Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

• cyprus
  • Portrait de cyprus
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #34531 par cyprus
Réponse de cyprus sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

mermaid974 écrit: Bonjour tout le monde !

Par ici c'est 35 printemps dès demain, donc j'espère que cette année serra la bonne au niveau professionnelle , cela serrait un beau cadeau à mes yeux :coeur:
Autrement,y a t'il beaucoup de personne qui travaille et prépare le concours en parallèle ?
Personnellement,après de longue longue étude en langue, j'ai été ds le tourisme (agent de voyage) et dans le tertiaire (assistante) et dernièrement , vu le contexte économique dans la vente à distance.
Lors de mon oral, un des membres m'a demandé si le salaire ne me posait pas de problème (peu élevé) comparé à mon salaire actuel, et comme une imbécile , je ne leur ai pas dit que je n'avais pas de travail actuellement !
Personnellement, après les résultats , si ils sont négatifs, je compte donc reprendre le chemin de l'IUFM pour continuer mon projet de CRPE que j'avais dû arrêté après avoir trouver un pseudo travail qui n'avait duré que 3 mois , ou éventuellement rechercher dans la vente de voyages.
Et vous , vous en êtes ou au niveau de votre carrière ?( sans trop indiscrétion)
Allez l'espoir fait vivre hein !!
Bon courage pour l'attente à tous et plein d'ondes positives à vous tous :flower:

Moi je suis en cdi actuellement ( période d'essai ) lors de mon inscription je n'avais pas de taf j'étais au chômage depuis février de l'année dernière. Je taf dans le domaine de l'informatique ( developpeur web ), certains dirons qu'il y a du taf la dedans certes oui mais vu ma longue période de carence avant de retrouvé un taf ce n'est pas si simple, et puis un emploi stable c'est ce que je recherche. De nos jour travaillé dans le privé est très compliqué, certes mieux payer mais on est jamais à l’abri d'un licenciement. Je préfère gagner 1500/1600 euros en étant dans le public que 1700/1800 dans le privé, la sécurité de l'emploi avant tout ( c'est mon avis ^^ ). Étant des dom ( île de la réunion ) les congés bonifiés sont intéressant :-), bref beaucoup d'avantage je trouve côté public que privé.

Comme beaucoup j’attends avec impatience vendredi aprem !!!
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par cyprus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• djess
  • Portrait de djess
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34532 par djess
Réponse de djess sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

hanya écrit: J'espère ne pas me distinguer cette fois !!!!
Sandra a raison, les absents ne sont pas pris en compte dans tes calculs....
Vous savez à peu près combien d'absents il y a en moyenne aux oraux ?

je suis passé mercredi à Lyon et la personne qui était dans la salle avec nous nous a dit que depuis lundi il y avait environ une grosse quinzaine d absents
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hanya, Yonji

• NADIA3
  • Portrait de NADIA3
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34533 par NADIA3
Réponse de NADIA3 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
@mermaid974
Je suis en CDI. Je travaille 28h/semaine et j'ai un bébé et un enfant en bas âge. Je suis en congé parental à 80%. Il m'a donc été difficile de dégager du temps pour les révisions. L'année dernière j'avais passé le CRPE, que j'ai râté de peu: 0.75 pts.

J'espère de tout coeur réussir à intégrer la DGFIP cette année, car plus j'ai révisé, plus je m'y suis intéressée en détails, et je suis encore plus motivée!! Et forcément, je le suis bcp moins pour le CRPE.

Mais au cas où tu repasses ton CRPE, le nombre de postes est encore plus important cette année que l'an dernier.

• Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34534 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Moi je suis au chômage depuis 1 an et demi suite à l'affectation de ma compagne (agent FIP). J'avais quitté mon emploi de responsable de station service. J'ai révisé mes bases (français maths logique) et la compta/gestion pour passer les concours C et B (j'ai un bac compta). Voilà voilà! Ce serait une belle reconversion que de réussir à intégrer la DGFIP.

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis

• Marionsnous
  • Portrait de Marionsnous
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34535 par Marionsnous
Réponse de Marionsnous sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

Sandra58 écrit: Ce serait la poisse d'être encore sur LC :evil:

C'est clair que ça serait la poisse... grrr... :evil:
Moi aussi je suis blonde :P mais je crois que je vais lire tous les noms des 2 listes, j'ai tellement attendu que je n'ai pas envie et surtout si c'est négatif de le savoir dans la seconde :cheer: je sais je suis :fou3lc

Sur liste complémentaire CCC 2014
Admise au CCC 2015
LC CIN 2018 grrr...