La première affectation pour un agent C ?

• ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #167582 par ZLATANED
La première affectation pour un agent C ? a été créé par ZLATANED
(désolé du doublon y'a eu un bug) Bonjour à tous et à toutes :) !
Voilà j'ai une question de curiosité svp, je sais que la première affection pour un agent de cat C se fait souvent en SIP ou SIE, mais avec le nouveau réseau de proximité de la DGFIP et la suppression des trésoreries qui se veut de plus en plus croissante, y'a-t-il des chances pour qu'un agent soit affecté dans une maison de service au public ? Ou est-ce plutôt rare ?
Merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #167583 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet La première affectation pour un agent C ?
Non Martine c'est pas un bug tu t'es juste connecté avec ton multi qui t'a servi à récupérer le document pour mieux préparer ton oral ;), et bien sûr c'est courant de mettre un agent non formé et qui n'y connait absolument rien en fiscalité ou gestion publique dans une MASP pour répondre aux gens qui ont de questions, comme ça on dégrade encore plus l'image des fonctionnaires auprès du public :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par chtidunkerquois.

• ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #167584 par ZLATANED
Réponse de ZLATANED sur le sujet La première affectation pour un agent C ?
Effectivement Chti, je me suis servi de ce compte pour me procurer la doc pour la préparation à l'oral car je savais très bien que tu ne me la donnerais pas si je te la demandais, il faut bien faire preuve d'ingéniosité parfois y'a aucun mal à cela n'est-ce pas :) ?

Et ta réponse, comme d'habitude, est pleine de condescendance, je ne suis pas interne, je ne sais pas exactement ce qu'il se passe dans ces MASP, d'après ce que j'ai compris l'objectif de ce genre de structure c'est aussi de créer un accompagnement numérique dans les zones reculées, je pensais qu'il était concevable qu'un agent débutant y soit affecté, sous la tutelle d'autres agents plus expérimentés.
Il n'y a pas de question bête, quand tu l'auras compris tu cesseras peut-être de prendre les gens de haut :) .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, victorieu19

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #167585 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet La première affectation pour un agent C ?

ZLATANED écrit: Effectivement Chti, je me suis servi de ce compte pour me procurer la doc pour la préparation à l'oral car je savais très bien que tu ne me la donnerais pas si je te la demandais, il faut bien faire preuve d'ingéniosité parfois y'a aucun mal à cela n'est-ce pas :) ?

Et ta réponse, comme d'habitude , est pleine de condescendance, je ne suis pas interne, je ne sais pas exactement ce qu'il se passe dans ces MASP, d'après ce que j'ai compris l'objectif de ce genre de structure c'est aussi de créer un accompagnement numérique dans les zones reculées, je pensais qu'il était concevable qu'un agent débutant y soit affecté, sous la tutelle d'autres agents plus expérimentés.
Il n'y a pas de question bête, quand tu l'auras compris tu cesseras peut-être de prendre les gens de haut :) .

Ca t'en sais rien Martine, ton manque de foi me consterne, justement j'aurais aimé que tu me le demandes, pas en utilisant un subterfuge et je te l'aurais donné, comme ça tu aurais eu la preuve que je ne suis pas si méchant que ça.

Quant à ma réponse, elle n'est pas condescendante elle est juste ironique ;), faut juste réfléchir et avoir un minimum de logique. , concernant les MASP (idée à a noix pour rester poli alors qu'on supprime des trésoreries) dans mon département ils parlaient de mettre des EDRA (équipe de renfort) et dans les toutes premières en test ils y ont mis des cadres A ++

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par chtidunkerquois.

• sandra1109
  • Portrait de sandra1109
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #167586 par sandra1109
Réponse de sandra1109 sur le sujet La première affectation pour un agent C ?
Les MSAP ne sont pas gérées par des agents de la DGFIP. Il peut y avoir des permanences mais rien de plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji