- Remerciements reçus 52
stage premier métier à Clermont-Ferrand
- hannelo
-
Auteur du sujet
- bébé Sr
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #14825 par hannelo
stage premier métier à Clermont-Ferrand a été créé par hannelo
coucou tout le monde et joyeux noël :neutral:
j'espère que vous passez tous de joyeuses fêtes
dîtes moi (moi
), qui fait le stage premier métier (pour les professionnels) du 13 janvier au 07 février ?
j'ai réservé ma chambre aux gourlettes et j'y débarquerai le dimanche soir
je me suis dit que si on est plusieurs du forum à y être en même temps, on pourrait faire connaissance
avant que chacun se carapate dans sa chambre lol
j'espère que vous passez tous de joyeuses fêtes

dîtes moi (moi

j'ai réservé ma chambre aux gourlettes et j'y débarquerai le dimanche soir
je me suis dit que si on est plusieurs du forum à y être en même temps, on pourrait faire connaissance

avant que chacun se carapate dans sa chambre lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pickou
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 381
il y a 11 ans 4 mois #14845 par pickou
Réponse de pickou sur le sujet stage premier métier à Clermont-Ferrand
Bonjour Hannelo, joyeuses fêtes à toi aussi! Dis moi pour info qu'es ce que le stage premier métier pour les professionnels ? Qui est concerné ? Merci !
- hannelo
-
Auteur du sujet
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 52
il y a 11 ans 4 mois #14852 par hannelo
Réponse de hannelo sur le sujet stage premier métier à Clermont-Ferrand
le stage premier métier c'est un stage qui fait suite à la formation initiale.
soit il est en rapport avec la fiscalité des particuliers, soit celle des professionnels, soit pour tout ce qui est spé
et il est d'une durée plus ou moins longue
par exemple : pour ceux qui sont en SIP elle est de 3 semaines
et pour ceux qui sont en SIE (comme moi) 4 semaines
pr ceux qui sont en SIP et SIE, le stage a lieu à Clermont-Ferrand et il y a différentes sessions
après en ce qui concerne le contenu précis, je sais juste qu'il est plus en rapport avec nos missions (j'espère), alors que la formation initiale est très générale et on brasse de tout (fiscalité des particuliers, des entreprises, gestion publique locale, gestion publique état ...)
je sais pas si j'ai été clair mais voilà
tu fais quoi toi Pickou ?
soit il est en rapport avec la fiscalité des particuliers, soit celle des professionnels, soit pour tout ce qui est spé
et il est d'une durée plus ou moins longue
par exemple : pour ceux qui sont en SIP elle est de 3 semaines
et pour ceux qui sont en SIE (comme moi) 4 semaines
pr ceux qui sont en SIP et SIE, le stage a lieu à Clermont-Ferrand et il y a différentes sessions
après en ce qui concerne le contenu précis, je sais juste qu'il est plus en rapport avec nos missions (j'espère), alors que la formation initiale est très générale et on brasse de tout (fiscalité des particuliers, des entreprises, gestion publique locale, gestion publique état ...)
je sais pas si j'ai été clair mais voilà

tu fais quoi toi Pickou ?
- pickou
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 381
il y a 11 ans 4 mois #14863 par pickou
Réponse de pickou sur le sujet stage premier métier à Clermont-Ferrand
ok Hannelo, merci pour tes infos. Si je comprends bien quand on est admis au concours en LP (de préférence si l'on veut être sur d'être pris) on fait une formation de 6 semaines à Clermond ou Noisy. Ensuite on intègre son poste, je sais que certains sont même amener à intégrer le poste avant la formation. Puis on est stagiaire pendant 1 an pour être titulariser à la fin de cette période. Donc Hannelo le stage premier métier est un stage que l'on fait la 1ère année que l'on est en poste. C'est quand même long 3 ou 4 semaines de formation ! Je suis admissible au concours agent administratif concours commun catégorie C. Et je passe l'Oral le 10 Janvier. Je suis en panique totale quand je vois l'étendue des connaissances concernant ce concours. D'autant plus que j(ai certainement été assez juste à l'écrit et que malheureusement c'est presque perdu d'avance, il faudrait à l'oral avoir au moins un 17! Mais tant pis j'y crois tout de même et n'importe commnent j'aurai une note d'oral qui m'aidera à me projeter pour une prochaine présentation de ce concours! Passe un bon réveillon de La Saint Silvestre avec fête, joie et bonne humeur :champ:
- hannelo
-
Auteur du sujet
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 52
il y a 11 ans 4 mois #14878 par hannelo
Réponse de hannelo sur le sujet stage premier métier à Clermont-Ferrand
tu as tout compris Pickou 
et oui quatre semaine de formation c'est long, quoi que les 6 semaines que j'ai faites à Noisy sont passées rapidement en fait surtout quand on (le groupe dans lequel j'étais) s'est rendu compte que c'était notre dernière semaine
félicitations pour les écrits
après pour l'oral, sache qu'on ne peut pas tout savoir
apprends bien les droits et les devoirs d'un fonctionnaire
après moi ce que j'avais fait c'est que je mettais intéressée à tous les cas pratiques (collèque qui prend de l'argent de la caisse pour aller acheter son pain, collègue ayant des soucis avec l'alcool, femme voilée...) tout ce que tu trouves sur le forum est bien utile
j'avais lu énormément de pages de ce forum et cela m'avait bien rassurée et préparée (je stresse beaucoup pour les oraux mais là j'y suis allée plus détendue que pour d'autres concours et je suis contente d'avoir été appelée même si j'étais en LC)
je comprends que tu doutes mais reste positif/ve
il faut y croire et même si tu juges tes connaissances, tu ne sais pas ce que vont faire les autres et comment ça va se passer pour eux (j'avoue que quand je me suis dit ça avant de passer devant le jury et en en sortant, cela m'a permis de relativiser et bien sûr il faut se dire que quand c'est fait c'est fait lol)
et aussi je ne sais pas si tu le sais mais les jurés sont sympas moins désagréable que ceux d'autres concours (bien sûr je parle de mon expérience), ils nous mettent vraiment à l'aise. Une amie qui a passé le concours en même temps que moi est d'accord sur ce point donc ça aussi c'est une bonne chose à savoir

et oui quatre semaine de formation c'est long, quoi que les 6 semaines que j'ai faites à Noisy sont passées rapidement en fait surtout quand on (le groupe dans lequel j'étais) s'est rendu compte que c'était notre dernière semaine

félicitations pour les écrits
après pour l'oral, sache qu'on ne peut pas tout savoir
apprends bien les droits et les devoirs d'un fonctionnaire
après moi ce que j'avais fait c'est que je mettais intéressée à tous les cas pratiques (collèque qui prend de l'argent de la caisse pour aller acheter son pain, collègue ayant des soucis avec l'alcool, femme voilée...) tout ce que tu trouves sur le forum est bien utile
j'avais lu énormément de pages de ce forum et cela m'avait bien rassurée et préparée (je stresse beaucoup pour les oraux mais là j'y suis allée plus détendue que pour d'autres concours et je suis contente d'avoir été appelée même si j'étais en LC)
je comprends que tu doutes mais reste positif/ve
il faut y croire et même si tu juges tes connaissances, tu ne sais pas ce que vont faire les autres et comment ça va se passer pour eux (j'avoue que quand je me suis dit ça avant de passer devant le jury et en en sortant, cela m'a permis de relativiser et bien sûr il faut se dire que quand c'est fait c'est fait lol)
et aussi je ne sais pas si tu le sais mais les jurés sont sympas moins désagréable que ceux d'autres concours (bien sûr je parle de mon expérience), ils nous mettent vraiment à l'aise. Une amie qui a passé le concours en même temps que moi est d'accord sur ce point donc ça aussi c'est une bonne chose à savoir

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, ALEX78, Yonji