Épreuve orale : les questions posées

• cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #14608 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
petite question à tous.

Pour la présentation : on parle du parcours scolaire et universitaire s'il existe (doit on citer les diplomes...ou dire j'ai fait des études dans tel domaine...pour devenir ...) , le parcours professionnel et le pourquoi la dgfip (motivations) ou autre????

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• starw
  • Portrait de starw
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #14609 par starw
Réponse de starw sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

Florian écrit:

souad écrit: Est ce que le tutorat existe dans la DGFIP?

Je ne vois pas à quoi cela pourrait correspondre. Pourtant s'ils posent la question c'est que cela doit exister :blink:

Bonjour tout le monde,

J'ai fait des recherches et suis tombée sur un article, y a-t-il un lien?
je cite :
Charte du tutorat
L'attribution d'allocations pour la diversité dans la fonction publique est un des volets de l'opération "Parrainage dans la fonction publique" dont l'objectif est de mettre en place un dispositif d'aide à la préparation des concours de catégorie A et B et de promouvoir la diversité dans la fonction publique.(...)

www.aquitaine.pref.gouv.fr/content/downl...e%20du%20tutorat.pdf .

En gros ça concernerait l'opération «Parrainage pour la fonction publique» ???
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Florian. Raison: attention à laisser les balises de citations (j'ai remis celle de début)

• Florian
  • Portrait de Florian Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #14610 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
En tout cas je n'en ai jamais entendant parler de ce parrainage et sur les sites internes de la DGFIP rien n'en parle.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages

• kia
  • Portrait de kia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #14613 par kia
Réponse de kia sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour tout le monde,

Que répondriez-vous à cette question: votre supérieur vous envoie lui chercher le journal?

Moi je dirais tout dépend: si cette demande se fait en dehors de mes heures de travail (en pause par exemple...), j'irai sans problèmes, je serai prête à lui rendre ce petit service.

Cependant si la demande se fait pendant les horaires de service, je vais me poser des questions cas même tout en sachant qu' il y'a l'obligation d'obéissance hiérarchique; cette demande ne rentre pas dans les tâches allouées à un agent au sein de la DGFIP et même supposons que j'y aille et qu'il m'arrive un accident en cours de route, comment je vais justifier la prise en charge par rapport à l'assurance?

• sabrina576
  • Portrait de sabrina576
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #14615 par sabrina576
Réponse de sabrina576 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
alors je dirais que si c'est pdt le tps de travail, cette tâche n'a rien avoir avec celles qui me sont incombees, donc je refuserais poliement, en plus je ne dois pas quitter mon poste comme ça surtout si je suis au guichet ou avec un usager (pourquoi n'y va t il pas lui-même...à ce moment là?)et si c'est pendant ma pause, si je n'ai rien de prévu et que l'ambiance est sympathique entre collègues, pas de soucis, je lui ramène! ;)
il faut être sociable et obéir aux ordres (sauf si illégaux) mais qd même , le chef ne doit pas abuser de sa position , non?
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Florian. Raison: suppression de la citation du message juste au-dessus pour alléger