Préparation à l'oral de janvier 2015

  • lilly54
  • Portrait de lilly54
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #33664 par lilly54
Réponse de lilly54 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015

Florian écrit:

lilly54 écrit: Je n'arrive pas à différencier les différents services de la DGFIP leurs missions depuis quand ils existent ce que la fusion a changé .. du coup je redoute la question du jury : Dans quel service aimeriez-vous travailler à la DGFIP et pourquoi ? Euuuhh bin dans tous :whistle:


En même temps pourquoi pas ? Si tu as envie de travailler dans tous les services c'est mieux, parce qu'à ce moment-là on ne sait pas où on va être envoyé. Si tu peux bien argumenter cette envie de travailler dans n'importe quel service c'est très bien. Parce que ceux disent vouloir travailler dans un type de service précis, on peut leur faire remarquer qu'ils n'ont aucune certitudes d'y être affecté et peuvent être envoyés partout ailleurs, ce qui risque de pas les intéresser.
Par contre, derrière cette question le jury te demandera peut-être implicitement de citer quelques services avec leurs missions respectives…


Oui oui je veux bien travailler dans tous les services mais disons que je n'arrive pas vraiment à bien assimiler leurs noms, bien différencier leurs missions spécifiques et du coup j'ai peur de m'embrouiller devant le jury en disant par ex, alors je veux renseigner les particuliers donc je voudrais travailler dans un SIE :S
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Florian. Raison: réduction de la citation à l’essentiel (évitez de citer tout un message pour répondre à un seul paragraphe)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FONTENAY
  • Portrait de FONTENAY
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33665 par FONTENAY
Réponse de FONTENAY sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Bonjour à toutes et tous
je suis nouvelle sur le forum! avant tout je vous souhaite une excellente année 205 avce la réussite du concours!

j'ai une question qui vous paraîtra peut être stupide mais je n'arrive pas à différencier la rgpp/ map de la LOFF
je trouve qu'elles ont toutes pour but une modernisation de la gestion de l'état, une gestion plus efficace et démocratique, elles visent à réduire les dépenses publiques pour revenir à un équilibre budgétaire.
La Lolf a modifié la présentation du budget qui se fait désormais par politiques publiques
mais en fait je ne parviens pas à faire de distinction, ces 3 réformes ont toutes le même objectif?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33666 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015

lilly54 écrit:
@Hanya

Si je réussis ce sera beaucoup grâce à tes précieux conseils !!


Salut Lilly,
C'est gentil .... Mais bon n'oublie pas que je suis aussi novice que toi alors inspire toi des conseils des anciens plutôt que des miens pour jouer la sécurité.... :blush:
Et pour le SIE, on s'occupe des usagers oui mais pas des particuliers..... :flower:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Freddio, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grain de sel
  • Portrait de Grain de sel
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33667 par Grain de sel
Réponse de Grain de sel sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
J'en parlais justement ce midi, que personne n'allait jusqu'à la LOLF et non la LOFF, puisqu'on y était

LA première signifie la Loi Organique relative à la Loi de Finances, la seconde, la Généalogie des félins...
Cherchez l'erreur

Tu commences bien...

Mon "double", je te l'avais dit ! :D

Simple lecteur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Freddio
  • Portrait de Freddio
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #33669 par Freddio
Réponse de Freddio sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015

hanya écrit:

lilly54 écrit:
@Hanya

Si je réussis ce sera beaucoup grâce à tes précieux conseils !!


Salut Lilly,
C'est gentil .... Mais bon n'oublie pas que je suis aussi novice que toi alors inspire toi des conseils des anciens plutôt que des miens pour jouer la sécurité.... :blush:
Et pour le SIE, on s'occupe des usagers oui mais pas des particuliers..... :flower:


Je veux pas te porter la poisse, mais tout comme Lilly, tu m'as l'air plus que prête.
Et oui tes messages m'ont beaucoup aidé aussi :cheer:

Sinon 3 questions qui risquent d'être posé :
-quels sont selon vous les faits fiscaux marquant de 2014?
-Ceux de 2015 (potentiellement)?
-qu'en pensez-vous?

Mon humble (et surement très incomplet) avis sur la question :
- pour 2014 : Pacte de responsabilité dont bénéficie 4.2M de foyers (dont 2M qui sortiront de l'impôt). Aide au retraité

- pour 2015 : le projet de LDF 2015 veut supprimer la 1ère tranche d'imposition (-650k ménages)
baisse des cotisations salariales pour les salaires modeste (1-1.3x le SMIC)

- le débat pour l'IR c'est que les classes moyennes aisées risquent de "payer" pour les autres et que cette mesure est inutile pour eux. (bon faut pas le dire comme ça, sinon ça risque de faire trop engagé pour un oral, c'est juste pour donner une idée lol)

Et vous, vous avez des idées? :study:
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Freddio.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.