- Remerciements reçus 11
Lauréat AAFIP et assistant d'éducation
- lolalice
-
Auteur du sujet
- Bébé
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #24866 par lolalice
Lauréat AAFIP et assistant d'éducation a été créé par lolalice
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si parmi vous il y a des aed qui entrent en formation le 10/06. Avez-vous demandé un détachement ou avez-vous démissionné? quelles sont les démarches à effectuer??
merci pour vos réponses!
Je voulais savoir si parmi vous il y a des aed qui entrent en formation le 10/06. Avez-vous demandé un détachement ou avez-vous démissionné? quelles sont les démarches à effectuer??
merci pour vos réponses!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtoinf
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 3 semaines #24868 par chtoinf
Réponse de chtoinf sur le sujet Lauréat AAFIP et assistant d'éducation
Salut ,
oui il m'a été demandé de démissionner pour faciliter la recherche de nouveaux assistants d'éducation. Saches qu'en tant qu'assistant d'éducation , nous avons une période de préavis d'un mois théoriquement
oui il m'a été demandé de démissionner pour faciliter la recherche de nouveaux assistants d'éducation. Saches qu'en tant qu'assistant d'éducation , nous avons une période de préavis d'un mois théoriquement
- lemuwien
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 12
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #24871 par lemuwien
Réponse de lemuwien sur le sujet Lauréat AAFIP et assistant d'éducation
Tu peux également tout simplement ne rien dire et attendre qu'on te licencie pour faute grave, en l'occurrence pour abandon de poste. Le temps qu'ils fassent les procédures ( courrier recommandé te sommant de rejoindre ton poste à la date de leur choix + démarches à effectuer pour faire ton licenciement ).
Ne te laisse pas mettre la pression, ils adorent jouer là dessus, comme toi qui jouerais à ça avec les élèves, le fameux rapport d'autorité que l'on fait endurer aux élèves est le même que te fait endurer tes supérieurs hiérarchiques s'ils aiment l'autorité. Une des raisons pour lesquelles je suis bien heureux de quitter ce job
aux conditions lamentables.
Ceci aura l'avantage de te permettre de toucher la paye de juin et si ta direction est souple et compréhensible, ils pourront te laisser juillet et août.
PS: le préavis de démission ne marche pas en fonction de la durée de ton contrat mais en fonction de ton ancienneté en tant qu'assistant d'éducation. Je n'ai plus en tête les délais mais il me semble que le préavis est de deux mois si tu as deux ans d'ancienneté. A vérifier !
Ne te laisse pas mettre la pression, ils adorent jouer là dessus, comme toi qui jouerais à ça avec les élèves, le fameux rapport d'autorité que l'on fait endurer aux élèves est le même que te fait endurer tes supérieurs hiérarchiques s'ils aiment l'autorité. Une des raisons pour lesquelles je suis bien heureux de quitter ce job
aux conditions lamentables.
Ceci aura l'avantage de te permettre de toucher la paye de juin et si ta direction est souple et compréhensible, ils pourront te laisser juillet et août.
PS: le préavis de démission ne marche pas en fonction de la durée de ton contrat mais en fonction de ton ancienneté en tant qu'assistant d'éducation. Je n'ai plus en tête les délais mais il me semble que le préavis est de deux mois si tu as deux ans d'ancienneté. A vérifier !
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par lemuwien.
- souad
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 54
il y a 11 ans 3 semaines #24874 par souad
Réponse de souad sur le sujet Lauréat AAFIP et assistant d'éducation
j'étais assistante d'éducation l'an dernier et plusieurs personnes ont réussi des concours et ils ont démissionné tout simplement sans préavis.Les chefs d'établissement sont plutôt compréhensifs, ils savent qu'on n'est pas là indéfiniment et qu'on passe des concours donc va voir ton chef d'établissement. En plus c'est bientôt la fin de l'année ils ne vont pas recruter quelqu'un maintenant mais ils pourront anticiper pour la rentrée!
- bee85
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 326
il y a 11 ans 3 semaines #24884 par bee85
Réponse de bee85 sur le sujet Lauréat AAFIP et assistant d'éducation
Il y a deux ans, j'ai démissionné. C'est ce qu'il faut faire.