- Remerciements reçus 59
Postuler en contractuel longue durée alors qu'on passe le concours
- Hoki
-
Auteur du sujet - Padawan -Soutien
-
Moins Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #186893 par Hoki
Postuler en contractuel longue durée alors qu'on passe le concours a été créé par Hoki
Bonjour, j'ai une petite question:
Je compte passer le concours catégorie C, voir B, de la DGFiP en septembre. Sachant que si je réussis le concours, je commencerais donc l'école en mai 2026.
En attendant, j'aimerais prendre un poste en tant que contractuel pour la DGFiP afin d'avoir déjà un pied dedans et de pouvoir me faire des idées sur les postes et de l'expérience. J'ai vu qu'il y a des postes proposés, mais ils sont de longue durée, 2 ans par exemple.
Est ce que cela se fait de prendre un CDD contractuel de 2 ans mais finalement de le quitter quelques mois après suite à la réussite du concours ?
Et si c'est le cas, est il pertinent d'évoquer le concours en entretien d'embauche pour ces postes ?
Merci de vos réponses !
Je compte passer le concours catégorie C, voir B, de la DGFiP en septembre. Sachant que si je réussis le concours, je commencerais donc l'école en mai 2026.
En attendant, j'aimerais prendre un poste en tant que contractuel pour la DGFiP afin d'avoir déjà un pied dedans et de pouvoir me faire des idées sur les postes et de l'expérience. J'ai vu qu'il y a des postes proposés, mais ils sont de longue durée, 2 ans par exemple.
Est ce que cela se fait de prendre un CDD contractuel de 2 ans mais finalement de le quitter quelques mois après suite à la réussite du concours ?
Et si c'est le cas, est il pertinent d'évoquer le concours en entretien d'embauche pour ces postes ?
Merci de vos réponses !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Isabelle LJ
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 496
il y a 4 mois 1 semaine #186896 par Isabelle LJ
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Postuler en contractuel longue durée alors qu'on passe le concours
Aucun problème avec cela. Dans mon département, les contractuels sont sur des contrats de 3 ans (en général) et ils sont fortement incités à passer les concours. Dans mon service, les 4 contractuelles embauchées depuis 2022 ont toutes eu un concours (C, B ou A). Et le fait de parler des concours montre ton intérêt pour notre administration.
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Faben
- Hoki
-
Auteur du sujet - Padawan -Soutien
-
- Remerciements reçus 59
il y a 4 mois 1 semaine #186925 par Hoki
Réponse de Hoki sur le sujet Postuler en contractuel longue durée alors qu'on passe le concours
Très bien, merci beaucoup pour la réponse !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7275
il y a 4 mois 5 jours #186927 par Yonji
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Réponse de Yonji sur le sujet Postuler en contractuel longue durée alors qu'on passe le concours
Bonjour,
Oui tu peux, si tu réussis le concours C, cela ne pose aucun problème, même si tu es contractuel.
Oui tu peux, si tu réussis le concours C, cela ne pose aucun problème, même si tu es contractuel.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !