Vos avis sur ma copie du concours commun Hercule

• Hercule
  • Portrait de Hercule Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #17823 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Vos avis sur ma copie du concours commun Hercule
Vos remarques sur la rédactions sont vraies. Je n'ai pas respecté en tout cas dans la première partie de la redaction la règle du paragraphe ( idée, illustration de l'idée).
J'ai aussi oublié de parler du surcout lié au gaspillage.

C'est vraiment bizarre, pour la même épreuve l'année dernière j'obtiens 14,75. Dire qu'avec seulement 12.5 a l'épreuve d'admissibilité j'étais sur liste principale.
En bref ce sujet ne me convenait vraiment pas...

Je n'aurais jamais du rater les parties calcul et histogramme. Et vu la filière d' ou je viens c'est inacceptable. :fou1lc:
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Hercule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• gilgamesh
  • Portrait de gilgamesh
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #17852 par gilgamesh
Réponse de gilgamesh sur le sujet Vos avis sur ma copie du concours commun Hercule
Bonjour Hercule,
mes remarques sont les suivantes:
ta copie donne généralement l'impression brouillon, pas trop soignée. (je suis un peu comme toi je crois...).
Il y a des fautes d'orthographe. Pas énormément, mais c'est peut-être suffisant pour faire baisser ta note en dessous de la moyenne.
Concernant les quatre première questions, je dirai que ça manque de précisions.
Je n'ai pas de remarque à faire concernant les maths sauf que (je le répète) ça fait pas trop soigné (voir ma copie, je crois que c'est pareil).
Concernant la rédaction : le plan n'est pas très bien amené, c'est un peu lourd. Le début de ta première partie s'apparente plus à une introduction qu'à un développement relatif aux enjeux. A partir de la fin de la première partie c'est mieux mais il y a peut-être une certaine tendance à paraphraser.
Bon courage pour la suite

• Hercule
  • Portrait de Hercule Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #17858 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Vos avis sur ma copie du concours commun Hercule
@gilgamesh

Non le problème ne vient pas des 4 premières questions. Mais bien des calculs qui sont faux, des histogrammes qui sont faux mais aussi de la première partie de la redaction (les idées sont mélangées)et le plan pas annoncé. En aucun cas dans la deuxième partie je paraphrase. Pour les fautes d'orthographe c'est vrai j'en ai fais un peu trop.

• gilgamesh
  • Portrait de gilgamesh
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #17859 par gilgamesh
Réponse de gilgamesh sur le sujet Vos avis sur ma copie du concours commun Hercule
Oui peut-être,
tu sais je ne donne que mes impressions.
Pour les calculs je n'ai pas regardé ce que tu as fait parce que les maths c'est pas mon fort.
Et c'est vrai que c'est le début de ta rédaction qui est un peu maladroit.
C'est vrai que si les calculs sont faux, alors tu te situes juste au dessous de la moyenne.
D'après toi la différence c'est combien ? peut-être 3 ou 4 points?
Et oui, après tu bascules très vite!
Mais si tu es sur LC il faut garder espoir