Note des recales

• Sandy9721
  • Portrait de Sandy9721
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150256 par Sandy9721
Réponse de Sandy9721 sur le sujet Note des recales
Effectivement il faut savoir se vendre et être sincère surtout. Quant à la mobilité c'est un point non négligeable. Et on le voit sur les questions des lauréats. Tu connais tes points à bosser pour l'année prochaine. Ne baisse pas les bras. Bon courage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, karimovitch59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Nitram
  • Portrait de Nitram
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150259 par Nitram
Réponse de Nitram sur le sujet Note des recales

ModernBard écrit: On m'avait conseillé de mentir au jury quant à mon diplôme, une licence de musicologie, donc rien à voir avec la dgfip et parmi les rares cas à ne pas pouvoir entrer en administration, et donc de m'inventer une licence de droit ou une licence AES.
J'ai dit sans mentir que j'avais une licence dans la musique, et ça n'a pas plu au jury, ils m'ont demandé pourquoi je ne passais pas plutôt un concours du ministère de la culture (j'ai regardé et ça m'intéresse pas).
Je suppose que le code de déontologie ça doit être connu par coeur quand même ? non ? au moins les droits et devoirs
Donc quel est cette logique administrative ? parce que franchement je vois pas, faut peut être être carré ? très droit dans ses bottes et incorruptible ?

Les MES c'est là ou j'aurais le plus de mal, j'ai jamais rien fait et rien vu de ma vie, je suis totalement "nouveau" dans ce monde j'ai aucune expérience nulle part, ni de vie, ni professionnelle.

Et oui c'est la première fois que je passe le concours, et rater le C, j'ai ressenti ça comme une honte, et je vais peut être rater le B et devoir continuer des études qui ne me plaisent plus, car je ne peux plus changer à mon niveau sans bouger de région tellement la musicologie à la fac c'est rare et devenu naze.

Mentir au jury n'est pas la bonne solution, si tu leur dis que tu as fait des études de droit et non de musique et qu'ils essayent d'en savoir plus sur tes études mais que du coup tu n'es pas capable de leur répondre ...
Le problème n'est pas d'avoir fait des études dans un domaine "inattendu" pour un concours, c'est plutôt de leur expliquer pourquoi tu changes d'orientation professionnelle. La question "pourquoi vous ne passez pas un concours du ministère de la culture ?" sert à ça, à ce que tu leur donnes tes raisons qui t'ont poussé à te présenter à la DGFIP (et oui il faut leur fournir une explication supplémentaire que le simple manque de débouchés dans le domaine de la culture, pourquoi parmi toutes les options de réorientation tu as choisi la DGFIP ?)

AAFIP 2019
Contrôleur 2022
Inspecteur interne 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ModernBard

• ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150261 par ModernBard
Réponse de ModernBard sur le sujet Note des recales
Et c'est là que je bloque, j'ai juste répondu le manque avéré et réel de débouchés pour ma filière, en toute honnêteté je passe ce concours pour éviter de me retrouver au RSA et pouvoir vite être indépendant, ensuite ne plus bosser dans la musique pour que ça reste une passion, un plaisir.

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150266 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Note des recales

ModernBard écrit: Et c'est là que je bloque, j'ai juste répondu le manque avéré et réel de débouchés pour ma filière, en toute honnêteté je passe ce concours pour éviter de me retrouver au RSA et pouvoir vite être indépendant, ensuite ne plus bosser dans la musique pour que ça reste une passion, un plaisir.

Tu es sincère mais tu te valorises pas. Sincère parce que c'est la réalité, tu as besoin d'un nouveau travail. En revanche, tu ne te valorises pas, et il faut que tu montres ta motivation (pourquoi rejoindre la dgfip ?), quelles sont tes motivations, et qu'est ce que tu peux leur apporter ?

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Yonji.

• ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150269 par ModernBard
Réponse de ModernBard sur le sujet Note des recales

Yonji écrit:

ModernBard écrit: Et c'est là que je bloque, j'ai juste répondu le manque avéré et réel de débouchés pour ma filière, en toute honnêteté je passe ce concours pour éviter de me retrouver au RSA et pouvoir vite être indépendant, ensuite ne plus bosser dans la musique pour que ça reste une passion, un plaisir.

Tu es sincère mais tu te valorises pas. Sincère parce que c'est la réalité, tu as besoin d'un nouveau travail. En revanche, tu ne te valorises pas, et il faut que tu montres ta motivation (pourquoi rejoindre la dgfip ?), quelles sont tes motivations, et qu'est ce que tu peux leur apporter ?

Il est vrai que me valoriser c'est dur, j'ai plus tendance à me dévaloriser et a avoir été dévalorisé.

Alors mon bon sens me dit que la rémunération attractive et la sécurité de l'emploi sont des choses à ne pas dire à l'oral, donc des motivations autres, bah pour mon cas je ne vois pas.
A part peut être une meilleure égalité dans le recrutement par rapport au privé qui n'est que pistonnage et rien d'autre.

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji