Où et quand se fait la formation des agents ?

• Jojo80
  • Portrait de Jojo80 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 jour #14285 par Jojo80
Bonjour a tout le monde

Jai regardé sur internet, mais les reponses sont différentes, alors je me rapproche de vous pour que vous m'aidiez un peu :P

Si on prends lexemple des personnes qui seront admises en janvier 2014.

A partir de quand la formation débutera (en gros a 2 mois pres ) pour combien de mois et où ?

Merci bien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Sia
  • Portrait de Sia
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 jour #14291 par Sia
Réponse de Sia sur le sujet Où et quand se fait la formation des agents ?
Bonsoir

Si on se fie à la promotion précédente la formation en école à lieu de début juin à mi-juillet pour la première session et de début octobre à mi-novembre pour la seconde session.

Pour ce qui est des écoles il me semble qu'il n'y en a que deux celle de Noisy le Grand et celle de Clermont-Ferrand
à ce que j'ai vu sur le forum Clermont-Ferrand s'occupe de la filière fiscale et Noisy de la filière gestion publique.

Étant donné que c'est la première fois que je passe ce concours il vaudrais mieux avoir confirmation des anciens.

Concours commun C Dgfip 2014: réussi

Chaque chose arrive a qui sait attendre

• Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 14 heures #14316 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Où et quand se fait la formation des agents ?
Cela semble correct, les dates sont similaires d'une année sur l'autre et désormais ce sont bien les écoles de Clermont et Noisy qui forment les agents.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages

• tinobambino
  • Portrait de tinobambino
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 13 heures #14318 par tinobambino
Réponse de tinobambino sur le sujet Où et quand se fait la formation des agents ?
Salut...alors pour avoir eu le concours en janvier 2013, j'peux te dire comment ça s'est passé pour nous.

courant avril tu dois faire une demande de voeux, t'as ton affectation fai mai je crois...et ensuite formation en juin de 6 semaines à Noisy ou Clermont (c'est pas une question de filière pour le choix, mais plus toi qui fait la demande pour l'un ou l'autre en fonction de ce qui t'arrange) ensuite une semaine de délai de route puis (dans mon cas) prise de poste le 22 juillet...et une autre formation (premier métier en fonction de ta filiere et de ton affect (SIP, SIE) en septembre, toujours à Clermont ou noisy...
certains ont été affectés dès juin et on eu la formation générale en octobre je crois..

voilà j'espere que ça t'éclaire et bonne chance pour l'oral!

AAFIP depuis 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, Yonji

• souri2311
  • Portrait de souri2311
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 11 ans 11 heures #14320 par souri2311
Réponse de souri2311 sur le sujet Où et quand se fait la formation des agents ?
Prise de connaissance de l'affectation fin mai et enchainement par la formation ??? C'est une blague j'espère ?? Si on doit déménager, on fait comment pour gérer le déménagement et chercher un logement ?? Avec si peu de temps, cela relève du miracle !!
Et puis commencer en juin, super pratique avec des enfants !! Changer les modes de garde juste pour 1 mois, les doigts dans le nez :silly: Enfin... moi qui me plaignais en tant que femme de militaire du peu de souplesse de l'armée pour les déménagements, là, cela relève du délire !!

Agent administratif des finances publiques - Appel LC 150-200 concours 2013