Lauréat 2013 concours commun cat C - Controleur

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #16373 par Eudesdeparis
Lauréat 2013 concours commun cat C - Controleur a été créé par Eudesdeparis
Attention, ce post est une initiative personnelle

je viens de compiler les lauréats du concours commun de cat C
pour intégrer les membres au "panthéon", sur ce fil
www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...04/view,topic/#16358

alors voici mon souhait, si vous avez un parcours a-typique et que vous êtes lauréat...et bien décrivez votre parcours.
Le but est d'encourager les futurs candidats (mere de famille, plus de 45 ans, dans la vie active...etc...) à perseverer...pour devenir lauréat...Car chaque année, nous avons parmis les lauréats des parcours a-typiques

Voici 2 témoignages :
johnfdny - pour prouver qu'il n'y a pas que les "jeunes" qui y arrivent
Je l'ai eu - première tentative et décroché. Certes pas au début de la LP mais pas grave l'important est d'être dedans. Je n'en reviens toujours pas.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont échangé sur ces forums c'était très très formateur.

Pour les autres ne désespérez pas, retentez votre chance, vous savez j'ai 49 ans j'ai passé des dizaines de concours et c'est le premier que je décroche tout peut toujours arriver.


ROSY - pour indiquer que les lauréats ne sont pas tous des primo-préparants
Bonsoir tout le monde,

Pour ma part, admise 460-470è en LP !! Ce soir c'est champagne !!!

C'est la 3è année que je passe les concours des Finances Publiques (Agent et Contrôleur), j'ai toujours été jusqu'à l'oral et cette fois j'ai réussi à passer le cap ! Jen suis contente et soulagée.
Courage à ceux qui ne l'ont pas obtenu, la persévérance et le travail finissent toujours par payer

Et félicitations à tout les lauréats

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sorriana
  • Portrait de Sorriana
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #16396 par Sorriana
Réponse de Sorriana sur le sujet Lauréat 2013 concours commun cat C - Controleur
Je sais pas si mon parcours peut être qualifié de vraiment atypique mais je vais quand même le partager pour aider.

J'ai 28ans, j'étais infographiste 3D (intermittent du spectacle), un boulot au statut des plus précaire, au chômage depuis 1 an et demi avec seulement le RSA. J'ai passé ce concours pour la première fois et j'ai fini 285-295 sur LP, j'ai bcp travaillé, ayant un niveau pitoyable en math j'ai du reprendre toutes les bases pour le QCM et le cas pratique, puis l'orthographe, la grammaire bref bcp de choses.
J'ai aussi passé des journées entière à bosser sur l'oral pendant des semaines(même si avec le recul, en ciblant mieux mes révisions j'aurais pas eu besoin d'y passer autant de temps). Tout ça pour dire qu'on peut réussir du premier coup, même si on a stoppé ses études depuis 10ans, et que ce site est une mine d'or. :D

Promo LP 2014.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #16405 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Lauréat 2013 concours commun cat C - Controleur
tu as tout bon sorriana : ce que je souhaite démontrer c'est qu il n'y a pas de profil type et que ce concours est vraiment ouvert, et que les lauréat ont des parcours a-typiques

Félicitations :bravo2:

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • drine83
  • Portrait de drine83
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #16410 par drine83
Réponse de drine83 sur le sujet Lauréat 2013 concours commun cat C - Controleur
Bonsoir à tous !

Je suis très heureuse ce soir, c'est champagne aussi avec toute ma famille ! Je suis un peu avant la 200ème place ! C'est la 1ère fois que je passe ce concours, j'ai 42 ans et 20 ans de travail derrière moi ! Depuis le mois de mai, je révise entre midi et 2 pendant ma pause déjeuner, surtout les maths (c'était au début sans espoir, vu mon niveau) puis la logique ! Depuis le 04 octobre, je travaille pour l'oral et je vais quotidiennement sur ce forum ! Cela fait 8 mois que je m'investie et ce soir je suis fière, cela prouve qu'il est possible à tous de réussir, même si le parcours scolaire est loin derrière !!!
Malgré tout, je n'en reviens toujours pas, je ne pensais pas que je réussirai !! C'est possible !!!! :champ:

Admise LP catégorie C 2013-2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Katimini
  • Portrait de Katimini
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #16415 par Katimini
Réponse de Katimini sur le sujet Lauréat 2013 concours commun cat C - Controleur
Bonsoir,
J'ai 42 ans, j'ai un bac, j'ai travaillé en temps que vendeuse pendant 3 ans, puis 7 ans à la sécurité sociale, ensuite 3 ans en tant qu'assistante maternelle et enfin je suis intérimaire... Oh, la la la, j'en ai fait des choses :blink:
C'est la troisième fois que je passe ce concours.
Première année: LC dans les 100 premiers, aucun appel de la LC :fou1lc:
Deuxième année: j'ai échoué à l'admissibilité :panoboulet: mais je m'étais mis trop de pression...
Troisième année: Moins de pression et enfin la liste principale.
Voilà mon parcours.
Tenez bon, je vous souhaite d'y arriver aussi et si vous êtes comme moi, lorsque vous verrez votre nom sur la LP vous n'y croirez pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.