Frais d'hébergement formation Noisy ?

• strikers13
  • Portrait de strikers13 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #47215 par strikers13
Frais d'hébergement formation Noisy ? a été créé par strikers13
Bonjour à tous :) j'ai donc reçu un mail ce matin m'indiquant mon affectation à l'école de Noisy-Le-Grand pour la formation, cependant étant de Marseille et n'ayant pas de famille en Ile-de-France la note pour les frais d’hôtel va être très lourde !

J'ai appelé le service Ressources Humaines de Noisy qui m'a indiqué que le montant des remboursements dépendent de notre affectation et que si l'on était affecté en Ile-de-France à savoir dans la même région que notre lieu formation la prise en charge serait au minimum qui est d'après ce que j'ai compris 9-10€/jour (contre 27-28 si le lieu de formation est différent de celui d'affection), et il est fort probable que je sois affecté dans cette région (28ans célibataire sans enfant j'ai peu d'espoir d'être affecté dans ma région d'origine ou ailleurs :whistle: ).

Je n'étais pas en connaissance de cette information lorsque j'ai choisi Noisy en premier choix de formation, je pensais que les indémnités de prise en charge seraient logiquement plus élevé en fonction de la distance de notre lieu d'origine et vu ma probable mutation en Ile-de-France je voulais simplement me rapproché de la région sinon il est évident que j'aurais choisi Clermont :(

Existe t'ils d'autres moyens pour obtenir une aide quelconque ou vais-je être contraint de piocher dans mes petites économies et mettre la totalité de mon premier salaire dans les frais d'hotel ? :blink:

Si vous pouviez m'éclaircir et me donner quelques conseils je suis preneur :)

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par strikers13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• snow3
  • Portrait de snow3
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #47217 par snow3
Réponse de snow3 sur le sujet Frais d'hébergement formation Noisy ?
Il existe peut-être d'autres solutions d'hébergement moins chères que l'hôtel (foyer de fonctionnaires ou autre) mais il me semble qu'il y a une prime d'installation si tu as une première affectation en IDF (environ 2000 euros je crois) à vérifier bien sûr, je ne veux pas te dire de bêtises !

Moi c'est l'inverse j'ai eu mon 2ème voeux (Clermont) alors que j'aurai pu être logée gratuitement chez ma famille en IDF et ça me rallonge énormément niveau train... Je ne sais pas trop comment ils ont dispatché les gens dans les différentes écoles mais bon on fait avec ! :)
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par snow3.

• strikers13
  • Portrait de strikers13 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #47219 par strikers13
Réponse de strikers13 sur le sujet Frais d'hébergement formation Noisy ?
Merci beaucoup pour ta réponse =)

Pour le foyer des fonctionnaires je ne sais pas si on a la possibilité d'y aller pendant la formation ? et pour la prime d'installation si c'est vérifié j'aurais préférer l'utilisé réellement pour m'installer après la formation et pas pour me payer les frais d’hôtel :lol:

C'est vrai que la répartition à l'air assez aléatoire... Enfin bon on a pas trop le choix et comme tu dis on fait avec, après c'est 6 semaines on devrait être plus tranquille j'espère :)

• snow3
  • Portrait de snow3
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #47221 par snow3
Réponse de snow3 sur le sujet Frais d'hébergement formation Noisy ?
Oui je me doute pour les frais d'hôtel! :lol:

• ecolinf
  • Portrait de ecolinf
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #47235 par ecolinf
Réponse de ecolinf sur le sujet Frais d'hébergement formation Noisy ?
Tu peux essayer aussi le site airbnb! tu peux louer une chambre et c'est bien moins cher que l'hotel! Le souci c'est que dans tous les cas tu vas devoir avancer l'argent :( Moi je suis du nord et j'ai préféré clermont pour ça : chambre dispo et encaissement du chèque fin octobre + grande prime!)
Sinon tu peux contacter un syndicat!