- Remerciements reçus 64
Les optimistes d'un futur appel de la LC
- Lapulga
-
- bébé Sr
-
djokandy écrit: Pourquoi l'année dernière sur LP il y avait 694 candidats et cette année 935 ?
Réponses les plus logiques : soit pour augmenter les effectifs soit pour faire face à un nombre de départs à la retraites plus élevé.
Oui mais l'année dernière il y avait 694 sur LP puis appel 500LC + 220 LC + 187 LC ( les désistements avaient été comblés entre 2) = 1601 soldats recrutés.
Cette année 935 sur LP mais 856 sont rentrés à l'école + appel de 638 = 1494 soldats
Donc pour l'instant il y a 107 soldats en moins par rapport à l'année dernière. Alors que le nombre de personnes sur LP a largement augmenté . Pourquoi ? Le nombre sur LC n'a lui pas bougé
Il a peut être augmenté car il y avait 226 vacants en plus mais là il a augmenté de 241. (Essayons 241 + 694 = 935)
Donc MA logique voudrait qu'ils en prennent au moins 107 +241= 348.... sinon ça n'a aucun sens et ça relève même du bluff de rajouter le nombre de postes disponibles sur la LP à ça viendrait s'ajouter les désistements parmi les 638, on arrive facilement dans les 400.
Il y a la plaaaaaaaaaaaaaaaace pour tout le monde !!!!!!!!
Si tu es d'accord avec moi. Tape 1
Si tu penses que je suis fou. Tape 2
Si tu t'en fous car tu n'es pas sur LC. Tape 3
Si tu préfères wait and see. Tape 4
Je tape 1 lol et ajoute aussi certains qui peut être sur la lp ont accepté le concours, ont fait la formation et ont refuser par la suite car ont eu soit le catégorie b ou a qui commencent aussi en octobre lol on essaie de gonfler le chiffre et sûrement d'autre se désisteront au vu de leurs affectations lol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romainmichel
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 103
tu oublies le fait aussi qu'il supprime des postes chaque années. 2500 rien que l'an prochain. Ils n'ont jamais rien promis. Il reste que 3 jours.
- djokandy
-
Auteur du sujet
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 269
" Tu viEs" :jesors:romainmichel écrit: Je tape 6. Je pense que tu vies dans un monde de bisounours et que tu fais espérer trop de monde.
tu oublies le fait aussi qu'il supprime des postes chaque années. 2500 rien que l'an prochain. Ils n'ont jamais rien promis. Il reste que 3 jours.
2015: LC c'est pas grave, je m'amusais avec vous^^
2016: les statistiques vont s'affoler...
- djokandy
-
Auteur du sujet
- -- Très impliqué --
-
Les postes vacants n'ont aucun rapport avec les suppressions de postes. Ceux sont des postes votés par la loi de finance chaque année. Il y a des suppressions de postes depuis plusieurs années.C'est vrai.mais comment expliques-tu que le nombre de candidats sur LP ne fait qu'augmenter d'années en années? Le nombre de départs en retraite est à prendre en compte ainsi que d'autres variables que l'on ignore sûrement. Faire un lien direct LC de juillet -suppression de postes n'est pas convaincant. Pourquoi ils en ont pris 638 en mai alors ?romainmichel écrit: Je tape 6. Je pense que tu vies dans un monde de bisounours et que tu fais espérer trop de monde.
- djokandy
-
Auteur du sujet
- -- Très impliqué --
-
Et ici on est sur le forum " des optimistes de la LC" à titre de rappel. Libre aux pessimistes de l'êtreromainmichel écrit: Je tape 6. Je pense que tu vies dans un monde de bisounours et que tu fais espérer trop de monde.