Concours Commun C 2021 : 805 externe dgfip + 14 opco + 105 en surv

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #174765 par Yonji
L'avis de concours pour le recrutement au titre de l'année 2021 de personnels de catégorie C des ministères économiques et financiers (NOR : ECOE2111191V), paru au Journal officiel de la République française du 22 avril 2021, est complété comme indiqué ci-dessous :
Le point II. - Nombre de postes offerts est remplacé par les dispositions suivantes :
« II. - Nombre de places offertes : 1 387.
A. - Places offertes dans la branche administrative :
I. - Corps des agents administratifs des finances publiques :
Le nombre total de places offertes est fixé à 1 208.
Ces places sont réparties de la manière suivante :
1. Concours externe : 805 places ;
2. Concours interne : 403 places.
En outre, 144 places seront offertes aux bénéficiaires du  code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre  et 87 places seront offertes par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi prévue à l' article 33 de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983  modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires.
II. - Corps des agents de constatation des douanes dans la branche du contrôle des opérations commerciales et d'administration générale :
Le nombre total de places offertes est fixé à 21.
Ces places sont réparties de la manière suivante :
1. Concours externe : 14 places ;
2. Concours interne : 7 places.
En outre, 19 places seront offertes aux bénéficiaires du  code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre  et 3 places seront offertes par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi prévue à l'article 33 de la loi du 13 juillet 1983 précitée.
B. - Places offertes dans la branche de la surveillance :
Le nombre total de places offertes dans le corps des agents de constatation des douanes dans la branche de la surveillance est fixé à 158.
Ces places sont réparties de la manière suivante :
1. Concours externe : 105 places ;
2. Concours interne : 53 places.
A défaut de candidate ou de candidat qualifié inscrit sur la liste d'aptitude établie par le ministre chargé de la défense, en application des dispositions du  code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre , pour exercer les fonctions d'agent administratif principal des finances publiques de 2e classe ou d'agent de constatation principal des douanes de 2e classe dans la branche du contrôle des opérations commerciales et d'administration générale, l'emploi vacant ne peut être pourvu qu'en satisfaisant aux priorités définies à l'article L. 242-7 de ce code, et selon la procédure définie aux articles R. 242-17 et suivants du même code.
A défaut de candidate ou de candidat qualifié pour exercer les fonctions d'agent administratif principal des finances publiques de 2e classe ou d'agent de constatation principal des douanes de 2e classe dans la branche du contrôle des opérations commerciales et d'administration générale, ou en cas de refus de la candidate ou du candidat, l'emploi non pourvu dans les conditions définies à l'article L. 242-7 précité s'ajoute aux emplois à pourvoir au titre du recrutement suivant, dans les conditions définies à l'article R. 242-21 du même code. »

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, karimovitch59, abb28, SORA51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pouette
  • Portrait de Pouette
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #175767 par Pouette
Bonjour, 
j'ai une petite question... le concours administratif est en tronc commun mais à quel moment sait on pour quelle direction générale nous sommes retenus?
Lors de l'entretien avec le jury pouvons nos évoquer dans nos motivations laquelle des deux nous inspire le plus?
J'ai un petit peu de mal avec la configuration du forum, mais j'ai vu dans un titre "concours catégorie C tronc commun DGFIP, DGDDI, DGCCRF" mais cette année dans les convocations et les postes, seules la DGDDI et la DGFIP sont mentionnées. Est ce une ancienne configuration de concours de tronc commun?
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • garyguette961
  • Portrait de garyguette961
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #175862 par garyguette961
Bonjour 

je suis admissible pour l’oral de categorie C , seulement lors de l’inscription j’ai mis en choix N1 : direction regionale des douanes et en 2nd choix DGFIP

je le regrette amèrement car il n’y a que 20 postes en douanes ( j’ai pris operation branche commerciale donc pas d'épreuve sportive) contre plus de 800 postes pour en DGFIP.

Je me demande si il y a un impact sur l’oral , c’est a dire du coup est ce que je dois reviser la direction generale des douanes ou la DGFIP? Est il trop tard pour modifier ce choix ?

je suis un peu paumé pour le coup ….

toute aide pouvant m’aiguiller etant la bienvenue , je vous remercie infiniment dans tout les cas 

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Pouette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #175867 par Liv.76
Pouette, souvent le jury demande spontanément au candidat sa préférence.
Et c'est bien un concours commun DGFIP, DGDDI et DGCCRF. C'est juste qu'il n'y a pas de places ouvertes à la DGCCRF.
Ça serait une ancienne dénomination, le ministère l'aurait changée...

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Pouette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mimicorse
  • Portrait de Mimicorse
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #175870 par Mimicorse
Bonjour, je ne suis pas sur de comprendre… lors du qcm on nous a annoncé 1208 places. Y a t il eu un manque de précision ou le nombre de place est revu à la baisse ? Merci
bonne soirée 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.