E-formation ou classe virtuelle : Avenir ou utopie

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #157008 par Yonji
Bonjour à tous,

Suite aux événements qui se passent actuellement, pensez vous à une réforme sur l'aménagement des concours et des formations à venir (END, ENCCRF, CEFIL, ENAP, ENFIP, ... ) pour ces prochaines années. Pensez-vous que la e-formation prendra une place beaucoup plus prépondérante qu'avant. Ou bien pensez-vous que la formation s'effectuera comme auparavant, intégralement en présentiel ?

Bon débat.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Yonji.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #157012 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet E-formation ou classe virtuelle : Avenir ou utopie

Yonji écrit: Bonjour à tous,

Suite aux événements qui se passent actuellement, pensez vous à une réforme sur l'aménagement des concours et des formations à venir (END, ENCCRF, CEFIL, ENAP, ENFIP, ... ) pour ces prochaines années. Pensez-vous que la e-formation prendra une place beaucoup plus prépondérante qu'avant. Ou bien pensez-vous que la formation s'effectuera comme auparavant, intégralement en présentiel ?

Bon débat.

Que du présentiel car il n'y a rien de mieux que d'avoir un prof en face, regarder les écoles primaires, collèges etc donc les formations c'est pareil

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Sandy9721

• Sandy9721
  • Portrait de Sandy9721
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #157030 par Sandy9721
Réponse de Sandy9721 sur le sujet E-formation ou classe virtuelle : Avenir ou utopie
Pour moi en présentiel c'est mieux. Surtout quand on est novice dans la branche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• vfl
  • Portrait de vfl
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #157040 par vfl
Je vous rejoins, une formation en présentiel est beaucoup plus bénéfique pour les lauréats. Nous sommes plus attentifs et réactifs.

Cependant, après cette expérience en e-formation, le gouvernement se rendra compte que les lauréats en ressortiront malgré tout avec les bases et approfondiront sur le terrain.
Bien que même en présentiel tout ne peut être acquis et se concrétise avec l’expérience. Ceci étant dit les lauréats seront tout de même aptes à travailler au 3 août en se donnant les moyens de poursuivre tant bien que mal cette formation à distance qui pour ma part ne me motive pas du tout mais je ne veux pas arriver et être dans l'ignorance totale des tâches qui nous attendent.

L’Etat réalisera qu’il fera d’énormes économies (plus d’indemnités à donner) juste le salaire de base, sacré gain pour l’ État.

Je conclurai en disant que malheureusement, le covid-19 aura prouvé plus tôt que prévu que le monde du numérique dans lequel nous vivons est de plus en plus efficace et coûte moins cher...
Débat qui pourrait s’ouvrir ensuite sur ce que l’on pense du télé travail.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Sandy9721

• BYBY
  • Portrait de BYBY
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #157071 par BYBY

vfl écrit: Je vous rejoins, une formation en présentiel est beaucoup plus bénéfique pour les lauréats. Nous sommes plus attentifs et réactifs.

Cependant, après cette expérience en e-formation, le gouvernement se rendra compte que les lauréats en ressortiront malgré tout avec les bases et approfondiront sur le terrain.
Bien que même en présentiel tout ne peut être acquis et se concrétise avec l’expérience. Ceci étant dit les lauréats seront tout de même aptes à travailler au 3 août en se donnant les moyens de poursuivre tant bien que mal cette formation à distance qui pour ma part ne me motive pas du tout mais je ne veux pas arriver et être dans l'ignorance totale des tâches qui nous attendent.

L’Etat réalisera qu’il fera d’énormes économies (plus d’indemnités à donner) juste le salaire de base, sacré gain pour l’ État.

Je conclurai en disant que malheureusement, le covid-19 aura prouvé plus tôt que prévu que le monde du numérique dans lequel nous vivons est de plus en plus efficace et coûte moins cher...
Débat qui pourrait s’ouvrir ensuite sur ce que l’on pense du télé travail.

Je suis d'accord sur tous les points, au vue des économies que cela va engendrer, il est fort à parier que cela se renouvelle à l'avenir (même sans COVID 19). Cependant, il est bon de noter que pour les candidats, cela représente bien des soucis en moins également : recherches de locations ou hôtels, frais de transport (puisqu'un seul aller/retour, voire maxi 2, de remboursé) etc...

Par contre, la rencontre avec les autres candidats avait du bon et c'est bien dommage que cela se perde, de même qu'effectivement le présentiel est plus motivant, surtout pur celles et ceux qui rencontrent des difficultés de compréhension.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

4 derniers messages