Note des recales

• ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150286 par ModernBard
Réponse de ModernBard sur le sujet Note des recales

MACM écrit:

59jule écrit:

ModernBard écrit: Je suis anti-homéopathie, je vais prendre un vrai médicament (mais là c'est un autre débat)

La technique de la respiration je l'ai fait pour le C, ça m'a pas beaucoup aidé, car j'avais l'impression de jouer ma vie en fait.

C’est mon deuxième essai cette année et c’est passé. L’année dernière j’étais tellement stressé que je bafouillais, j’ai dû boire 3 ou 4 verres d’eau pendant ma « prestation ».
Cette année je pense avoir réussi parce que j’étais beaucoup plus sûr de moi, et j’avoue que j’ai demandé à mon médecin des anti stress que j’ai pris jusqu’à la veille de mon oral. Je ne sais pas si ça a joué un vrai rôle mais je me sentais bien mieux cette année

De plus, de savoir ce qui va se passer, a quelle "sauce tu vas etre manger" t'as permis de moins être stressé je suppose.

Donc ModernBard, fait ca pour l'oral B si jamais les écris passent, comme j'ai dis, on apprend de ses "erreurs", il faut savoir rebondir et s'adapter :)

Et ça les écrits du B je pense pas que je vais les avoir, j'ai été assez mauvais en économie, mais apparement mon plan utilisé pour le cas pratique serait correct, en éco, j'ai répondu à aucune des questions de connaissance, franchement j'ai peur, j'ai juste fait les analyses de graphique, et une petite disserte de 2,5 pages.

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• MACM
  • Portrait de MACM
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150287 par MACM
Réponse de MACM sur le sujet Note des recales
De toute façon, maintenant il ne reste plus qu'a attendre. Et sinon, l'année prochaine sera la bonne ne te stress pas ;) "Tout viens a point à qui sais attendre" comme dirais l'autre (combo d'expression nulle oui oui, désolé :lol: )

Lauréat C DGFIP 2020 :lol:

• karimovitch59
  • Portrait de karimovitch59
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150306 par karimovitch59
Réponse de karimovitch59 sur le sujet Note des recales

Yonji écrit:

karimovitch59 écrit: Bonjour mes notes sont :
QCM : 12,94
Admissibilité : 11,75
Oral : 4
je pense que c'est la question sur le cannabis qui m'a mise dedans j'ai eu celle - là : − Vous êtes en soirée avec des collègues et ils vous proposent de fumer du cannabis : étant non-fumeur le problème ne se pose pas.
Et que faites vous? je leur fais la morale : que c’est illégal et les empêchent de prendre le volant car ils mettent en danger leur sécurité et celles des autres

j'aurais dû ajouter que je les dénonce car on représente l'Etat tout le temps, partout (obligation de dénoncer les crimes et délits)

Bonsoir, je ne pense pas que ta réponse a cette MES explique un 4/20.

Comment as tu senti l'échange avec ton jury ? Est ce que tu as montré des motivations pour être douanier ? Est ce que tu étais crédible ? Je ne crois pas qu'on a 4/20, parce qu'on ne connait rien de l'administration. Je ne crois pas non qu'on a 19,5/20, en apprenant par coeur les questions et responses, les MES et les réponses stéréotypées. Tu arrives dans la salle de ton jury, d'emblée, tu dois te comporter comme un douanier et un futur collègue. Voilà mon avis, je laisse les autres donner leur opinion.

Pourtant dans ma présentation j'ai mis en avant les points communs de mon métier actuel et ceux de la DGFIP / DGDDI (j'ai plus de 20 vingt de grande distribution) comme le travail en équipe, l'esprit d'équipe, le contact clients( accueil, conseil) etc... enfin comme on dit on apprend toujours de ces erreurs donc je vais bien encore plus m'entraîner pour l'obtenir l'année prochaine

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150308 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Note des recales

karimovitch59 écrit:

Yonji écrit:

je pense que c'est la question sur le cannabis qui m'a mise dedans j'ai eu celle - là : − Vous êtes en soirée avec des collègues et ils vous proposent de fumer du cannabis : étant non-fumeur le problème ne se pose pas.
Et que faites vous? je leur fais la morale : que c’est illégal et les empêchent de prendre le volant car ils mettent en danger leur sécurité et celles des autres

j'aurais dû ajouter que je les dénonce car on représente l'Etat tout le temps, partout (obligation de dénoncer les crimes et délits)

Comment as tu senti l'échange avec ton jury ? Est ce que tu as montré des motivations pour être douanier ? Est ce que tu étais crédible ? Je ne crois pas qu'on a 4/20, parce qu'on ne connait rien de l'administration. Je ne crois pas non qu'on a 19,5/20, en apprenant par coeur les questions et responses, les MES et les réponses stéréotypées. Tu arrives dans la salle de ton jury, d'emblée, tu dois te comporter comme un douanier et un futur collègue. Voilà mon avis, je laisse les autres donner leur opinion.

Pourtant dans ma présentation j'ai mis en avant les points communs de mon métier actuel et ceux de la DGFIP / DGDDI (j'ai plus de 20 vingt de grande distribution) comme le travail en équipe, l'esprit d'équipe, le contact clients( accueil, conseil) etc... enfin comme on dit on apprend toujours de ces erreurs donc je vais bien encore plus m'entraîner pour l'obtenir l'année prochaine

Il faut que tu arrives à faire ton autocritique, pour savoir ce qui ne leur a pas plus. A chaud, c'est difficile de savoir, mais en se souvenant de l'oral, tu vas te rendre compte qu'il y a certaines choses qui n'ont pas plu au jury. Et il y a aussi le langage non verbal.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: karimovitch59

• karimovitch59
  • Portrait de karimovitch59
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150312 par karimovitch59
Réponse de karimovitch59 sur le sujet Note des recales

Yonji écrit:

karimovitch59 écrit:

Yonji écrit:

Il faut que tu arrives à faire ton autocritique, pour savoir ce qui ne leur a pas plus. A chaud, c'est difficile de savoir, mais en se souvenant de l'oral, tu vas te rendre compte qu'il y a certaines choses qui n'ont pas plu au jury. Et il y a aussi le langage non verbal.

Ok merci de toute façon toutes les critiques sont bonnes à prendre pour ne plus faire les mêmes erreurs l'année prochaine et c'est vrai que parfois je suis trop sincère en tout cas encore merci pour votre aide