- Remerciements reçus 13
nouvelle venue et plein de question
- passionmangue
- Auteur du sujet
- Bébé
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #42642 par passionmangue
nouvelle venue et plein de question a été créé par passionmangue
bonjour,bonjour
j'ai decouvert ce forum grace à une copine qui a passé son concours l'an dernier.
je me lance donc a la recherche d'information pcq certaines choses sont obscures.
la premiere, faut il obligatoirement disposer du diplome validé ou le niveau est il accecpté?
il ya des années de ca j'avais passé un concours que j'avais lamentablement raté (j'etais tres jeune et pas tres concernée par ce que je faisais) , mais est ce toujours le meme fonctionnement, je n'ai pas de diplome, j'ai terminé ma seconde puis fait un bep que je n'ai pas passé.
le niveau 3 eme Brevet des colleges, ou seconde, ou BEP est il suffisant ?
je n'arrive pas a trouver d'info fiable sur les sites officiel parfois il est ecrit diplome parfois niveau, du coup je pense que c'est bon mais j'aimerais etre sure
je me suis tout de meme pré inscrite sur le site internet mais la encore pour valider l'inscription ce n'est pas hyper clair: si toutes les informations sont ok l'inscription sera automatique?
je viens de decouvrir sur ce forum une formation a lyon, est ce pour les internes ?
deja pas mal de question
Merci d'avance pour vos reponses
a bientot
caro
j'ai decouvert ce forum grace à une copine qui a passé son concours l'an dernier.
je me lance donc a la recherche d'information pcq certaines choses sont obscures.
la premiere, faut il obligatoirement disposer du diplome validé ou le niveau est il accecpté?
il ya des années de ca j'avais passé un concours que j'avais lamentablement raté (j'etais tres jeune et pas tres concernée par ce que je faisais) , mais est ce toujours le meme fonctionnement, je n'ai pas de diplome, j'ai terminé ma seconde puis fait un bep que je n'ai pas passé.
le niveau 3 eme Brevet des colleges, ou seconde, ou BEP est il suffisant ?
je n'arrive pas a trouver d'info fiable sur les sites officiel parfois il est ecrit diplome parfois niveau, du coup je pense que c'est bon mais j'aimerais etre sure
je me suis tout de meme pré inscrite sur le site internet mais la encore pour valider l'inscription ce n'est pas hyper clair: si toutes les informations sont ok l'inscription sera automatique?
je viens de decouvrir sur ce forum une formation a lyon, est ce pour les internes ?
deja pas mal de question
Merci d'avance pour vos reponses
a bientot
caro
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gofornice
- Bébé
- Remerciements reçus 16
il y a 9 ans 7 mois #42644 par Gofornice
Réponse de Gofornice sur le sujet nouvelle venue et plein de question
Bonjour,
Je pense que pour le niveau brevet et Bep ce n'est pas suffisant puisqu'à l'obtention du concours on te demande la photocopie de ton diplôme.
Après si tu as 3 enfants il me semble que tu peux passer le concours sans avoir le diplôme.
En ce qui concerne la formation à Lyon, c'est pour les lauréats internes et externes.
En espérant t'avoir aidé.
Je pense que pour le niveau brevet et Bep ce n'est pas suffisant puisqu'à l'obtention du concours on te demande la photocopie de ton diplôme.
Après si tu as 3 enfants il me semble que tu peux passer le concours sans avoir le diplôme.
En ce qui concerne la formation à Lyon, c'est pour les lauréats internes et externes.
En espérant t'avoir aidé.
- Pascale888
- bébé Sr
- Remerciements reçus 51
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #42645 par Pascale888
Réponse de Pascale888 sur le sujet nouvelle venue et plein de question
Bonjour,
Si tu as fait une seconde, c'est que tu as eu ton brevet des collèges non? Car c'est bien un concours où tu dois avoir le diplôme du brevet.
Si tu l'as perdu tu dois avoir moyen, en contactant l'académie où tu étais, d'avoir un double de ton brevet.
Après tu peux toujours envoyer un mail au centre des concours, ils seront plus à même de te répondre.
J'espère avoir compris ton problème...
Si tu as fait une seconde, c'est que tu as eu ton brevet des collèges non? Car c'est bien un concours où tu dois avoir le diplôme du brevet.
Si tu l'as perdu tu dois avoir moyen, en contactant l'académie où tu étais, d'avoir un double de ton brevet.
Après tu peux toujours envoyer un mail au centre des concours, ils seront plus à même de te répondre.
J'espère avoir compris ton problème...
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Pascale888.
- hanya
- ‹ Membre du Panthéon ›
- Remerciements reçus 1018
il y a 9 ans 7 mois #42646 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet nouvelle venue et plein de question
@pascale888
Il me semble que le fait d'être allé en seconde n'inclut automatiquement d'avoir eu le Brevet des Collèges... :whistle:
@passionmangue
Si tu n'as pas ce diplôme il faut avoir trois enfants sinon c'est mort....
Il me semble que le fait d'être allé en seconde n'inclut automatiquement d'avoir eu le Brevet des Collèges... :whistle:
@passionmangue
Si tu n'as pas ce diplôme il faut avoir trois enfants sinon c'est mort....
- Pascale888
- bébé Sr
- Remerciements reçus 51
il y a 9 ans 7 mois #42647 par Pascale888
Réponse de Pascale888 sur le sujet nouvelle venue et plein de question
Je ne savais pas...
On en apprends tous les jours!
On en apprends tous les jours!