- Remerciements reçus 354
Besoin de conseil et de precision
- keirobeiro
- Auteur du sujet
- Panthéon Padawan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MisterOrange
- -- Très impliqué --
- Remerciements reçus 522
La DGFIP est vaste et donc de multiples métiers différents mais faut creuser un peu.
Par contre vu ce que tu souhaites faire (conf etc....) pour l'INSEE et la DGFIP ba sans vouloir te casser le moral tu n'y trouveras probablement pas çà. A part certains postes de direction (style pilotage du réseau fiscal ou gp) ou tu pourrais peut être trouver ton bonheur mais la faut déjà être calé dans les domaines en question donc avec plus 'expérience.
Après les autres administrations je ne connais pas.
- Yonji
- ONEpiece
- Remerciements reçus 7116
keirobeiro écrit: Bonjour, Etant diplômé d un dea de biochimie il y a 15 ans et d un mastere des grandes écoles en veille et en audit pour l instant je suis en train d attendre de savoir quand l oral des contrôleurs des finances publiques aura lieu et je me sens plus apte de passer en a en externe mais je sens que les finances publiques ne sont plus pour moi je m ennuie je ne veux plus rien faire, j en ai marre alors que cela fait trois ans seulement que j y suis en cat c. J adore donner des conférences, préparer des conférences, préparer des expos et faire de la veille et de l audit mais j ai détesté enseigner à des lycéens donc voilà ma question dans quel ministere me verriez vous ( INSEE, finances publiques, etc..) et peut on y accéder par détachement ou faut il a tout pris passer un concours ? Merci pour vos réponses. Cordialement
Pkoi, ça te plaît pas à la DGFIP ?
L'INSEE est 20 fois plus dur à y intégrer que la DGFIP. LA DGFIP, c'est 0,1 million de fonctionnaire, l'insee que 5000 fonctionnaires, soit 20 fois moins de fonctionnaires.
Autant le A, le B et le C à la DGFIP, tu peux être nul aux écrits, et te retaper la cerise à l'oral avec une belle prestance, autant à l'insee, si tu te rates aux écrits d'insee, tu ne te rattrapes pas à l'oral si tu as trop de retard.
Les concours de l'INSEE sont des concours plus sélectifs, et qui prennent les meilleurs candidats et candidates au niveau technique.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !
- Gregoire38
- ··· Très assidu ···
- Remerciements reçus 134
keirobeiro écrit: Bonjour, Etant diplômé d un dea de biochimie il y a 15 ans et d un mastere des grandes écoles en veille et en audit pour l instant je suis en train d attendre de savoir quand l oral des contrôleurs des finances publiques aura lieu et je me sens plus apte de passer en a en externe mais je sens que les finances publiques ne sont plus pour moi je m ennuie je ne veux plus rien faire, j en ai marre alors que cela fait trois ans seulement que j y suis en cat c. J adore donner des conférences, préparer des conférences, préparer des expos et faire de la veille et de l audit mais j ai détesté enseigner à des lycéens donc voilà ma question dans quel ministere me verriez vous ( INSEE, finances publiques, etc..) et peut on y accéder par détachement ou faut il a tout pris passer un concours ? Merci pour vos réponses. Cordialement
Bonjour keirobeiro,
Pourquoi ne pas être resté dans la biochimie, travailler dans un laboratoire ou autre ? Ce doit être super intéressant. J'ai commencé il y a de nombreuses années maintenant par des études de bio que j'ai arrêté pour finalement terminer par des études de Finances.
- keirobeiro
- Auteur du sujet
- Panthéon Padawan
- Remerciements reçus 354