Concours Commun Catégrorie C 2016

  • KAZ28
  • Portrait de KAZ28
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #49939 par KAZ28
Réponse de KAZ28 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Bonsoir à tous,

Le niveau est en effet plus élevé que l'année dernière, dû sûrement à la coquille d'impression, mais au final le niveau serait de 9.1/20 soit 0.35 pts/question donc un peu plus des 8.93 de l'an dernier.

Il reste tout de même plus de 5800 candidats préadmissibles soit 1000 de plus que l'an dernier. Plus de postes proposés cette année (1000 postes + 500 postes susceptibles d'être pris sur l.c) donc une chance quand même d'être admissibles.

Peut être feront-ils une liste de 3500 ou 4000 candidats admissibles? Espérons wait and see....

Note QCM: 13.21/20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eden59
  • Portrait de Eden59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #49950 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Ton analyse est excellente kaz

La liste sera vraiment élargi car il y a plus de places mais elle éliminera tout de même beaucoup de personnes



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maya75016
  • Portrait de Maya75016
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #49951 par Maya75016
Réponse de Maya75016 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016

KAZ28 écrit: Bonsoir à tous,

Le niveau est en effet plus élevé que l'année dernière, dû sûrement à la coquille d'impression, mais au final le niveau serait de 9.1/20 soit 0.35 pts/question donc un peu plus des 8.93 de l'an dernier.

Il reste tout de même plus de 5800 candidats préadmissibles soit 1000 de plus que l'an dernier. Plus de postes proposés cette année (1000 postes + 500 postes susceptibles d'être pris sur l.c) donc une chance quand même d'être admissibles.

Peut être feront-ils une liste de 3500 ou 4000 candidats admissibles? Espérons wait and see....

Note QCM: 13.21/20


bonsoir kaz28

je ne pense pas que l'administration a à y gagner de présenter 3500 voire 4000 candidats aux oraux ! c'est sur 4 jours certe mais c'est très lourd à gérer des oraux il y a environ 4/5 jurys par salles etc et cela s'enchaîne bref cela a un coût en plus d'être fatiguant pour les examinateurs ! et en plus quel intérêt de faire passer 3500/4000 personnes aux oraux cela voudrait dire que les 2 premières épreuves n'ont pas eu l'effet d'écrémage escompté en général il faut compter 1.5 voire 2 personnes pour un poste enfin je parle pour le concours que j'ai déjà passé de PLP en 2007 mais si c'est le cas pour la dgfip je ne vois pas la logique du concours....

De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Diderot
  • Portrait de Diderot
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #49952 par Diderot
Réponse de Diderot sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
pourtant si je ne me trompe pas l'année derniere ils etaient encore 3800 en lice pour les oraux...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maya75016, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maya75016
  • Portrait de Maya75016
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #49955 par Maya75016
Réponse de Maya75016 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016

Diderot écrit: pourtant si je ne me trompe pas l'année derniere ils etaient encore 3800 en lice pour les oraux...


ah bon ?? eh bien si c'est le cas tant mieux pour nous alors mais c'est bien différent d'un concours à un autre apparemment !

De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.