Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé

• deydey
  • Portrait de deydey
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15684 par deydey
Tout d'abord merci a tt le monde pour leur participation sur le site, très benefique que ce soit pour les ecrits ou les oraux. Il m'a beaucoup aidé.

Filière : Administrative
Domicile :Maisons-alfort
Lieu de convocation : Paris
Date de convocation : 10 janvier 2014
Heure de convocation : 08 h 30
Heure réelle de passage : 09 h 40
Durée approximative : 15 min

Un homme et une femme d'une trentaine d années, l'homme dis que j'ai deux minutes pour presenter mon parcours scolaire et professionnel.La femme a posé pratiquement tt Les questions
• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION •
Presentation en deux minutes j'ai mm fini avant.

• QUESTIONS POSÉES •
Pourquoi agents des finances?
Missions dgfip (je n'avais pas fini tt les missions qu'ils sont passés à une autre questions).
Les trois impôts des particuliers.
Que pensez vous des niches fiscales?
Selon vous qu'est ce q'un bon agent, l'obligation le plus important et pourquoi.
Quelles emissions tv que je regarde et pourqoi(jai repondu capital,zone interdite)
Qu'est ce que je pense des émissions télé réalités
La dette de l'état(j'ai repondu 1.500 milliards)
Dans quelle filière je souhaite travailler
Qu'est ce q'un bon agent?

MES: un homme arrive et ne veut pas que vs le servez parce que vous êtes une femme
Votre collegue est ivre mort
Une reclamation est faite et vous ne savez pas quoi faire
Je dois partir en week end mon sup me demande de venir car il y a beaucoup de boulot ( dt d'obéissance hiérarchique)
Un usager vs dit on paye trop d'impôt et ce que moi j'en pense
• IMPRESSIONS •
Le jury nous mets à l'aise. J'ai beaucoup bafouiller alors que les questions étaient simples je chercher mes mots :pinch:
Rdv au 17 une semaine de stess.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• katarina76600
  • Portrait de katarina76600
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15686 par katarina76600
Réponse de katarina76600 sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
Domicile : Le Havre (76)
Date de convocation : 6 JANVIER
heure de convocation : 14h55
heure réelle de passage : 15h25
durée approximative : 15 minutes
Jury n°1

Présentation de 2 minutes puis les questions (dans le désordre) :
- Pourquoi passer le concours C alors que vous auriez pu passer le concours A ?
- Comment voyez-vous votre évolution professionnelle ? Donc vous souhaitez rester à la DGFIP ?
- Dans quel service voudriez-vous travailler ?
- Que dites vous si on vous affecte en Pyrénées Orientales, là où personne ne veut aller ?
- Quelles sont les missions de la DGFIP ?
- Pouvez-vous me donner un de vos défauts ? Et une qualité ?
- Quels sont les avantages d'un travail d'équipe ? Que pouvez-vous apporter dans un travail d'équipe ?
- Quels sont les droits des fonctionnaires ?
- Citez nous le devoir qui vous semble le plus important.
- Quel est le 1er poste de dépense de l'Etat ?
- Pouvez-vous nous citer quelques impôts recouvrés par la DGFIP ?

MES :
- Il est 16h30, vous êtes à l'accueil, il reste encore beaucoup d'usager, que faites vous ?
- Votre supérieur hiérarchique n'est pas présent. Le préfet vous appelle car il est sur un dossier important et il a besoin d'une information sur une personne, que faites vous ? Oui mais il insiste ?
- Vous revenez d'une soirée, vous avez un peu bu, vous vous faites contrôler et c'est positif, que faites vous ? Pensez-vous que ça peut avoir une répercussion sur votre carrière ?

Voilà à peu près ce dont je me souviens... Lorsque je suis sortie, j'étais plutôt contente de mon oral. Mais plus j'y pense, plus je doute. On verra bien :)

Concours C Agent des Finances Publiques 2013-2014 : 12ème sur LP !! :)

Concours Contrôleur DGFIP : LC !!

• ROSY
  • Portrait de ROSY
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15688 par ROSY
@ Bidou95 : Je ne suis pas sûre que tu parles de moi. Je suis arrivée vers 14h mais je suis restée prendre l'air dehors avant de monter vers 14h20-14h30 ;)

• djess
  • Portrait de djess
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15689 par djess
je pense que le jury a sursauté car des "défauts " tel que obstiné ou ne sait pas renoncer qui peuvent prouver une force de caractère sont mal interprété en face du devoir d obéissance d un fonctionnaire.si tu ne comprends pas un ordre, tu serais enclin a le discuter....

• kertusbrutus
  • Portrait de kertusbrutus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15690 par kertusbrutus
Réponse de kertusbrutus sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
Bonjour, il s'agit de mon tout premier message. Pour autant, cela fait environ 1 an que je parcours ce site.Je voulais remercier tout le monde qui participe activement à ce forum pour l'aide qui m'a été apportée.

Date de convocation :9 JANVIER
heure de convocation : 10h10
heure réelle de passage : 11h
durée approximative : 15 minutes

Je suis passé davant un homme et une femme qui je pense se situait dans la quarantaine. Je les ai trouvé assez froid sauf à la toute fin de l'entretien. Ils m'ont bien sur expliqué le déroulement de l'épreuve.

Présentation: j'ai dépassé le temps juste quand je commençais à évoquer mes motivations. Du coup la première question de l'homme était justement relative à mes motivations. Du coup c'est comme si que j'avais pu terminer ma présentation. (merci monsieur)

questions:

je ne peux les restituer dans l'ordre et j'en oublie surement.

La T.V.A est-elle un impot juste?
Quel est l'impot qui rapporte le plus à l'Etat?
Les fonctionnaires sont-ils trop payé?
Quelles doivent etre les qualités d'un fonctionnaire?
Quel est le nombre de personne au sein de la DGFIP?
Quelles sont les missions de la DGFIP?
Que pensez-vous de l'évasion fiscale?
Quelles mesuree ont été prise contre l'évasion ficale?
Une connaissance allume un join à coté de vous, que faites vous?
Qu'évoque pour vous le 8 mai 1945?
Etes-vous mobile?
A qui sont destinés les impot locaux et ceux d'Etat?
Qui recouvre les impots locaux?
Quels sont vos loisirs?
Dernier film vu au cinéma?
Dernier livre lu?

Mise en situation: c'est l'heure de la fermeture et une dame tres ageé arrive, que faites vous? Elle a beaucoup de mal à se déplacer.

Voilà, je suis tres mitigé par rapport à ma prestation. J'ai bafouillé, je ne sui pas certain d'avoir bien répondu à tout mais au moins j'ai essayé d'argumenter et de développer quant cela était possible. J'avais surtout l'impression d'ennuyer fermement le jury et notamment la femme, j'espère que cela est du à la fatigue que doit representer cette fonction de jury et de voir tant de candidats.

Hate d'etre au 17 et de savoir si je sors le :champ: ou si je dois me replonger dans les livres. J'ai cependant la chance d'attendre deux réponses pour le 17 étant donné que je suis aussi allé à l'oral du B.

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama