Rémunération au démarrage

• Agnes35
  • Portrait de Agnes35 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 jour 16 minutes #187808 par Agnes35
Rémunération au démarrage a été créé par Agnes35
Bonjour

Je me prépare actuellement à l'oral du concours DGFIP cat C, et j'aurais aimé connaître le traitement mensuel en brut et en net pour un agent qui débute dans la fonction publique car je n'arrive pas à trouver l'information.

Merci par avance, Agnes 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 21 heures 11 minutes #187810 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Rémunération au démarrage

Bonjour

Je me prépare actuellement à l'oral du concours DGFIP cat C, et j'aurais aimé connaître le traitement mensuel en brut et en net pour un agent qui débute dans la fonction publique car je n'arrive pas à trouver l'information.

Merci par avance, Agnes 
Pourtant l'info est sur le forum.... mais faut regarder un peu sur la FAQ ou regarder des sujets des années précédentes...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

• Agnes35
  • Portrait de Agnes35 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 heures 2 minutes #187811 par Agnes35
Réponse de Agnes35 sur le sujet Rémunération au démarrage
Merci pour ta réponse...

J'avais effectué une recherche sur le forum avant et le seul post que j'avais trouvé à ce sujet indiquait une rémunération NETTE annuelle en 2024 en début de carrière (1er échelon) de 21 894 € pour un poste en Île-de-France et de 21 083 € pour un poste hors Île-de-France.

En faisant une recherche sur le net, j'ai pu trouver sur le site d'un syndicat l'info sur une rémunération BRUTE au 1er échelon d'env. 1 800  € par mois, ce qui fait env. 21 600 € par an (donc on démarre à un niveau SMIC); mais il s'agit là de BRUT et non de NET comme posté sur le forum.

Si quelqu'un sait, pourrait il me confirmer? Merci d'avance!