- Remerciements reçus 20
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- isma
-
- Bébé Jr
-
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #79451
par isma
Réponse de isma sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonsoir/Bonjour a tous,
Felicitations a tous ceux qui vont à l'oral, je vais me joindre a vous en vu de preparer l'oral.
Je viens de checker les rapports du jury 2014 et 2015 (euuh en faite c'est un seul rapport, un peu feneant le jury lol).
Je cite : "Il convient enfin d’appeler l’attention des candidats sur les limites de la consultation des
sites dédiés au concours commun. Sans nier l’intérêt de ces espaces d’échanges, présents au
demeurant pour nombre de concours, il est recommandé aux candidats d’apprécier avec
discernement les commentaires qu’ils contiennent dès lors qu’ils peuvent porter sur les
examinateurs des appréciations pour le moins subjectives..."
Ils visent le forum la :blink:
Pour moi ils ont pas tort car l'erreur de compiler les experiences des anciens ayant passer l'oral et redonner les memes reponses peut etre fatale.
Felicitations a tous ceux qui vont à l'oral, je vais me joindre a vous en vu de preparer l'oral.
Je viens de checker les rapports du jury 2014 et 2015 (euuh en faite c'est un seul rapport, un peu feneant le jury lol).
Je cite : "Il convient enfin d’appeler l’attention des candidats sur les limites de la consultation des
sites dédiés au concours commun. Sans nier l’intérêt de ces espaces d’échanges, présents au
demeurant pour nombre de concours, il est recommandé aux candidats d’apprécier avec
discernement les commentaires qu’ils contiennent dès lors qu’ils peuvent porter sur les
examinateurs des appréciations pour le moins subjectives..."
Ils visent le forum la :blink:
Pour moi ils ont pas tort car l'erreur de compiler les experiences des anciens ayant passer l'oral et redonner les memes reponses peut etre fatale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- keweel
-
Auteur du sujet
- Bannis
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1199
il y a 9 ans 3 mois #79453
par keweel
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonsoir isma
Félicitations à toi également.
J'ai regardé également les rapports du jury des années précédentes. Il vise bien le forum. Après, il y a de bonnes et de mauvaises infos ici.
Ici, on a tous les éléments pour préparer l'oral, après il n y a pas de réponse type pour telle ou telle mise en situation. C'est à nous répondre personnellement et d'argumenter.
Toutes les infos sur la DGFIP sont faciles à retrouver sur le net. Pour les mises en situation elles sont dans ce forum si on cherche bien.
Félicitations à toi également.
J'ai regardé également les rapports du jury des années précédentes. Il vise bien le forum. Après, il y a de bonnes et de mauvaises infos ici.
Ici, on a tous les éléments pour préparer l'oral, après il n y a pas de réponse type pour telle ou telle mise en situation. C'est à nous répondre personnellement et d'argumenter.
Toutes les infos sur la DGFIP sont faciles à retrouver sur le net. Pour les mises en situation elles sont dans ce forum si on cherche bien.
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: isma
- lilou klams
-
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 40
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #79454
par lilou klams
2016-2017 : pré-admissible, admissible puis recalée...
mais on reviendra plus fort, ce n'est que partie remise
Réponse de lilou klams sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonsoir,
pour revenir à la question du lieux de l'oral (bon je l'ai passé en 2013 du coup je ne sais pas si c'est encore d'actualité) j'habite à Troyes et je l'avais passer sur Paris pas très loin du Louvre.
A 8.95 euros les 35 minutes de parking souterrain tu parles si je m'en rappel ahahah !! :silly: :silly:
180 bornes de chez moi à peu près.
PS : je viens de rattraper mon retard, toutes mes condoléances l'économiste
pour revenir à la question du lieux de l'oral (bon je l'ai passé en 2013 du coup je ne sais pas si c'est encore d'actualité) j'habite à Troyes et je l'avais passer sur Paris pas très loin du Louvre.
A 8.95 euros les 35 minutes de parking souterrain tu parles si je m'en rappel ahahah !! :silly: :silly:
180 bornes de chez moi à peu près.
PS : je viens de rattraper mon retard, toutes mes condoléances l'économiste
2016-2017 : pré-admissible, admissible puis recalée...
mais on reviendra plus fort, ce n'est que partie remise
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par lilou klams.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel
- keweel
-
Auteur du sujet
- Bannis
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1199
il y a 9 ans 3 mois #79455
par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Beaucoup de routes, et ça faire cher le parking. Je suis à environ 200 kilomètres du centre d'examen, ça va être long.
- LsAquitaine
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 159
il y a 9 ans 3 mois #79458
par LsAquitaine
Réponse de LsAquitaine sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonsoir,
je suis de la région Bordelaise et je le passe à Poitiers
savez vous vers quelle date on reçoit les convocations ?
et pour ceux qui l'ont passé à Poitiers, le lieu de l'examen est il proche de la gare ?
ce forum est une mine d'or
merci de votre aide précieuse
mais il est vrai que si on réponds tous de la même manière à la question de la vieille dame et ses chocolats, ça craint lol
je suis de la région Bordelaise et je le passe à Poitiers
savez vous vers quelle date on reçoit les convocations ?
et pour ceux qui l'ont passé à Poitiers, le lieu de l'examen est il proche de la gare ?
ce forum est une mine d'or
merci de votre aide précieuse
mais il est vrai que si on réponds tous de la même manière à la question de la vieille dame et ses chocolats, ça craint lol