- Remerciements reçus 642
Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
- Gys32
-
- -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #34398 par Gys32
Réponse de Gys32 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Bonsoir tout le monde!!
Il me semble que le dernier admis l aura été avec 66pts, j en ai eu 59 pts ( soit presque 12 de moyenne) et me suis retrouvé e 900eme, 900 personnes et seulement 1,5 pts d écart ( si on prend la moyenne)
Donc c est tout à fait possible !!
Surtt que les coefficients sont différents
Pour rappel: qcm coefficient 1, Cas pratique: coefficient 2 et oral coefficient 2
Bon.week-end à vous tous!!!
Il me semble que le dernier admis l aura été avec 66pts, j en ai eu 59 pts ( soit presque 12 de moyenne) et me suis retrouvé e 900eme, 900 personnes et seulement 1,5 pts d écart ( si on prend la moyenne)
Donc c est tout à fait possible !!
Surtt que les coefficients sont différents
Pour rappel: qcm coefficient 1, Cas pratique: coefficient 2 et oral coefficient 2
Bon.week-end à vous tous!!!
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Gys32.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hanya, Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Marionsnous
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 951
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #34399 par Marionsnous
Quel serait mon intérêt de mentir! Lisez le sujet sur la LC de l'an dernier! j'ai bien dit il me semble, le 9 c'est à l'écrit coef 2
Sur liste complémentaire CCC 2014
Admise au CCC 2015
LC CIN 2018 grrr...
Réponse de Marionsnous sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Merci pour le sceptique... Je sais amèrement que j'étais bien dans les 900ème la LC :fou2lcMoldo54 écrit:
hanya écrit:
Rakou345 écrit:
Marionsnous écrit: 9 et quelques et 13 et quelques il me semble...
9,13 et 14, et tu étais sur lc!!! :fou3lc
La meme interpellation!!!! :blink:
Je crois avoir lu quelque part qu'il fallait avoir 13,33 de moyenne pour être sur LP. En revanche je suis sceptique sur le fait qu'avec ces notes Marionsnous ait pu se retrouver dans les derniers de la LC :ohmy:
Quel serait mon intérêt de mentir! Lisez le sujet sur la LC de l'an dernier! j'ai bien dit il me semble, le 9 c'est à l'écrit coef 2
Sur liste complémentaire CCC 2014
Admise au CCC 2015
LC CIN 2018 grrr...
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Marionsnous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- rescape
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 421
il y a 10 ans 10 mois #34400 par rescape
rescape
Nordiste un jour, Nordiste toujours
Réponse de rescape sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
On m'a poser la questions du mode de révision et j'ai parlé du forum et mon jury ne m'a rien dit de négatif et n'a pas posé d'autres questions en rapport avec mes révisions.
Vous l'avez passer où votre oral pour s'être fait harcelé comme-ça avec le forum ?
Vous l'avez passer où votre oral pour s'être fait harcelé comme-ça avec le forum ?
rescape
Nordiste un jour, Nordiste toujours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Moldo54
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 92
il y a 10 ans 10 mois #34401 par Moldo54
Je n'insinuais pas que tu mentais hein
Désolé d'avoir remis le sujet sur le tapis. Je croyais juste que le 9 était au QCM, 12,6 me paraissait énorme pour la fin de la LC. Encore désolé et j'espère que tu auras une bonne nouvelle le 16
Admis agent des Finances Publiques 2015
Admis contrôleur des Finances Publiques 2015
Réponse de Moldo54 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Marionsnous écrit:
Merci pour le sceptique... Je sais amèrement que j'étais bien dans les 900ème la LC :fou2lcMoldo54 écrit:
hanya écrit:
Rakou345 écrit:
Marionsnous écrit: 9 et quelques et 13 et quelques il me semble...
9,13 et 14, et tu étais sur lc!!! :fou3lc
La meme interpellation!!!! :blink:
Je crois avoir lu quelque part qu'il fallait avoir 13,33 de moyenne pour être sur LP. En revanche je suis sceptique sur le fait qu'avec ces notes Marionsnous ait pu se retrouver dans les derniers de la LC :ohmy:
Quel serait mon intérêt de mentir! Lisez le sujet sur la LC de l'an dernier! Et apprenez à calculeret j'ai bien dit il me semble, le 9 c'est à l'écrit coef 2
Je n'insinuais pas que tu mentais hein
Admis agent des Finances Publiques 2015
Admis contrôleur des Finances Publiques 2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marionsnous, Yonji
- Isabelle86
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 90
il y a 10 ans 10 mois #34402 par Isabelle86
Filière : Administrative
Domicile : La Rochelle
Lieu de convocation : Lyon (j'avais volontairement choisi cette ville pour passer le concours C)
Date de convocation : 05 Janvier 2015
Heure de convocation : 14h55
Heure réelle de passage : vers 15h25
Durée approximative : 15 minutes jury n°5 (salle océan)
J'avais bien l'intention de faire un retour sur mon oral mais j'ai été clouée au lit (contre-coup de l'oral?) depuis mon retour, alors je n'écris qu'aujourd'hui. Et pour le coup, j'ai quelques trous de mémoire...
• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION •
Bon alors là, grosse surprise quand la femme m'annonce 2 minutes de présentation. En effet, j'avais pourtant consulté le forum régulièrement mais je n'avais pas vu (ici ou ailleurs, comme les livres de préparation) que la présentation ne durait que 2 minutes, je m'étais préparée pour 5 minutes. Autant dire qu'il a fallu opérer de sérieuses coupes franches! mais je suis parvenue à communiquer sur les informations qui me semblaient essentielles.
• QUESTIONS POSÉES •
Je n'ai eu que très peu de MES, d'ailleurs je ne m'en souviens même pas!
Au niveau des questions, cela tournait beaucoup autour de mes connaissances sur la DGFIP, droits & obligations (droit de retrait et de grève; obligation de réserve et secret professionnel), missions, exemples de postes (j'ai parlé d'une connaissance qui avait travaillé au recouvrement dans un hôpital, ils m'ont donc demandé à quel service la personne était rattachée en règle générale), le monsieur m'a aussi questionnée sur les collectivités locales (les impôts, qui les perçoit, qui paye les factures), la femme a voulu savoir si j'étais mobile et d'accord pour travailler le week-end. puis, à la fin le monsieur m'a demandé la différence entre contrôle interne et contrôle de gestion (cette question faisait suite à ma présentation)
• IMPRESSIONS •
Je pense que j'aurais pu prendre 15-20 secondes de plus (peut-être en débordant un chouilla) pour ma présentation, mais j'ai pu citer un élément occulté à ce moment là, en répondant à une question. Après cela, j'ai eu le sentiment d'être bombardée de questions. J'avais à peine le temps de réfléchir, construire ma réponse qu'ils passaient à la question suivante. Et je crains de ne m'être emmêlé les pinceaux avec les droits & obligations et aussi sur les collectivités locales.
Dans l'ensemble le jury était détendu, la femme assez souriante.
Maintenant, je ne souhaite pas trop m'avancer, après tout il s'agit d'un concours et non d'un simple examen de passage.
Rdv le 16!!
CFIP 2014: pré-admissible
CFIP 2015: admise, 100-105 LP
AAFIP 2015: admise, 1-5 LP
Réponse de Isabelle86 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Filière : Administrative
Domicile : La Rochelle
Lieu de convocation : Lyon (j'avais volontairement choisi cette ville pour passer le concours C)
Date de convocation : 05 Janvier 2015
Heure de convocation : 14h55
Heure réelle de passage : vers 15h25
Durée approximative : 15 minutes jury n°5 (salle océan)
J'avais bien l'intention de faire un retour sur mon oral mais j'ai été clouée au lit (contre-coup de l'oral?) depuis mon retour, alors je n'écris qu'aujourd'hui. Et pour le coup, j'ai quelques trous de mémoire...
• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION •
Bon alors là, grosse surprise quand la femme m'annonce 2 minutes de présentation. En effet, j'avais pourtant consulté le forum régulièrement mais je n'avais pas vu (ici ou ailleurs, comme les livres de préparation) que la présentation ne durait que 2 minutes, je m'étais préparée pour 5 minutes. Autant dire qu'il a fallu opérer de sérieuses coupes franches! mais je suis parvenue à communiquer sur les informations qui me semblaient essentielles.
• QUESTIONS POSÉES •
Je n'ai eu que très peu de MES, d'ailleurs je ne m'en souviens même pas!
Au niveau des questions, cela tournait beaucoup autour de mes connaissances sur la DGFIP, droits & obligations (droit de retrait et de grève; obligation de réserve et secret professionnel), missions, exemples de postes (j'ai parlé d'une connaissance qui avait travaillé au recouvrement dans un hôpital, ils m'ont donc demandé à quel service la personne était rattachée en règle générale), le monsieur m'a aussi questionnée sur les collectivités locales (les impôts, qui les perçoit, qui paye les factures), la femme a voulu savoir si j'étais mobile et d'accord pour travailler le week-end. puis, à la fin le monsieur m'a demandé la différence entre contrôle interne et contrôle de gestion (cette question faisait suite à ma présentation)
• IMPRESSIONS •
Je pense que j'aurais pu prendre 15-20 secondes de plus (peut-être en débordant un chouilla) pour ma présentation, mais j'ai pu citer un élément occulté à ce moment là, en répondant à une question. Après cela, j'ai eu le sentiment d'être bombardée de questions. J'avais à peine le temps de réfléchir, construire ma réponse qu'ils passaient à la question suivante. Et je crains de ne m'être emmêlé les pinceaux avec les droits & obligations et aussi sur les collectivités locales.
Dans l'ensemble le jury était détendu, la femme assez souriante.
Maintenant, je ne souhaite pas trop m'avancer, après tout il s'agit d'un concours et non d'un simple examen de passage.
Rdv le 16!!
CFIP 2014: pré-admissible
CFIP 2015: admise, 100-105 LP

AAFIP 2015: admise, 1-5 LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brianmodme, Yonji