- Remerciements reçus 561
Épreuve orale : les questions posées
- Ines95
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Droopy
-
- Maître Jedi ÷ Maths
-
- Remerciements reçus 2498
Dans une Ddfip tu as en général 3 pôles : fiscalité, gestion publique, et transverse (rh, formation, logistique, etc).
Si par exemple dans une trésorerie on a une question sur un point juridique complexe, on fait appel au pôle GP.
Un SIP ou un SIE s'adressera au pôle fisca.
La Ddfip centralise les opérations de toutes les structures du département qui dépendent d'elle.
C'est vraiment un système pyramidal : tout "remonte" depuis la base.
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
- Droopy
-
- Maître Jedi ÷ Maths
-
- Remerciements reçus 2498
Blague à part :Foxounette écrit: Bonsoir,
Question pour une mise en situation : que se passe t-il si à la fin de la journée l'agent a une erreur de caisse, mais positive ? Trop d'argent dans la caisse... Quelle est la procédure dans ce cas ?
on passe une écriture comptable dans l'application DDR3 pour constater l'excédent.
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
- Ines95
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Droopy écrit: Je crois que je n'ai pas bien compris la question.
Dans une Ddfip tu as en général 3 pôles : fiscalité, gestion publique, et transverse (rh, formation, logistique, etc).
Si par exemple dans une trésorerie on a une question sur un point juridique complexe, on fait appel au pôle GP.
Un SIP ou un SIE s'adressera au pôle fisca.
La Ddfip centralise les opérations de toutes les structures du département qui dépendent d'elle.
C'est vraiment un système pyramidal : tout "remonte" depuis la base.
Je viens de trouver la réponse. Alors ma question est si la DDFIP et drfip reçoivent des personnes morales ou physiques pour payer des impôts ou des taxes?
Pour moi c'est non. Pour la mission fiscale elles font que des contrôles des collectivités et des établissements publics. Voilà
:merci3:
- Ines95
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Droopy écrit:
Blague à part :Foxounette écrit: Bonsoir,
Question pour une mise en situation : que se passe t-il si à la fin de la journée l'agent a une erreur de caisse, mais positive ? Trop d'argent dans la caisse... Quelle est la procédure dans ce cas ?
on passe une écriture comptable dans l'application DDR3 pour constater l'excédent.
Oui mais tu fais quoi de cet excédent