- Remerciements reçus 27
Infos scolarité
- Allysone
-
- Bébé Jr
-
Kemikalsama écrit: Bonsoir à toutes et à tous. Une question me taraude: je suis reçu au concours interne et je viens de constater que la formation débuterai le 11 mai. Or, durant cette semaine là je suis convoqué pour une semaine d'examens à la fac de Reims auprès de laquelle je suis un cursus à distance. Est-il possible de démarrer la scolarité à l'Enfip le 18 mai?
Par ailleurs quelles sont les Enfip qui disposent de logement? (je lis à ce sujet diverses infos parfois contradictoires).
Merci beaucoup.
Visiblement la formation débuterait le 18 mai. Quelqu'un l a annoncé sur le forum avec capture d écran
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Titi31200
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 718
Tu as quand même choisi ton dptt d affectation ? Ou bien c est l administration qui a choisi ?OLIVE60 écrit:
Je-suis-David écrit:
Cathari86 écrit: L'affectation nationale devrait tomber avant la scolarité .
Cette année vous êtes en pleine nouvelle réforme que ce soit pour l'école et pour les affectations. Dès que l'information sera disponible et officielle elle vous sera communiquée.
Bonjour,
J'avais cru comprendre, et c'est d'ailleurs l'objet de mon angoisse actuelle, que l'on ne connaitrait notre affection qu'après avoir débuté la scolarité.
C'est pourquoi ce message m'étonne et en même temps ravive mes espoirs.
L'an dernier, certains départements étaient préfigurateur, c'est à dire que courant mai donc avant le début de la formation, nous connaissions notre département d'affectation et pendant la formation début juillet nous avons eu les affectations en local. Quand je suis rentrée à l'enfip le 11 juin 2019, je ne connaissais que mon département d'affectation à savoir le 13 (l'an dernier environ 14 départements étaient préfigurateur) et j'ai su vers le 6 juillet mon affectation en local. Par contre, d'autres de ma promotion connaissait leur lieu d'affectation dès le début de la formation.
Cette année, tous les départements deviennent préfigurateurs c'est à dire que dans un 1er temps vous connaitrez votre département d'affectation mais pas l'endroit précis. On vous demandera de faire un choix en local. Vous aurez la réponse des choix en local un peu plus tard
- Kentucky
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 30
cali4 écrit:
anissa78 écrit: Bonjour , je suis dans le même cas que toi , interne en territoriale, mon service RH m'a parlé de détachement pendant 1 an le temps de la titularisation dans l autre fonction publique puis radiation de la territoriale. Les administrations s'arrangent entre elles mais on m'a parlé d'environ 3 mois de préavis . Voilà les infos que j ai eu mais je ne suis sûre de rien
Détachement d'un an c'est exact par contre le préavis entre fonction publique jamais entendu parler et jamais vu le cas.
Si la rentrée est le 18 mai, vous devrez intégrer l’école à cette date.
J'ai moi même quitté l’éducation nationale pour la DGFIP, j’étais libre le jour J sans avoir fait de préavis.
Je confirme, je suis allée voir les RH étant titulaire de la fonction publique hospitalière, on m’a bien précisé qu’il n’y avait aucun préavis. C’est une demande de détachement de droit d’une année suite à une mise en stage. L’administration ne peut s’y opposer
- cali4
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1556
Titi31200 écrit:
Tu as quand même choisi ton dptt d affectation ? Ou bien c est l administration qui a choisi ?OLIVE60 écrit:
Je-suis-David écrit:
Cathari86 écrit: L'affectation nationale devrait tomber avant la scolarité .
Cette année vous êtes en pleine nouvelle réforme que ce soit pour l'école et pour les affectations. Dès que l'information sera disponible et officielle elle vous sera communiquée.
Bonjour,
J'avais cru comprendre, et c'est d'ailleurs l'objet de mon angoisse actuelle, que l'on ne connaitrait notre affection qu'après avoir débuté la scolarité.
C'est pourquoi ce message m'étonne et en même temps ravive mes espoirs.
L'an dernier, certains départements étaient préfigurateur, c'est à dire que courant mai donc avant le début de la formation, nous connaissions notre département d'affectation et pendant la formation début juillet nous avons eu les affectations en local. Quand je suis rentrée à l'enfip le 11 juin 2019, je ne connaissais que mon département d'affectation à savoir le 13 (l'an dernier environ 14 départements étaient préfigurateur) et j'ai su vers le 6 juillet mon affectation en local. Par contre, d'autres de ma promotion connaissait leur lieu d'affectation dès le début de la formation.
Cette année, tous les départements deviennent préfigurateurs c'est à dire que dans un 1er temps vous connaitrez votre département d'affectation mais pas l'endroit précis. On vous demandera de faire un choix en local. Vous aurez la réponse des choix en local un peu plus tard
Vous classerez les départements par ordre de préférence et c'est l'administration qui vous attribuera une affectation en fonction de votre classement et des postes disponibles.
2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
- chevaldhino
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 6