Préparation à l'oral de janvier 2015

  • kia
  • Portrait de kia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33629 par kia
Réponse de kia sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015

Fabio86 écrit: Pour ma part , la pression monte aussi, car je dois être un des tout premier forumeur à passer, en effet mon oral a lieu Lundi 5 Janvier à 8h30 à Poitiers. :unsure:


Bonne chance Fabio86, d'ailleurs à tous les autres candidats. Restez naturels et tout ira pour le mieux.
J'ai passé l'oral à Poitiers l'année dernière et j'y suis affectée cette année. Les membres du jury sont super sympas, moi j'étais super stressée, la voix qui tremblait mais j'ai eu une bonne note (16).J'ai juste trouvé les réponses aux questions posées. Pas de questions pièges juste celles que l'on trouve sur ce forum.

Allez je vous dis m....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hanya, Jazz, NADIA3, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NADIA3
  • Portrait de NADIA3
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33630 par NADIA3
Réponse de NADIA3 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Merci Kia, ça redonne le moral :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33631 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
@hanya

Les jurys ont pour instruction d'avoir une attitude neutre à l'égard des candidats. Il n'y a aucun intérêt pour eux à être méchant ou quoi que ce soit. Donc tu ne tombera pas sur The jury :evil:

Concernant ce que tu dois savoir, il ne faut pas non plus trop te bourrer la tête avec des choses inutiles. Sur 15 minutes, qui sont très courtes, la majeure partie du temps sera utilisée pour savoir qui tu es et comment tu réagiras dans telle ou telle situation. Si tu ne connais pas des subtilités telles que les ateliers d'artiste qui sont exonérés de taxe d'habitation sous certaines conditions, ce n'est vraiment pas grave du tout ;)

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hanya, Jazz, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NADIA3
  • Portrait de NADIA3
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33633 par NADIA3
Réponse de NADIA3 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
D'ailleurs Hanya, j'ajouterai, vu les remarques pertinentes que tu fais et toutes tes connaissances que tu as quand je lis tes posts => je trouve que tu es très bien préparée! Je suis sûre que tu vas cartonner ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33634 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
@ emmgd
Ok, c'est compris chef! :lol:
C'est rassurant, je sais que j'exagère certainement mais bon tu es passé par là et tu dois t'en souvenir... ;) :flower:

@Nadia3
:merci3: ce que tu me dis me touche....
Je panique parce que je n'ai pas pu révisé les écrits et que je sais que je ne peux compter que sur l'oral.... C'est vrai que je l'ai préparé mais je le dis qu'ayant tres peu, quasiment aucune expérience pro, juste le bac et 36 ans, maman de trois enfants, complètement novice en matière de fiscalité, il faut que je cartonne pour les connaissances et que je garde mon calme face à eux pour leur prouver que j'ai du bon sens et que je suis hyper,mega motivée.... :S
Je pense qu'on a toutes et tous nos raisons de stresser mais échanger avec vous et avoir des conseils d'anciens, ça fait du bien et nous aide à positiver...
Surtout qu'habituellement, je suis un bout en train, toujours avec le sourire, et redonner la peche aux autres.... B-)

Encore un grand merci, ce forum est une source de bien etre....

:coeur: :flower:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jazz, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.