- Remerciements reçus 69
Et après le résultat: qu'est ce qui se passe ?
- loraline
- Auteur du sujet
- Assidu ·
Moins Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #17623 par loraline
Et après le résultat: qu'est ce qui se passe ? a été créé par loraline
bonjour,
concrètement maintenant qu'est-ce qui se passe?
on est dans l'attente, toujours?
quelqu'un peut-il indiquer comment ça va se dérouler?
existe t-il un lien où on peut trouver les ran où il y à le plus de poste dispo?
a t-on des aides?je pense par exemple aux personnes qui vont avoir deux loyers a payer?? AVEC 1400€ BONJOUR LA GALERE
et l 'école c'est où? quand le sera t-on? on me dit noisy, d'autres clermont d'autres encore lyon....
aura t-on encore les infos au dernier moment????
MERCI
concrètement maintenant qu'est-ce qui se passe?
on est dans l'attente, toujours?
quelqu'un peut-il indiquer comment ça va se dérouler?
existe t-il un lien où on peut trouver les ran où il y à le plus de poste dispo?
a t-on des aides?je pense par exemple aux personnes qui vont avoir deux loyers a payer?? AVEC 1400€ BONJOUR LA GALERE
et l 'école c'est où? quand le sera t-on? on me dit noisy, d'autres clermont d'autres encore lyon....
aura t-on encore les infos au dernier moment????
MERCI
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par loraline.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lilou
- • Équipier Forum Jedi •
- Remerciements reçus 897
il y a 10 ans 11 mois #17629 par lilou
agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!
concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral
Réponse de lilou sur le sujet Et après le résultat: qu'est ce qui se passe ?
pour te renseigner, il faudrait savoir quel concours tu as eu
concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral
- loraline
- Auteur du sujet
- Assidu ·
- Remerciements reçus 69
il y a 10 ans 11 mois #17631 par loraline
Réponse de loraline sur le sujet Et après le résultat: qu'est ce qui se passe ?
oui pardon,
j 'ai réussi en interne le concours agent c dgfip
merci
j 'ai réussi en interne le concours agent c dgfip
merci
- lilou
- • Équipier Forum Jedi •
- Remerciements reçus 897
il y a 10 ans 11 mois #17634 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Et après le résultat: qu'est ce qui se passe ?
tout d'abord : félicitations :champ:
que le concours soit interne ou externe, tout le monde est regroupé par la suite
voilà quelques éléments de réponse: (Zazatte et Ptit Nounou avait fait de supers articles dessus dont je mets les liens)
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...grande-patience.html
- concernant les aides, l'Alpaf peut t'aider à trouver un logement, tu peux aller faire un tour sur leur site.
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...ion-du-logement.html
et il y a les primes d'installation,
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...-d-installation.html
- concernant la scolarité, un autre article t'explique les choix entre les 2 périodes (juin ou octobre) et entre les 2 lieux (Noisy le Grand ou Clermont Ferrand)
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...-agents-des-fip.html
dans cet article, ne tient pas compte des "frais de déplacements", le barême a totalement été revisité à la baisse
je ne sais plus exactement les montants, mais ça va de 376€ à 1100€ si mes souvenirs sont bons. c'est décidé en fonction de ton lieu de résidence professionnel (l'endroit où tu vas travaillé, et non pas l'endroit où tu habites) et ton lieu de scolarité.
- concernant la formation et l'affectation, il n'existe pas de cartes ou autres qui nous disent où sont les postes disponibles. c'est compréhensible étant donné que les mutations des uns font des postes vacants pour les autres mais que tout le monde pose sa demande en même temps. donc impossible de savoir à l'avance où il y aura de la place malheureusement.
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...on-et-formation.html
Tu peux lire les articles des blogs et les différents post dans la catégorie "concours commun de catégorie C", tu auras toutes les infos que tu cherches :study:
Mais il faut rappeler que d'une année à l'autre, les choses changent et que dans tous les cas, un seul mot d'ordre : PATIENCE
(ps : Florian, maintenant qu'on sait où il va, pourrais-tu déplacer ce sujet dans la bonne catégorie s'il te plait? merki )
que le concours soit interne ou externe, tout le monde est regroupé par la suite
voilà quelques éléments de réponse: (Zazatte et Ptit Nounou avait fait de supers articles dessus dont je mets les liens)
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...grande-patience.html
- concernant les aides, l'Alpaf peut t'aider à trouver un logement, tu peux aller faire un tour sur leur site.
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...ion-du-logement.html
et il y a les primes d'installation,
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...-d-installation.html
- concernant la scolarité, un autre article t'explique les choix entre les 2 périodes (juin ou octobre) et entre les 2 lieux (Noisy le Grand ou Clermont Ferrand)
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...-agents-des-fip.html
dans cet article, ne tient pas compte des "frais de déplacements", le barême a totalement été revisité à la baisse
je ne sais plus exactement les montants, mais ça va de 376€ à 1100€ si mes souvenirs sont bons. c'est décidé en fonction de ton lieu de résidence professionnel (l'endroit où tu vas travaillé, et non pas l'endroit où tu habites) et ton lieu de scolarité.
- concernant la formation et l'affectation, il n'existe pas de cartes ou autres qui nous disent où sont les postes disponibles. c'est compréhensible étant donné que les mutations des uns font des postes vacants pour les autres mais que tout le monde pose sa demande en même temps. donc impossible de savoir à l'avance où il y aura de la place malheureusement.
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...on-et-formation.html
Tu peux lire les articles des blogs et les différents post dans la catégorie "concours commun de catégorie C", tu auras toutes les infos que tu cherches :study:
Mais il faut rappeler que d'une année à l'autre, les choses changent et que dans tous les cas, un seul mot d'ordre : PATIENCE
(ps : Florian, maintenant qu'on sait où il va, pourrais-tu déplacer ce sujet dans la bonne catégorie s'il te plait? merki )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cecfollette67, engi, digui57, Yonji
- Florian
- Modérateur
- Remerciements reçus 1223
il y a 10 ans 11 mois #17641 par Florian
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Réponse de Florian sur le sujet Et après le résultat: qu'est ce qui se passe ?
Sujet déplacé dans la bonne catégorie, parce qu'une fois de plus (petit rappel ici :
www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...32/view,topic/#16498
) je le dis : il faut faire attention lorsque l'on créée un sujet à bien sléectionner la bonne catégorie dans la liste.
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages