stats concours commun cat C 2024 - 2025

• Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 jours #185792 par Eudesdeparis
stats concours commun cat C 2024 - 2025 a été créé par Eudesdeparis
Bonjour, les lauréats du concours commun de cat C 2024-2025 sont connus

lorsque vous aurez reçu vos notes, nhésitez pas à les communiquer sur ce fil de discussion  : 
pseudo    
Classement : LP ou LC : 
Note   QCM : 
Note   cas pratique    : 
note Oral    : 
total sur 100 : 
 total sur 20 : 

Vos impressions sur ce concours 

L'idée est de faire une stats comme ici 
devenez-fonctionnaire.fr/stats-concours-...nts-classement-lp-lc

Accueil > DGFIP > DGFIP Agents C (ya des stats sur plusieurs années) - en milieu de page

**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, elodiedie, Setlaly, Sundinina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• elodiedie
  • Portrait de elodiedie
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #185885 par elodiedie
Réponse de elodiedie sur le sujet stats concours commun cat C 2024 - 2025
CCC externe

LP: 130-140
Note   QCM : 12,59
Note   cas pratique    : 13,75
note Oral    : 17,25
total sur 100 : 74,59
 total sur 20 : 14,92

Dernier candidat reçu avec la note de 61,85/100 soit 12,37/20

Impressions sur ce concours :

Je pensais avoir mieux réussi le QCM l’ayant quand même mieux préparé que le cas pratique. Pour ce dernier, ayant pris l’habitude des dissertation d’une durée de 7 h avec quelques mots-clés, ça fait tout drôle d’avoir une dissertation « large » voire « très large » inclue dans un dossier, je m’étais préparé bien entendu et heureusement d’ailleurs puisqu’en moins d’une heure j’ai pu faire la dissertation de A à Z sans pour autant me relire intégralement faute de temps, mais la forme y était (introduction , plan en 2 parties égales, conclusion et ouverture). Pour ma part la principale difficulté du cas pratique ça a été dans un premier temps de gérer la fatigue (ayant pris plusieurs trains + la marche avec la grève des transports aha) et surtout la peur de faire un hors sujet ou du moins la peur de partir trop loin vu le type de sujet.

Pour l’oral, dans un premier temps, je le sentais bien une fois sortie, mais les jours passant et le stress avec je me suis mise à douter de ma prestation orale. Le plus dur, je dirais ça a été la présentation de 2 min, puisque c’est très très court et je stressais ne voulant pas déborder puisque j’ai dicté mon plan pour laisser le temps au jury de le noter.

Conseils:
Bien se préparer au cas pratique, 3 h puisque c’est court 
-Bien préparer la séquence de 2 min de présentation 
- Éviter l’écueil de l’improvisation !!!

-AAFIP/ 2025 - LP 130-140
- FIC 14 The Best (Big Up aux enseignants qui m'ont redonné envie d'enseigner)
-> Objectif inspecteur : 2026
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Setlaly

• Setlaly
  • Portrait de Setlaly
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #185888 par Setlaly
Réponse de Setlaly sur le sujet stats concours commun cat C 2024 - 2025
CCC externe

LP: 800-900
Note   QCM : 7.74
Note   cas pratique    : 14.25
note Oral    :  13
total sur 100 : 62.24
 total sur 20 : 12.45

Impressions sur ce concours :

Pas vraiment surprise de la note du QCM malheureusement, j'ai perdu beaucoup de points sur les maths... Autrement j'avoue que je pensais avoir un ou deux points de plus à l'oral, mais bon peu importe. Assez surprise de la note du cas pratique malgré avoir négligé cette épreuve lors de mes révisions.
Beaucoup de stress surtout lors de l'oral pour ma part, même en ayant passé une à deux heures par jours dessus voir plus vers les derniers jours, j'avais l'impression que c'était jamais assez, et le doute jusqu'à l'attente des résultats m'a également beaucoup stressée. Au final, même sans avoir eu des notes et un classement à couper le souffle, je suis quand même très contente d'avoir réussi le concours à seulement 20 ans et du premier coup, surtout que je m'étais mise à me préparer que 3 à 4 semaines avant les épreuves.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, solpro, elodiedie

• Aude RLR
  • Portrait de Aude RLR
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #185890 par Aude RLR
Réponse de Aude RLR sur le sujet stats concours commun cat C 2024 - 2025
Bonjour à tous,
merci pour ce forum qui est d'une bienveillance remarquable 

Classement LP : 390-400
Note   QCM : 13,89
Note   cas pratique    : 12,5
note Oral    : 15
total sur 100 : 68,89
 total sur 20 : 13,78

pour une première je suis fière de moi,
le QCM m'avait laissé perplexe car je suis tombée dans le piège de cocher absolument une réponse, grave erreur !
ensuite le thème était captivant mais je ne mettais absolument pas préparé (un conseil peut-être aux candidats qui le prépare seul, trouver un organisme qui vous donne un rythme et des notes de synthèse à rendre perso c'est ce que je ferais la prochaine fois), donc très grande surprise de sortir sur la liste des appelés pour l'oral
Ah et l'oral, un accueil chaleureux merci à l'équipe de Marseille qui vous permet de ne pas perdre vos moyens avant de vous rendre en salle du jury, mais j'en sors catastrophée pour moi 0 chance de réussite
Alors la surprise le jeudi de voir mon nom ! 

je n'ai tout de même pas atteint mon objectif final, j'ai donc laissé mon bénéfice de réussite à un candidat de la LC

bonne continuation chers lauréats
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

• Marc007
  • Portrait de Marc007
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #185893 par Marc007
Réponse de Marc007 sur le sujet stats concours commun cat C 2024 - 2025
Bonjour à tous,

Liste principale: entre 90 et 100
QCM: 16,5
Epreuve d'admissibilité: 11,5
Oral: 18,5

J'ai été désagréablement surpris par l'admissibilité, et j'espère avoir fait des erreurs dans la partie technique plutot que sur la dissertation car ca m'inquiète pour les concours d'un niveau supérieur de catégorie B où l'expression écrite est davantage valorisée, ou alors ai-je fait un hors sujet total. Recevra-t-on nos copies corrigées par la poste ou par mail?
L'oral a été salvateur dans mon cas, puisque sans ces quelques points j'aurais certainement été classé en liste complémentaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji