Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• fabiendra
  • Portrait de fabiendra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81823 par fabiendra
Réponse de fabiendra sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

lolo74 écrit:

fabiendra écrit: Par contre tu prépares 2 min ta présentation ou tu improviseras?

Salut tlm, Fabiendra, surtout n'improvise pas c'est le meilleur moyen pour te planter !!
Une feuille A4 recto verso avec un débit de parole normal ça fait à peu près les 2 mn (écriture normale aussi !! ;) ) (perso je suis en train de finir sur 2 mn mais ça n'engage que moi)
Donc il faut aller à l'essentiel et surtout tendre quelques perches dans ta présentation sur des sujets que tu maitrises ou des qualités ou ton expérience qui peuvent être un plus pour la DGFIP pour que le jury s'y engouffre... tu seras plus à l'aise pour répondre. Choses que tu ne feras jamais en improvisation... même si tu y penses avant, le moment venu avec le stress et tout c'est cuit d'avance, donc il faut préparer son texte avant et le peaufiner d'ici l'oral.

Et convocation le 10/01 à Lyon...

Dommage Adeline, si on avait été convoqué le même jour j'aurais pu me proposer pour t'emmener selon ou tu es dans les 74 mais bon là, c'est rapé.

Je te rassure je ne compte pas improviser! Mais le fait que l on soit ds le flou concernant le TPS imparti pour la préparation fait que si l on passe de 2 min à 5 min ou à un autre TPS on va devoir improviser , d ou ma question est ce que vous préparez que 2 min ou est ce que vous en préparer plusieurs?
En tout cas c est qd même bizarre qu il n y ai rien de marqué ds les convocations concernant le TPS de la préparation ! Alors que ds les rapports de jury des années précédentes ils relèvent comme point que certains on eu du mal respecter le TPS des 2 min !

La nous n avons aucun TPS demandé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81824 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Convocation reçue. :bravo2: :bravo2:

Je passe le vendredi 13 janvier à 10 h 10 ... :side:

AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81825 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Toujours pas de convocation pour nous (on est 4 amis à le passer) et pourtant on habite 2 départements différents ! Bref, croisons les doigts pour que demain cette question soit réglée !

Joyeux Noel à tous !

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >

• Vince32
  • Portrait de Vince32
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81826 par Vince32
Réponse de Vince32 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonsoir à tous :)
Apparemment tous les oraux ne s'effectuent pas à Tourcoing, je lis plusieurs destinations ( rennes, Lyon , paris, Marseille ...)
Je vis dans le Gers et j'attend ma convocation, ou pensez-vous que je vais atterrir ?
Je vous remercie a+ ;)

• adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #81827 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

lolo74 écrit:

fabiendra écrit: Par contre tu prépares 2 min ta présentation ou tu improviseras?

Salut tlm, Fabiendra, surtout n'improvise pas c'est le meilleur moyen pour te planter !!
Une feuille A4 recto verso avec un débit de parole normal ça fait à peu près les 2 mn (écriture normale aussi !! ;) ) (perso je suis en train de finir sur 2 mn mais ça n'engage que moi)
Donc il faut aller à l'essentiel et surtout tendre quelques perches dans ta présentation sur des sujets que tu maitrises ou des qualités ou ton expérience qui peuvent être un plus pour la DGFIP pour que le jury s'y engouffre... tu seras plus à l'aise pour répondre. Choses que tu ne feras jamais en improvisation... même si tu y penses avant, le moment venu avec le stress et tout c'est cuit d'avance, donc il faut préparer son texte avant et le peaufiner d'ici l'oral.

Et convocation le 10/01 à Lyon...

Dommage Adeline, si on avait été convoqué le même jour j'aurais pu me proposer pour t'emmener selon ou tu es dans les 74 mais bon là, c'est rapé.

Merci Lolo74. Je suis d'Annecy et oui c'est dommage que nous ne soyons pas convoqués le même jour, si tu habitais aussi dans le coin. Mais mon ami va essayer de prendre sa journée en récupération pour pouvoir m'y conduire car j'ai un peu peur de me perdre dans Lyon que je ne connais pas du tout et ce n'est pas le jour pour arriver en retard.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par adeline74.