Besoin d’aide au niveau de Pôle emploi

  • Flambo
  • Portrait de Flambo Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #26090 par Flambo
Besoin d’aide au niveau de Pôle emploi a été créé par Flambo
Bonjour à tous,

Me décidant à me lancer sur ce forum bien que je vous suis depuis le début, j'en profite pour lancer ce nouveau sujet pour avoir des suggestions de votre part histoire que j'y vois un peu plus clair...

Arrivant en fin de droit et ayant eu ma dernière indemnisation il ya peu et entrant probablement début octobre en formation (je fais partie des 500), je voulais savoir quelles étaient les différentes aides que Pole-Emploi pouvaient me proposer??

Si vous le savez , merci d'éclairer ma lanterne parce que je me trouve dans la pénombre la plus obscure.

Je vous dis :merci3: à tous !

Bonne après-midi à tout le monde!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lily29
  • Portrait de Lily29
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #26093 par Lily29
Réponse de Lily29 sur le sujet Besoin d’aide au niveau de Pôle emploi
Bonjour,

tu pourras demander au pole emploi l'aide à la mobilité pour ton futur déménagement, plusieurs choses sont prises en charge: location camion, essence, transfert courrier avec la poste, frais clôture edf/gdf... toutes les factures sont à fournir et doivent être à ton nom. Tu pourras faire la demande dans ton agence pole emploi avant de partir en formation, et fournir plus tard les factures. Je te conseille de rester demandeur d'emploi jusqu'à octobre/novembre (étant donné que l'actualisation porte sur le mois précédent)
vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1011.xhtml
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JYCROIS
  • Portrait de JYCROIS
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #26099 par JYCROIS
Réponse de JYCROIS sur le sujet Besoin d’aide au niveau de Pôle emploi
www.pole-emploi.fr/candidat/aide-a-la-mo...ticle.jspz?id=108957

D'après ce que je comprends et je suis moi-même demandeur d'emploi, on n'a droit à rien étant donné que la formation de l'ENFIP n'est pas cofinancé ou financé par le Pôle emploi.
La nature de l'aide a changé en début d'année 2014 : trajet, nourriture, loyer.

Agent stagiaire au 1°octobre 2014.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lily29
  • Portrait de Lily29
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #26101 par Lily29
Réponse de Lily29 sur le sujet Besoin d’aide au niveau de Pôle emploi
Les frais de la formation (loyer, repas) et les frais de déplacement (un aller, un retour) sont pris en charge par la DGFIP et seront remboursés avec le 1er et 2eme salaire, sauf les billets de train (une demande est à faire par la suite une fois en poste). Le pole emploi ne prend pas en charge les frais de formation, ce qui est inutile étant donné que la DGFIP rembourse tout. L'aide à la mobilité concerne seulement les frais d'un déménagement pour la prise de poste après la formation ou les frais engendrés si tu ne déménages pas mais que tu travailles loin de chez toi.
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Lily29.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JYCROIS
  • Portrait de JYCROIS
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #26106 par JYCROIS
Réponse de JYCROIS sur le sujet Besoin d’aide au niveau de Pôle emploi
Le déménagement non plus, les conditions : cdi ou cdd. Le fonctionnariat c'est ni l'un ni l'autre. Puis l'aide à la mobilité ne concerne plus le déménagement d'après le lien que j'ai mis ci-dessus.
En fait, qd on est en fin de ARE, on peut sous certaines conditions percevoir l'ASS. Normalement Pôle Emploi a dû te le proposer non ? Ta question c'est comment vivre de maintenant à octobre ?

à Lily29 : tu as bénéficié de l'aide au déménagement ?

Agent stagiaire au 1°octobre 2014.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.