- Remerciements reçus 15
Cas pratique et plan apparent
- Fridr45
-
- Bébé
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 jours 3 heures #187314 par Fridr45
Réponse de Fridr45 sur le sujet Cas pratique et plan apparent
C'est à dire apparent ? La documentation nous emmène naturellement vers le type à rédiger ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Isabelle LJ
-
- - Modérateur -
-
Moins Plus d'informations
- Remerciements reçus 485
il y a 5 jours 6 heures #187320 par Isabelle LJ
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Cas pratique et plan apparent
Mieux que ça.
Si tu regardes les annales, il est écrit exactement ce qui est attendu. Prenons l'exemple du sujet 2022 et l'économie circulaire :
"A l'aide du fond documentaire et de vos connaissances personnelles, vous exposerez, de façon structurée et en deux maximum, les mesures engagées par l'Etat et plus particulièrement au sein du Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance pour promouvoir l'économie circulaire.Vous préciserez également les freins à la mise en place d'une économie 100 % circulaire, ainsi que les moyens d'action éventuels pour la favoriser."
2 phrases et voilà les parties de ton plan. Même si tu as peu de connaissances personnelles, avec toutes les questions qui précèdent, tu as largement de quoi disserter sur 2 pages.
Si tu regardes les annales, il est écrit exactement ce qui est attendu. Prenons l'exemple du sujet 2022 et l'économie circulaire :
"A l'aide du fond documentaire et de vos connaissances personnelles, vous exposerez, de façon structurée et en deux maximum, les mesures engagées par l'Etat et plus particulièrement au sein du Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance pour promouvoir l'économie circulaire.Vous préciserez également les freins à la mise en place d'une économie 100 % circulaire, ainsi que les moyens d'action éventuels pour la favoriser."
2 phrases et voilà les parties de ton plan. Même si tu as peu de connaissances personnelles, avec toutes les questions qui précèdent, tu as largement de quoi disserter sur 2 pages.
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.