- Remerciements reçus 158
Correction annales 2014 QCM + Epreuve Pratique
- celiou
-
Auteur du sujet - -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #41515 par celiou
Que de surprise en cette année 2016!!!!
Enfin appelée le 21 octobre 2016 en tant que futur AAFIP !!
Réponse de celiou sur le sujet Correction annales 2014 QCM + Epreuve Pratique
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je te souhaite également bon courage pour la suite.
Grand merci à toi.
Cordialement,
Grand merci à toi.
Cordialement,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- celiou
-
-
il y a 10 ans 9 mois #41516 par celiou
Combien de temps travaillais-tu car je travaille presque tous le jours (une heure) mais avec un nouveau né cela n'est pas toujours évident alors j'imagine qu'avec 3 enfants cela devait etre davantage difficile?
- Unica
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 95
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #41548 par Unica
Agent Administratif FIP - Concours externe 2014-2015 LP
Contrôleur FIP - Concours externe 2014-2015 LP
Réponse de Unica sur le sujet Correction annales 2014 QCM + Epreuve Pratique
Theslug a très bien répondu à tes questions.
Les infos sur le déroulement du concours sont issus de l'expérience de l'année dernière (02/10/2014). mais ça ne varie pas d'une année sur l'autre dans les grandes lignes.
Brouillons : tu auras plusieurs feuilles (2/3 au départ) pour le qcm comme pour le cas pratique.
Placement le jour de l'épreuve : tu auras un tableau de placement près de l'entrée de la salle qui indiquera ton nom et ta place (prépare et n'oublie pas ta carte d'identité et ta convocation le jour de l'épreuve).
Révisions et méthodes de travail j'ai révisé seul, comme Theslug avec un Vuibert, celui-ci : www.vuibert.fr/ouvrage/ean/9782311200546
Je rajoute ma réponse donnée sur un autre sujet :
" les sujets : www.economie.gouv.fr/recrutement/aide-a-...-publiques-externe-0
les copies d'admissibilité (cas pratique) des années précédentes :
devenez-fonctionnaire.fr/category/dgfip-...ie-de-candidats.html
Elles ne sont pas annotées mais elles donnent une idée de se qui est attendu par les correcteurs.
Pour l'oral, prépare bien ta présentation (qui dure 2 minutes). Mais chaque chose en son temps, ne saute pas les étapes. Révise d'abord les QCM et le cas pratique.
QCM : Refais souvent les exercices de ton/tes bouquin(s) pour connaître tes éventuelles difficultés et surtout réduire progressivement le temps de tes réponses.
Cas pratique : Apprends à lire un ensemble documentaire. Il faut savoir rechercher les informations essentielles (par rapport aux questions du sujet), savoir lire vite et bien. L'usage des fluos peut aider à faire ressortir des informations importantes (tu peux avoir un "code couleur" avec 2/3 couleurs différentes de fluos). Refais les cas pratiques dans les conditions du concours : tu imprimes un sujet, tu te bloques 3h et tu composes.
Finalement de mon point de vue, le temps est l'une des clé à l'écrit. Mais le temps de détente pour décompresser lors de tes révisions est important aussi "
Ne stresse pas trop, travaille un peu tout le temps. Relis les copies des années précédentes, les bonnes comme les moins bonnes. Parcours les anciens sujets du forum, certains témoignages pourront t'éclairer, exemple : www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...tstart,0/view,topic/
Si je n'ai pas été clair, ou si tu as d'autres questions n'hésite pas (même chose pour d'autres candidats, venez-poser vos questions, n'ayez pas peur). Bon courage
Les infos sur le déroulement du concours sont issus de l'expérience de l'année dernière (02/10/2014). mais ça ne varie pas d'une année sur l'autre dans les grandes lignes.
Brouillons : tu auras plusieurs feuilles (2/3 au départ) pour le qcm comme pour le cas pratique.
Placement le jour de l'épreuve : tu auras un tableau de placement près de l'entrée de la salle qui indiquera ton nom et ta place (prépare et n'oublie pas ta carte d'identité et ta convocation le jour de l'épreuve).
Révisions et méthodes de travail j'ai révisé seul, comme Theslug avec un Vuibert, celui-ci : www.vuibert.fr/ouvrage/ean/9782311200546
Je rajoute ma réponse donnée sur un autre sujet :
" les sujets : www.economie.gouv.fr/recrutement/aide-a-...-publiques-externe-0
les copies d'admissibilité (cas pratique) des années précédentes :
devenez-fonctionnaire.fr/category/dgfip-...ie-de-candidats.html
Elles ne sont pas annotées mais elles donnent une idée de se qui est attendu par les correcteurs.
Pour l'oral, prépare bien ta présentation (qui dure 2 minutes). Mais chaque chose en son temps, ne saute pas les étapes. Révise d'abord les QCM et le cas pratique.
QCM : Refais souvent les exercices de ton/tes bouquin(s) pour connaître tes éventuelles difficultés et surtout réduire progressivement le temps de tes réponses.
Cas pratique : Apprends à lire un ensemble documentaire. Il faut savoir rechercher les informations essentielles (par rapport aux questions du sujet), savoir lire vite et bien. L'usage des fluos peut aider à faire ressortir des informations importantes (tu peux avoir un "code couleur" avec 2/3 couleurs différentes de fluos). Refais les cas pratiques dans les conditions du concours : tu imprimes un sujet, tu te bloques 3h et tu composes.
Finalement de mon point de vue, le temps est l'une des clé à l'écrit. Mais le temps de détente pour décompresser lors de tes révisions est important aussi "
Ne stresse pas trop, travaille un peu tout le temps. Relis les copies des années précédentes, les bonnes comme les moins bonnes. Parcours les anciens sujets du forum, certains témoignages pourront t'éclairer, exemple : www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...tstart,0/view,topic/
Si je n'ai pas été clair, ou si tu as d'autres questions n'hésite pas (même chose pour d'autres candidats, venez-poser vos questions, n'ayez pas peur). Bon courage
Agent Administratif FIP - Concours externe 2014-2015 LP
Contrôleur FIP - Concours externe 2014-2015 LP
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Unica.
- Theslug
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 499
il y a 10 ans 9 mois #41563 par Theslug
AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Réponse de Theslug sur le sujet Correction annales 2014 QCM + Epreuve Pratique
Unica à tout dit, 1h par jour c'est bien. Par contre pour les écrits je les ai fait en me bloquant 3 h pour apprendre la maîtrise du temps.
Biz
Biz
AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
- celiou
-
-
il y a 10 ans 9 mois #41593 par celiou
Merci à tous les deux pour ces informations elles vont m'etre d'une grande utilité.
Biz
Biz