Bien choisir ses voeux

  • AliceBlondel
  • Portrait de AliceBlondel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #43633 par AliceBlondel
Bien choisir ses voeux a été créé par AliceBlondel
Bonsoir à tous,

Grâce à cet appel de la liste complémentaire, j'ai la chance d'être parmi les lauréats mais il faut maintenant faire ses voeux et là ça se corse un peu quant aux choix des villes !

Je pourrais mettre Paris à 45min en TGV de chez moi mais le budget transport s'élèverait à + de 500€ mensuel (transport en commun).

Ma question est donc est ce qu'une partie de ces frais seront pris en charge ?

Si non, j'abandonne totalement cette idée.

Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #43635 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Bien choisir ses voeux
Bienvenue sur le forum AliceBlondel et félicitations pour ton appel! :panosalut:


Alors en effet établir sa liste de voeux est souvent un retourne-cerveau et des gros calculs en perspective! :woohoo: Celà dit pour répondre à ta question, Paris à 45 min c'est quasi-idéal! (Certains de la région parisienne mettent plus de temps que ça à rejoindre le centre!). Pour les indemnités oui le service RH devrait supporter la moitié du montant de ton abonnement SNCF ;) Tu peux ensuite voir s'il existe au sein de ta région une offre de transport (comme le Mobillico de la région centre qui supporte la différence entre le remboursement de ta RH et un montant max de 75 €). Du coup tu ne paies que 75 euros par mois. (Montant de la région remboursé au trimestre échu donc faut avancer les frais.)

Voilà donc renseigne toi là dessus ça peut être méga intéressant! ;)

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Nico06.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ellieblue
  • Portrait de Ellieblue
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #43638 par Ellieblue
Réponse de Ellieblue sur le sujet Bien choisir ses voeux
je ne comprends pas bien ta question car il faut savoir que si ils arrivent au bout de notre liste de voeux, sans qu'aucun soit disponible, ils nous affectent d'office c'est-à-dire n'importe où, donc à bien plus de 45 min de chez nous vu que les RAN à moins de 45 min sont sur nos voeux normalement.
Et ceux qui vivent à plus de 45 min de Paris, on leur conseille quand même de classer Paris et Région parisienne, une grande partie des poste s'y trouvant. Comme ça si tu as Paris ou RP tu as une chance d'avoir le 'moins pire' par rapport à tes critères (préférences, temps de trajets, services...).
Pour les transports tu as l'aide comme on te dit dans le post précédent, et tu peux aussi déclarer tes frais de déplacements en frais réels (la partie qui reste à ta charge bien sûr).
Dans ton cas tu mets les postes autour de toi,à moins de 45 min de trajet, puis les postes sur Paris, les plus vite atteints autour de la gare où tu arrives, ou les postes que tu aimerais mieux avoir même s'il y a plus de trajet, tout dépend de tes critères.
Si tu ne mets que des postes à moins de 45 min de chez toi ta liste de voeux sera courte et 'risquée'(puisqu'ils te mettront où ils veulent dans toute la France) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AliceBlondel
  • Portrait de AliceBlondel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #43639 par AliceBlondel
Réponse de AliceBlondel sur le sujet Bien choisir ses voeux
@Nico06

Merci beaucoup !!!

Je vais étudier tout ça alors ^^
C'est vrai que la LGV Est est un atout mais malheureusement les prix des billets se sont envolés ! Il y avait eu un reportage dessus. Nous sommes l'une des portions LGV (c'est la même pour les autoroutes) parmi les plus chères de France !
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par AliceBlondel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AliceBlondel
  • Portrait de AliceBlondel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #43641 par AliceBlondel
Réponse de AliceBlondel sur le sujet Bien choisir ses voeux
@Ellieblue

C'est pas le temps qui m'importe vraiment, c'est le coté financier.
Je vais avoir un gain de salaire de 450€ environ...si c'est pour que je les laisse tout dans le transport, sachant que déjà je ne m'en sors pas à l'heure actuelle, c'est tendu !
L'option Paris me permettrait de rester dans ma région (temps de trajet absolument correct). Après c'est tout, si je dois bouger, je bougerai mais autant commencer par ce qu'on préfère (souvent pour tout le monde c'est rester chez soi et c'est normal !!!) et après mettre ailleurs.
Je vais pas mettre Marseille (pur exemple) si je peux remplir tous les critères pour Paris et ainsi laisser un poste à des personnes habitant le secteur Marseille...
J'ai une collègue de mon service actuel qui a eu son concours en liste principale. Elle a eu son voeux >35ème (je sais plus exactement) qui est Annecy soit 570km et à côté de ça sur un autre forum tu lis une personne qui est un peu dégoutée d'avoir Reims en affectation.
Je sais si tu vois ce que je veux dire... Autant que je mette Paris si financièrement c'est possible qu'un tas d'autres villes que je ne veux pas aller dans le fond mais que d'autres personnes voudraient car c'est proche de chez elle...
Bref, je sais pas si je suis claire :/ !!!
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par AliceBlondel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.