- Remerciements reçus 115
Affectation sans résidence - ALD
- HP62
-
Auteur du sujet
- - Impliqué -
-
Moins Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #39641 par HP62
Affectation sans résidence - ALD a été créé par HP62
Salut à tous et à toutes,
J'ouvre un nouveau topic afin d'éviter de surcharger l'autre topic !
Ma question porte sur l'affectation sans résidence - ALD.
Si on est affecté "sans résidence - ALD", le directeur local nous placera sur une des RAN du département, mais connaîtrons nous cette RAN d'ici la publication du projet d’affectation (26 mai) voir d'ici la publication du mouvement définitif (10 juin), ou alors devrons-nous encore attendre afin d'avoir le nom de notre RAN d'affectation?
Je me pose la question parce que si on a pas au moins la RAN on peut difficilement chercher un appartement, c'est trop vaste un département.
Et aussi, en tant qu'ALD, serons-nous souvent amenés à changer de postes (ou carrément de RAN) dans l'année?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront apporter des précisions !
J'ouvre un nouveau topic afin d'éviter de surcharger l'autre topic !
Ma question porte sur l'affectation sans résidence - ALD.
Si on est affecté "sans résidence - ALD", le directeur local nous placera sur une des RAN du département, mais connaîtrons nous cette RAN d'ici la publication du projet d’affectation (26 mai) voir d'ici la publication du mouvement définitif (10 juin), ou alors devrons-nous encore attendre afin d'avoir le nom de notre RAN d'affectation?
Je me pose la question parce que si on a pas au moins la RAN on peut difficilement chercher un appartement, c'est trop vaste un département.
Et aussi, en tant qu'ALD, serons-nous souvent amenés à changer de postes (ou carrément de RAN) dans l'année?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront apporter des précisions !
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par HP62.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- felicie1223
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 69
il y a 10 ans 1 mois #39680 par felicie1223
LC 195ème !
"Pour moi la liberté, c'est de pouvoir se rendre au bout de son bonheur".
(André LANGEGIN)
Réponse de felicie1223 sur le sujet Affectation sans résidence - ALD
Bonjour,
Pas très experte en la matière, certains sont affectés ALD mais peuvent très vite, finalement, être affectés sur poste précis.
Généralement, d'après ce qu'on m'en a dit, on ne bouge pas trop régulièrement de lieu, on peut y rester plusieurs mois mais après, cela dépend vraiment de chaque direction...
Difficile donc d'apporter une réponse simple.
Ca dépend des départements, les deux centres des impôts les plus éloignés sont à 1h l'un de l'autre. Maintenant en tréso, c'est peut-être plus compliqué.
Bon, pas sûre que ça aide, mais j'aurais essayé ! :silly:
Pas très experte en la matière, certains sont affectés ALD mais peuvent très vite, finalement, être affectés sur poste précis.
Généralement, d'après ce qu'on m'en a dit, on ne bouge pas trop régulièrement de lieu, on peut y rester plusieurs mois mais après, cela dépend vraiment de chaque direction...
Difficile donc d'apporter une réponse simple.
Ca dépend des départements, les deux centres des impôts les plus éloignés sont à 1h l'un de l'autre. Maintenant en tréso, c'est peut-être plus compliqué.
Bon, pas sûre que ça aide, mais j'aurais essayé ! :silly:
LC 195ème !
"Pour moi la liberté, c'est de pouvoir se rendre au bout de son bonheur".
(André LANGEGIN)
- HP62
-
Auteur du sujet
- - Impliqué -
-
il y a 10 ans 1 mois #39699 par HP62
Réponse de HP62 sur le sujet Affectation sans résidence - ALD
:merci3: felicie1223 pour ta réponse ! Si ca m'aide au moins maintenant je sais qu'on peut changer de poste en cours d'année !
Quelqu'un saurait-il si on aura le nom de la RAN d'ici le mouvement définitif ? :merci3:
Quelqu'un saurait-il si on aura le nom de la RAN d'ici le mouvement définitif ? :merci3:
- breizh.jp
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 113
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #39734 par breizh.jp
Salut,
Normalement, c'est le directeur qui décide de ton affectation locale (si affectation ALD sans résidence). Il faut donc que ton affectation nationale soit validée (mouvement définitif). Tu connaitras donc ton affectation sur une RAN qu'après le mvt définitif (et surement après le début de ta formation). Il me semble que si tu as l'affectation ALD-sans résidence (donc en gros ALD au département), tu pourras faire des voeux au niveau local.
Un ALD reste "généralement" au moins 1 an sur son poste.... mais je ne crois pas qu'il y ait de règle écrite la dessus.
JP
Réponse de breizh.jp sur le sujet Affectation sans résidence - ALD
HP62 écrit: :merci3: felicie1223 pour ta réponse ! Si ca m'aide au moins maintenant je sais qu'on peut changer de poste en cours d'année !
Salut,
Normalement, c'est le directeur qui décide de ton affectation locale (si affectation ALD sans résidence). Il faut donc que ton affectation nationale soit validée (mouvement définitif). Tu connaitras donc ton affectation sur une RAN qu'après le mvt définitif (et surement après le début de ta formation). Il me semble que si tu as l'affectation ALD-sans résidence (donc en gros ALD au département), tu pourras faire des voeux au niveau local.
Un ALD reste "généralement" au moins 1 an sur son poste.... mais je ne crois pas qu'il y ait de règle écrite la dessus.
JP
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par breizh.jp.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: morgan08300, HP62, Yonji
- HP62
-
Auteur du sujet
- - Impliqué -
-
il y a 10 ans 1 mois #39741 par HP62
Réponse de HP62 sur le sujet Affectation sans résidence - ALD
Merci beaucoup breizh.jp ca va m'aider à faire mes voeux !