- Remerciements reçus 236
indemnités de stage initial
- kindy232
- Auteur du sujet
- -- Très impliqué --
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #39743 par kindy232
indemnités de stage initial a été créé par kindy232
Bonjour à tous, j'espère que je poste ce sujet au bon endroit (je suis une novice des forums... :whistle: )
Voilà, je commence à me préparer au stage de 6 semaines qui débutera le 15 juin, et j'ai entendu pas mal de choses differentes... donc une question subsiste :
l'indemnité de stage initiale est elle forfaitaire et donc versée systématiquement (dans mon cas : j'habite le 76 et demande l'enfip de noisy) ? ou faut-il fournir des justificatifs (autres que le transport) ?
Par exemple, sur la brochure de solidaires on peut lire qu'un forfait est appliqué à tous les internes non logés gratuitement par l'état, de 1030 € à l'époque. En ce qui me concerne, et vu que les frais d'hotel risquent d'après mes calculs de largement depasser les 1000€, est ce que si je suis hébergée par un ami je n'aurai droit qu'aux <indemnités repas et transports ou est ce que tous les stagiaires ds ma situation toucheront la somme d'environ 1000€ ? je compte dédommager mon ami mais je ne sais pas sur quoi me baser pour calculer mes revenus...
par avance, merci mille fois pour votre aide!
Voilà, je commence à me préparer au stage de 6 semaines qui débutera le 15 juin, et j'ai entendu pas mal de choses differentes... donc une question subsiste :
l'indemnité de stage initiale est elle forfaitaire et donc versée systématiquement (dans mon cas : j'habite le 76 et demande l'enfip de noisy) ? ou faut-il fournir des justificatifs (autres que le transport) ?
Par exemple, sur la brochure de solidaires on peut lire qu'un forfait est appliqué à tous les internes non logés gratuitement par l'état, de 1030 € à l'époque. En ce qui me concerne, et vu que les frais d'hotel risquent d'après mes calculs de largement depasser les 1000€, est ce que si je suis hébergée par un ami je n'aurai droit qu'aux <indemnités repas et transports ou est ce que tous les stagiaires ds ma situation toucheront la somme d'environ 1000€ ? je compte dédommager mon ami mais je ne sais pas sur quoi me baser pour calculer mes revenus...
par avance, merci mille fois pour votre aide!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doudou94
- Douanier Dark Vador
- Remerciements reçus 842
il y a 9 ans 9 mois #39747 par doudou94
agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Réponse de doudou94 sur le sujet indemnités de stage initial
salut kindy les indemnités de stage sont forfaitaire, en revanche il faut se méfier car ils tiennent compte soit de ton domicile soit ta résidence d'affectation
ex: tu es du 76, ecole noisy, affecté dans paris tu toucheras 380€ pour 6 semaines
ex 2: tu es du 76, ecole noisy,affecté dans le 45 tu toucheras le max
les transports ne sont pas inclus dans ce forfait, les repas sont inclus
ex: tu es du 76, ecole noisy, affecté dans paris tu toucheras 380€ pour 6 semaines
ex 2: tu es du 76, ecole noisy,affecté dans le 45 tu toucheras le max
les transports ne sont pas inclus dans ce forfait, les repas sont inclus
agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
- HP62
- - Impliqué -
- Remerciements reçus 115
il y a 9 ans 9 mois #39750 par HP62
Réponse de HP62 sur le sujet indemnités de stage initial
Par domicile (appelé résidence familiale dans la brochure solidaires finances publiques) on parle bien du domicile au début de la formation? Parce qu'entre-temps on peut déménager.
D'après ce que j'ai compris c'est important surtout si on est affecté dans le même département que notre lieu de formation, dites-moi si je me trompe
D'après ce que j'ai compris c'est important surtout si on est affecté dans le même département que notre lieu de formation, dites-moi si je me trompe
- van62
- ‹ Membre du Panthéon ›
- Remerciements reçus 132
il y a 9 ans 9 mois #39751 par van62
Réponse de van62 sur le sujet indemnités de stage initial
Bonjour,
j'ai reçu les papiers pour l'affectation mais pas pour le lieu de stage!!!!!!!!
Donc quelqu'un peut l m'éclairer?
j'ai reçu les papiers pour l'affectation mais pas pour le lieu de stage!!!!!!!!
Donc quelqu'un peut l m'éclairer?
- HP62
- - Impliqué -
- Remerciements reçus 115
il y a 9 ans 9 mois #39752 par HP62
Réponse de HP62 sur le sujet indemnités de stage initial
Pour l'instant personne n'a reçu de courrier pour le lieu du stage, moi je parlais de cette brochure de solidaires finances publiques
solidairesfinancespubliques.fr/agt_adh/g...e_accueil_C_juin.pdf