Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

• ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34174 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
J'espère que l'on se verra aussi à La Rochelle au mois d'avril. Croisons les doigts jusqu'au 16.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pantherouge, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34175 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignage

NADIA3 écrit: Je te comprends Hanya, Moi aussi au niveau des MES, je n'ai pas bcp eu les questions récurrentes qui reviennent à chaque fois, j'aurais aimé avoir des questions sur les droits et les devoirs, les missions de la DGFIP... Mais bon, on a quand même répondu ;-)

Bien? Je ne sais pas, j'ai fait ce que j'ai pu avec ce qu'on m'a donné.... :lol:
On verra bien... Mais bon, c'est chiant quand même, surtout quand t'as bossé..... Espérons que le jury l'ait ressenti... Je nous le souhaite... J'ai eu les missions, on m'a coupée, les devoirs aussi... Mais bon c'est le minimum....

@trevrep
Oui si on veut.... :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34177 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Lors de mon passage me jury a eu une phase ou il restait bloqué autour de questions du style : différence public / privé, l'Etat doit il être gérer comme un entreprise ...
Du coup, pour sortir de l'impasse je me suis permis de reformuler leur question, pour allez sur un terrain plus sur. Je leur ai dit : si le but de vos questions est de me demander si les services publiques doivent être rentables, je vous dirais blabla.
Blabla = non, la finalité d'un service n'est pas d'être rentable mais d'assurer un service public. Toutefois pour que cela soit pérenne la maitrises des coûts est indispensable. Cette logique de responsabilité financière est au coeur de la LOLF, de la RGPP et de la MAP.
Il ont pris des notes et à leur têtes jai su que c'était bon, ils étaient satisfaits même si finalement j'ai posé moi même la question à laquelle j'ai répondu.

Biz

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, KACS, YoLaBretonne

• gini_sun
  • Portrait de gini_sun
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34178 par gini_sun
Réponse de gini_sun sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Moi aussi je suis super déçue, je suis passée à Rennes, comme toi Hanya je crois, avec le jury n°4 et je n'ai jamais eu autant de moment de solitude ...dès le départ : citez les impôts que vous connaissez, et moi : impôts locaux !!! la dame à pourtant essayer de me faire dire taxe d'habitation mais impossible :unsure: ensuite les droits et devoirs des fonctionnaires et je dis "le plus important c'est le secret professionnel" et bien sûr ils me disent " parce que les autres ne sont pas importants ?" puis vient citez 2 établissement publics, alors les Hôpitaux et ... un long blanc ... qui est resté blanc ... c'est terrible :blush: surtout que j'avais bossé et au final je me suis bien plantée :panosalut:
J'ai tout misé sur les mises en situations et au final je n'en ai eu que 2, au vu de mon parcours j'aurais dû m'en doûter !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hanya, Yonji

• NADIA3
  • Portrait de NADIA3
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34179 par NADIA3
Réponse de NADIA3 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
J ai eu l impression par rapport aux questions que j'ai eues que j'ai donné l'impression au jury d'être l'impression d'être trop gentille, trop lisse, ils ont essayé de voir si je savais dire non ou si j'étais un vrai toutou..

Allez hanya faut y croire je suis sûre que tu vas l'avoir, ne t'inquiète pas pour une seule question ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hanya, Yonji