- Remerciements reçus 4
stats concours commun cat C 2024 - 2025
- Sundinina
-
- Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #185901 par Sundinina
Réponse de Sundinina sur le sujet stats concours commun cat C 2024 - 2025
CCC externe LP: 215Note QCM : 10.19Note cas pratique : 17note Oral : 14total sur 100 : 72.19 total sur 20 : 14,43 Dernier candidat reçu avec la note de 61,85/100 soit 12,37/20 Impressions sur ce concours : Concernant le qcm, je savais que je n'aurai pas une bonne note car je ne m'étais pas assez entraîné et il y avait un large panel de questions.... Parfois, j'hésitais sur les réponses et j'y répondais quand même (grave erreur car si cela s'avère faux on perd des points...)
Il faut vraiment se préparer et aussi faire preuve de curiosité en terme de culture générale.
Pour le cas pratique, je me sentais plus à l'aise. Le sujet me parlait énormément mais il faut vraiment bien gérer son temps car il y a pas mal de questions quand même.
Entre le QCM et le cas pratique il y avait une pause de 45 min à peine et franchement ce n'était pas très pratique les conditions de pause déjeuner dehors. Il faisait froid. J'étais ko et je me demandais si j'aurai la force de pouvoir réfléchir sur un sujet de 3h. Prenez des vitamines si vous avez un coup de moue. Pour l’oral, dans un premier temps, je le sentais pas du tout. Je pensais l'avoir raté car plusieurs questions sans réponses de ma part. La présentation de 2 min, j'avais l'impression de l'avoir mal exprimé. J'étais vraiment stressée.
Conseils:—Bien se préparer au cas pratique, 3 h puisque la gestion du temps est difficile.
- QCM curieux de l'actualité -Bien préparer l'oral et sa présentation de 2 min, connaître les missions de la dgfip, les droits et devoirs d'un fonctionnaire, qu'est-ce que la dgfip ? .... AAFIP/ 2025LP 215
Il faut vraiment se préparer et aussi faire preuve de curiosité en terme de culture générale.
Pour le cas pratique, je me sentais plus à l'aise. Le sujet me parlait énormément mais il faut vraiment bien gérer son temps car il y a pas mal de questions quand même.
Entre le QCM et le cas pratique il y avait une pause de 45 min à peine et franchement ce n'était pas très pratique les conditions de pause déjeuner dehors. Il faisait froid. J'étais ko et je me demandais si j'aurai la force de pouvoir réfléchir sur un sujet de 3h. Prenez des vitamines si vous avez un coup de moue. Pour l’oral, dans un premier temps, je le sentais pas du tout. Je pensais l'avoir raté car plusieurs questions sans réponses de ma part. La présentation de 2 min, j'avais l'impression de l'avoir mal exprimé. J'étais vraiment stressée.
Conseils:—Bien se préparer au cas pratique, 3 h puisque la gestion du temps est difficile.
- QCM curieux de l'actualité -Bien préparer l'oral et sa présentation de 2 min, connaître les missions de la dgfip, les droits et devoirs d'un fonctionnaire, qu'est-ce que la dgfip ? .... AAFIP/ 2025LP 215
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, elodiedie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- As7aro
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 6
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #185918 par As7aro
AAFiP : 2024
Réponse de As7aro sur le sujet stats concours commun cat C 2024 - 2025
Classement : LP
Note QCM : 9,07
Note cas pratique : 13,25
note Oral : 15,50
total sur 100 : 66,57
total sur 20 :
Vos impressions sur ce concours :
Le QCM d'agent cette année m'a paru plus difficile que celui de contrôleur. Je m'attendais à avoir bcp moins pour cette épreuve. Il faut bien préparer les maths et la culture G. (les questions reviennent souvent cf les annales)
Concernant le cas pratique, j'aurais pu faire mieux. Très satisfait de ma note d'oral.
Note QCM : 9,07
Note cas pratique : 13,25
note Oral : 15,50
total sur 100 : 66,57
total sur 20 :
Vos impressions sur ce concours :
Le QCM d'agent cette année m'a paru plus difficile que celui de contrôleur. Je m'attendais à avoir bcp moins pour cette épreuve. Il faut bien préparer les maths et la culture G. (les questions reviennent souvent cf les annales)
Concernant le cas pratique, j'aurais pu faire mieux. Très satisfait de ma note d'oral.
AAFiP : 2024
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par As7aro.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, elodiedie
- Eudesdeparis
-
Auteur du sujet - Administrateur JEDI
-
il y a 9 mois 2 semaines #185927 par Eudesdeparis
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
, mais pour tous
)
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet stats concours commun cat C 2024 - 2025
@ As7aro : tu n'as pas mis ton classement....
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Eudesdeparis
-
Auteur du sujet - Administrateur JEDI
-
il y a 9 mois 2 semaines #185928 par Eudesdeparis
, mais pour tous
)
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet stats concours commun cat C 2024 - 2025
voici le premier tableau mis à jour , n'hésitez pas à contribuer !
devenez-fonctionnaire.fr/stats-concours-...nts-classement-lp-lc
devenez-fonctionnaire.fr/stats-concours-...nts-classement-lp-lc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Jess59
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 2
il y a 9 mois 2 semaines #185945 par Jess59
Réponse de Jess59 sur le sujet stats concours commun cat C 2024 - 2025
Bonjour sezane,
comment sais tu que les 14 premiers ont été appelés de la LC?
‘je suis 453 LC et je désespère un peu doit on garder espoir et attendre qu’on nous appelle un jour? Ou doit on d’office se dire qu’on passe à autre chose et retenter l’an prochain?
perso je suis déçu de mes notes. Comme certains l’ont déjà dit on a que très peu de pause entre le qcm et le cas pratique et difficile de rester concentrer 3h sur le sujet pour moi qui n’est pas fait comme à l’école depuis 20 ans….
QCM: 9,52
cas pratique: 10,75
oral : 13
total sur 100: 57,02
comment sais tu que les 14 premiers ont été appelés de la LC?
‘je suis 453 LC et je désespère un peu doit on garder espoir et attendre qu’on nous appelle un jour? Ou doit on d’office se dire qu’on passe à autre chose et retenter l’an prochain?
perso je suis déçu de mes notes. Comme certains l’ont déjà dit on a que très peu de pause entre le qcm et le cas pratique et difficile de rester concentrer 3h sur le sujet pour moi qui n’est pas fait comme à l’école depuis 20 ans….
QCM: 9,52
cas pratique: 10,75
oral : 13
total sur 100: 57,02
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, elodiedie