Doubles lauréats concours C 2021 et concours B/A 2022

• J.j.
  • Portrait de J.j. Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #178029 par J.j.

Saboulette:

Je ne sais pas du tout comment ça se passe cette année étant donné que les calendriers des concours ont changé au niveau des dates.
Ce que je sais c'est que l'année dernière nous avions 12 jours pour nous organiser et qu'en effet ma DDFIP n'était pas au courant que j'étais double lauréate lorsque j'avais appelé. J'avais appelé le jour même des affectations donc je pense que l'information n'avait pas encore été traitée.
Après c'est mon expérience personnelle que je relate. Je ne sais pas comment ça s'était passé pour les autres. 
Je te conseille, comme Lerilia, de contacter le centre des concours de Lille pour avoir plus d'informations et ta DDFIP d'affectation pour le C dès que tu as ton département d'affectation, si tu acceptes le bénéfice du C.

Mail reçu ce jour de ma Direction de domicile, d'après les informations données les doubles lauréats rejoindront bien directement leur direction d'affectation le 16 mai (après publication des résultats le 12 mai), et n'iront pas en formation avec les autres. 
Pas d'autres infos concernant l'affectation locale au sein du département, ni le "problème" de la semaine d'installation du 1er aout au 7 aout, semaine "vaquée" pour les stagiaires en formation, mais quid des doubles lauréats qui eux seront déjà installés dans leur direction!

Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par J.j..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• J.j.
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #178270 par J.j.
solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...concours-b-ou-a.html

Tout est dit. J'espère quand même avoir une confirmation officielle les prochains jours ;)
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par J.j..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Kara-Lina

• La Réunion
  • Portrait de La Réunion
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #178274 par La Réunion
Réponse de La Réunion sur le sujet Doubles lauréats concours C 2021 et concours B/A 2022
Bonjour. 
merci pour le partage. 
Du coup on devra être en poste le 23 mai? 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• J.j.
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #178290 par J.j.
C'est comme ça que je le comprends. Après avoir regardé ce qui a pu se passer les années précédentes, ça a l'air d'être un fonctionnement "normal".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Kara-Lina
  • Portrait de Kara-Lina
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #178364 par Kara-Lina
Réponse de Kara-Lina sur le sujet Doubles lauréats concours C 2021 et concours B/A 2022

Bonjour,

Vous serez affecté sur le territoire national en fonction de vos vœux, des priorités familiales et des places disponibles dans les départements.
Vous pouvez donc être affecté dans un département loin de chez vous.

Une fois votre direction d'affectation connue le 12 mai 2022, vous pourrez lui écrire afin de bénéficier d'une semaine d'autorisation d'absence pour vous installer.
Vous resterez dans votre direction d'affectation jusqu'à votre scolarité de contrôleur.

Enfin, si votre affectation ne vous convient pas, vous pourrez renoncer le 12 mai et vous serez appelé pour suivre votre formation de contrôleur en octobre.

Cordialement,ENFiP - Pôle formation

Voici le mail que j'ai reçu il y a quelques jours, en réponse à mes questions. Merci J.j. pour le lien ! C'est plus clair !
Soyons patients jusqu'au 12 mai... Ensuite, nous acceptons (ou non) le concours C, nous demandons une semaine d'installation tout en se présentant le 16 mai à notre direction d'affectation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Xandrinho, Txia