Convocation à l’oral catégorie C janvier 2014

• espoir77
  • Portrait de espoir77
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14794 par espoir77
Réponse de espoir77 sur le sujet Convocation à l’oral catégorie C janvier 2014
Bonjour tout le monde,

écrasé par tout ce que je dois apprendre - à 15 jours de l'oral - , je suis preneur des fiches déjà réalisées par les uns ou les autres.. :merci3: :jesors: (je rembourse sans problèmes les frais de photocopie :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Mélaniem
  • Portrait de Mélaniem
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14813 par Mélaniem
Réponse de Mélaniem sur le sujet Convocation à l’oral catégorie C janvier 2014
Bonjour à tous !!

Comment vous allez ? Comment vous vous sentez ? ça passe relativement vite, avec les fêtes et tout

Bref une question me taraude ^^ Vous avez envoyé quel diplôme à votre centre des finances publiques ?

Ils ne précisent pas, de plus je ne me rappelle plus quel diplôme j'ai mentionné étant donné que c'est niveau brevet, je ne me rappelle plus si j'ai mis le BAC ou le BTS (oui j'ai révisé et je ne l'ai pas encore envoyé)

Bref pouvez-vous m'éclairer !

Des bisous de courage à tout le monde !!

• sergio57
  • Portrait de sergio57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14814 par sergio57
Réponse de sergio57 sur le sujet Convocation à l’oral catégorie C janvier 2014
Bonjour,

Bien merci et toi ? Dans 2 semaines nous serons en plein oral ! Le temps passe trop vite ^^ Pour l'instant pas stressé, je pense aux fêtes donc ça va :cheer:

Pour ma part j'ai envoyé le diplôme le plus élevé. Certains ne veulent pas envoyer le diplôme le plus élevé par peur d'avoir des questions trop insistantes sur le niveau d'étude. Après, je me dis que ce n'est pas le diplôme qui fait le candidat et de tout de façon le jury sait très bien que la majorité des candidats sont sur-diplômés pour ce concours donc inutile, pour moi, de cacher mon niveau d'étude. C'est ce que je pense après si tu veux juste envoyer le bac par peur de questions autour de ton BTS, et si tu arrives à cacher le fait que tu ais un BTS, tu peux le faire. Faut juste pas se faire avoir à l'oral.

Bonnes Fêtes à toi :)

Concours Commun C 2013-2014 : Admis !

Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme

• Mélaniem
  • Portrait de Mélaniem
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14846 par Mélaniem
Réponse de Mélaniem sur le sujet Convocation à l’oral catégorie C janvier 2014
Merci bcp sergiot.. j'envoie le diplôme le plus haut.. sa sert à rien de mentir ou d'inventer.. fin m :P oi je n'y arrive pas.. Sinon dans se site y a t-il des information sur la présentation de 2 minutes . la manière de structurer son parcours .. un exemples quoi.. bisous à tous

• ALEX78
  • Portrait de ALEX78
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #14848 par ALEX78
Réponse de ALEX78 sur le sujet Convocation à l’oral catégorie C janvier 2014
Bonjour,
Je suis d'accord avec Sergio que je salue, en même temps si tu envoie un diplôme élévé au moins tu connaitras d'avance minimum deux questions qui seront sur ce dernier et par conséquent préparer deux bonnes réponses, ça fait des points non...

Mélaniem écrit: Sinon dans se site y a t-il des information sur la présentation de 2 minutes . la manière de structurer son parcours .. un exemples quoi.. bisous à tous

Au fait il ya forcément une présentation ou c'est juste très probable? par contre s'il doit y en avoir une je crois qu'il faut dans un premier temps décliner son état civil parler de sa scolarité et parler des deux ou trois plus importantes expériences professionnelles en détaillant ce qu'on faisait et ce qu'elles t'ont apporté qui pourrait te servir dans ton nouveau métier...enfin je pense!

AAFiP 2014
Lauréat CFiP externe
Inspecteur: non merci je suis épuisé par les révisions, on verra après...
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite