Infos scolarité

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois Auteur du sujet
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #147466 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Infos scolarité
Le lieu où vous et moi avons passé l'oral c'est le lieu de la formation professionnelle, j'y vais plusieurs fois par an pour des formations de 1 à 3 jours (voir 5), et c'est là qu'à lieu la formation 1er métiers des nouveaux agents nouvellement affectés dans le coin, mais ce n'est clairement pas une ENFIP et il n'y a pas la place pour mettre en même temps des agents en train de se former et former de la bleusaille toute fraîche...et étant du Nord, travaillant dans le Nord depuis 2011, et étant aussi militant syndical, je penser que j'en aurais en entendu parler d'une possibilité d'ENFIP¨sur Lille... (en tout cas rien la dessus dans les derniers tracts et infos syndicales), mais à mon retour de congés le 27, je me renseignerai...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tdgr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• LauLo.1192
  • Portrait de LauLo.1192
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #147467 par LauLo.1192
Réponse de LauLo.1192 sur le sujet Infos scolarité

chtidunkerquois écrit: Le lieu où vous et moi avons passé l'oral c'est le lieu de la formation professionnelle, j'y vais plusieurs fois par an pour des formations de 1 à 3 jours (voir 5), et c'est là qu'à lieu la formation 1er métiers des nouveaux agents nouvellement affectés dans le coin, mais ce n'est clairement pas une ENFIP et il n'y a pas la place pour mettre en même temps des agents en train de se former et former de la bleusaille toute fraîche...et étant du Nord, travaillant dans le Nord depuis 2011, et étant aussi militant syndical, je penser que j'en aurais en entendu parler d'une possibilité d'ENFIP¨sur Lille... (en tout cas rien la dessus dans les derniers tracts et infos syndicales), mais à mon retour de congés le 27, je me renseignerai...

Daccord merci à toi mais en effet ce qui est bizarre cest quil parlait de bonne nouvelle comme si cetait un truc inhabituel quoi. Mais bon on verra. Tant que je l'ai perso je men fiche du lieu de formation même si Lille ca serait hyper pratique avec mes 2 filles . On croise les doigts pour demain !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tdgr

• Mo95
  • Portrait de Mo95
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #147477 par Mo95
Réponse de Mo95 sur le sujet Infos scolarité
Bonjour,

Merci pour toutes les informations chtidunkerquois, Yonji ...

J'ai une question : pour nous qui venons des DOM TOM, Nouvelle-Calédonie, Tahiti, Wallis et Futuna ... serons-nous remboursés sur le billet d'avion ?
Ne connaissant pas la France, quelle(s) région(s) conseillerez-vous ?

Merci par avance et bon courage à tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DECOR EVE

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #147479 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Infos scolarité

Mo95 écrit: Bonjour,

Merci pour toutes les informations chtidunkerquois, Yonji ...

J'ai une question : pour nous qui venons des DOM TOM, Nouvelle-Calédonie, Tahiti, Wallis et Futuna ... serons-nous remboursés sur le billet d'avion ?
Ne connaissant pas la France, quelle(s) région(s) conseillerez-vous ?

Merci par avance et bon courage à tous !

Bonjour, tu fais partie d'un TOM ou d'un DOM ?

Il y a une prime d'installation spécifique, qui doit permettre de prendre en charge ton billet et ton installation. Ensuite, tu as la CNARM qui peut prendre en charge une partie. Je laisse aux anciens Domiens et Tomiens te répondre plus précisément à ta question.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DECOR EVE, Mo95

• Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #147483 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Infos scolarité

Squall écrit: Merci. Mais j'aurai aimé une infos plus précise.
Un chiffre concret, réel, factuel qui m'évite un calcul ou je peux me tromper afin de bien me projeter. :)

Si quelqu'un à l'infos ?

Dès ton entrée à l'ENFIP tu as ton salaire de base ainsi que la prime de formation fractionnée entre les mois où tu seras présent à ton ENFIP.
Pour 6 semaines le logement des Gourlettes était à 600 euros. On va supposer que pour 10 semaines tu seras à 1000 euros .
On va aussi supposer que la prime de formation sera plus élevée vu qu'il y a 4 semaines supplémentaires.

Pour ceux qui veulent des informations sur l'ENFIP de Clermont Ferrand et de l'ARENFIP, vous pouvez me contacter par MP.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Squall, karimovitch59