- Remerciements reçus 1
Meilleure école de prepa
- mass6699
-
Auteur du sujet
- Nouveau
-
J'aimerai passer le concours commun d'agent de constatation des douanes prochainement, mais avant il faudrait que je suive une prepa à distance (parce qu'il me semble qu'il y a aucune école mais fait des cours éleve-enseignant) ma question est donc : Quelle prepa est la meilleure ?? en rapport qualité-prix, en suivit avec des profs a distance...
Je me suis déjà renseignée sur l'école servais par exemple mais malgré tout ce que la conseillère à pu me dire, je trouve qu'ils ont pas mal d'avis négatifs sur internet et j'ai peur de mettre 2000€ dans quelque chose qui n'en vaut pas la peine.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Liv.76
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1144
Déjà le métier d'agent de constatation des douanes n'existe plus ... donc si une école fait une prépa sur un métier inexistant, bonjour la fiabilité !
Il est totalement inutile de faire une prépa et encore moins d'y mettre 2000 €.
Renseignez-vous déjà sur le concours commun (Douanes/DGFIP donc), parcourez le forum, entraînez-vous à faire des annales... vous verrez qu'avec une bonne préparation et de la motivation, ce concours est tout à fait accessible.
Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
- Titi31200
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 718
LIV 76Liv.76 écrit: Bonjour,
Déjà le métier d'agent de constatation des douanes n'existe plus ... donc si une école fait une prépa sur un métier inexistant, bonjour la fiabilité !
Il est totalement inutile de faire une prépa et encore moins d'y mettre 2000 €.
Renseignez-vous déjà sur le concours commun (Douanes/DGFIP donc), parcourez le forum, entraînez-vous à faire des annales... vous verrez qu'avec une bonne préparation et de la motivation, ce concours est tout à fait accessible.
Je comprends pas pourquoi tu dis que le metier d agent de constatation des douanes n existe plus alors que je me suis justement inscrit à ce concours
- Droopy
-
- Maître Jedi ÷ Maths
-
- Remerciements reçus 2498
C'est un peu comme parler du concours de "contrôleur des impôts".
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
- Titi31200
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 718
Ok mais comme Liv76 le disait j avais l impression que ce metier n existait plus...ça m a embrouillé.Droopy écrit: Oui mais c'est bien un concours commun avec la Dgfip, pas un concours spécifique.
C'est un peu comme parler du concours de "contrôleur des impôts".
Merci droopy.