Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé

• zizou3h
  • Portrait de zizou3h
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15679 par zizou3h
Moi, j'ai eu des questions sur le conciliateur fiscal et sur l'ancien nom de la publicité foncière.

Je reste donc sceptique sur l'équité entre les candidats quand je vois les questions posées aux autres.

On verra bien mais j'ai un peu les boules à chaud.

Pour info, j'étais dans la session de 10h10 à Toulouse (passé dans la dernière vague)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• coralie
  • Portrait de coralie
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15680 par coralie
Comme le précise JPA c'est le dernier jour des oraux. Alors bon courage aux derniers. Moi je suis passée en début de semaine et j'ai bien évidemment mis mes contributions.

Je pense qu'attendre jusqu'au 17 se sera long.
Plus je pense à ma prestation plus je me dis que je suis loin d'être admise (des notes juste passable aux écrits) et à mon avis pareil à l'oral.

Bon courage à tous pour cette attente et à bientôt pour les résultats

• Bidou95
  • Portrait de Bidou95
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15681 par Bidou95
Bonjour

Je me connecte très régulièrement sur ce site depuis le mois d'Avril, je tiens à remercier les administrateurs pour leur disponibilités et à tous les intervenants qui nous aidé malgré tout. Je vais donc faire part de mon oral d'hier.

Filière : Administrative
Domicile : Cergy (95)
Lieu de convocation : Paris
Date de convocation :9 JANVIER
heure de convocation : 13h15
heure réelle de passage : 14h30
durée approximative : 15 minutes

Un homme d'une trentaine d'années et une femme d'une quarantaine d'années
Ils m'ont expliqué qu'il fallait se présenter en deux minutes puis la série de questions

Présentation en 2 minutes

- Qu'est qu'un amortissement dérogatoire (je rassure tout le monde la question a un rapport avec mon métier) (gros blanc puis j'ai répondu mais à côté de la plaque donc première erreur)
- Vu votre niveau d'étude, pourquoi un diplôme de catégorie C ?
- La mobilité ne vous fait pas peur ?
- Missions de la DGFIP (j'ai bien commencé puis gros blanc)
- Vous êtes intéressé par la filière fiscal, mais vu votre profil, la gestion publique serait plus adéquate
- Citez deux qualités et deux défauts (pour les défauts j'ai dit timidité et obstiné dans le sens ou j'aime comprendre ce que je fais donc j'ai tendance à poser beaucoup de questions pour comprendre ; j'avais longuement réfléchi pour cette question et avait trouvé que ce défaut pouvait être pris comme une qualité ; le jury a limite sursauté quand j'ai dit ça ; pensez vous que je me sois pénalisée toute seule?)
- Avez vous eu à gérer des conflits ?

MISES EN SITUATION

- Un usager se présente très énervé à l'accueil et vous dit qu'il paye plus d'impôts que l'année dernière et qu'il ne les paiera pas

J'ai bafouillé plusieurs fois, la voix qui tremble tout le long, je ne suis pas satisfaite de mon intervention.

@ Rosy : Es tu la personne qui était très en avance dans le groupe qui passe à 13h15 ?

Bon courage à ceux qui passe aujourd'hui, encore une semaine à se ronger les ongles et se maudire de nos réponses :fou1lc:

Concours commun de catégorie C 2013/2014 : 1ère tentative raté de 12 points :(
Concours commun de catégorie C 2014/2015 : 2ème tentative admissible pour oral
Concours de contrôleur DGFIP 2014/2015 : 1ère tentative pré admissible

• sergio57
  • Portrait de sergio57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15682 par sergio57
Bonjour,

Oui, dernier jour ! Bon Courage aux derniers.

Concours Commun C 2013-2014 : Admis !

Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme

• zizo34
  • Portrait de zizo34
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15683 par zizo34
Bonjour
A marseille c est termine l arbitre a siffle la fin du match
Tirage au sort pour les qualifies le 17 novembre
Bonne chance

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama