double lauréat B et C

• NickyLauda
  • Portrait de NickyLauda
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #66005 par NickyLauda
Réponse de NickyLauda sur le sujet double lauréat B et C

bazoo écrit: Pour Annecy c'est surtout dû à la présence des nombreux frontaliers travaillant en Suisse. Il en est de même pour l'ensemble des communes limitrophes de l'Ain(01) comme de la Haute-Savoie(74).
Pour ceux ayant une affectation dans ces ran préparez-vous à des loyers proche de ceux de Paris ;-)

Des logements sont proposés en Haute Savoie par l'ALPAF, les loyers sont un peu inférieurs aux loyers normaux. Sinon il faut se dire qu'à peu près la moitié de votre salaire partira dans le loyer :(

Pourquoi ne me regardent-ils pas dans les yeux ? Pourquoi uniquement mes brûlures ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #66007 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet double lauréat B et C

NickyLauda écrit: A Annecy il y a tout le temps du monde, l'hiver pour les stations bien que en haute savoie il n'y a pas grand chose pour le ski, et l'été il y a encore plus de monde a cause du lac.

Je suis haut savoyard et j y ai habité 19 ans. Je déteste cette région mais je peux pas laisser dire qu il y a pas grand chose pour le ski lol!
Abondance, Avoriaz, Châtel, La Chapelle-d'Abondance, Les Gets, Morzine, Montriond, St Jean d'Aulps, Combloux, Megève, La Giettaz-en-Aravis, Saint-Gervais, Saint-Nicolas-de-Véroce, Les Contamines, Hauteluce, Cordon, La Clusaz, Manigod (Croix Fry, Merdassier), Le Grand-Bornand, Les Houches, Chamonix-Mont-Blanc, Argentière, Vallorcine.
ça en fait une poignée quand même :D

Par contre pour les prix je confirme, et de surcroit avec le tunnel qu il n y avait pas avant, les frontaliers (qui ont des salaires multiplié par 3 minimum) vont de plus en plus loin. Sans compter les suisses qui logent en résidence secondaires en Haute savoie.
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par tatam3x.

• NickyLauda
  • Portrait de NickyLauda
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #66009 par NickyLauda
Réponse de NickyLauda sur le sujet double lauréat B et C

tatam3x écrit:

NickyLauda écrit: A Annecy il y a tout le temps du monde, l'hiver pour les stations bien que en haute savoie il n'y a pas grand chose pour le ski, et l'été il y a encore plus de monde a cause du lac.

Je suis haut savoyard et j y ai habité 19 ans. Je déteste cette région mais je peux pas laisser dire qu il y a pas grand chose pour le ski lol!
Abondance, Avoriaz, Châtel, La Chapelle-d'Abondance, Les Gets, Morzine, Montriond, St Jean d'Aulps, Combloux, Megève, La Giettaz-en-Aravis, Saint-Gervais, Saint-Nicolas-de-Véroce, Les Contamines, Hauteluce, Cordon, La Clusaz, Manigod (Croix Fry, Merdassier), Le Grand-Bornand, Les Houches, Chamonix-Mont-Blanc, Argentière, Vallorcine.
ça en fait une poignée quand même :D

Par contre pour les prix je confirme, et de surcroit avec le tunnel qu il n y avait pas avant, les frontaliers (qui ont des salaires multiplié par 3 minimum) vont de plus en plus loin. Sans compter les suisses qui logent en résidence secondaires en Haute savoie.

Par rapport à la Savoie les station hauts savoyarde sont ridicules hahaha :evil: :evil: :evil:
Tignes, Meribel, Val Morel, les Saisies, Courchevel, Val Thorens et Val d'Isere :coeur: :coeur: :coeur:

Pourquoi ne me regardent-ils pas dans les yeux ? Pourquoi uniquement mes brûlures ?

• chamoudubidou
  • Portrait de chamoudubidou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #66080 par chamoudubidou
Réponse de chamoudubidou sur le sujet double lauréat B et C
La bataille des stations ^^ j'ai toujours été skier en haute Savoie et c'est super à chaque fois .
Sinon l'alpaf m'a gentiment ( non meme pas en plus :P) dis de me débrouiller ^^
J'ai réussi à dégoter un appartement à Annecy le vieux pour 700€ toute charges comprises pour 54m2 donc je m'estime chanceuse même si ça me fait mal de mettre ce prix là mais HEUREUSEMENT c'est juste 4 mois ^^

Admise AAFIP 2016
Admise Contrôleur 2016 !!!!!!!! :D

• patlechat
  • Portrait de patlechat
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #66218 par patlechat
Réponse de patlechat sur le sujet double lauréat B et C
Bonjour Jarjary et Jarry71 (et tous les autres...),

Je suis dans votre cas, je commence en tant que C en juin et ensuite je fais la formation de B à partir d'octobre.
J'ai demandé au service RH2A qui gère nos dossiers C à Paris et on m'a dit que la semaine d'installation était réservée aux C qui vont en formation, dixit la circulaire.... et de voir avec ma direction d'affectation pour un "éventuel" délai que l'on pourrait m'accorder.
Il semble que vous y ayez droit, c'est bien pour vous, mais savez-vous s'il s'agit d'une "faveur" qui vous est faite ou bien si c'est l'usage dans toutes les directions d'accorder cette semaine même pour ceux qui ne vont pas en formation?
Moi je suis censé démarrer le 13 et quelques jours pour me retourner seraient les bienvenus... même si ce n'est que pour 3 à 4 mois, il faut trouver à se loger, l’hôtel c'est bien (il faut voir) mais financièrement ça ne va pas le faire...