- Remerciements reçus 220
Oral
- Xrayyyyyy
-
- -- Très impliqué --
-
Thibaut91 écrit:
Leur demander un oral blanc effectivement je pense qu'ils n'ont pas que ça a faire, mais y aller pour poser des questions sur la DGFiP, il suffit de tomber sur une personne sympa...Xrayyyyyy écrit:
phenix69 écrit:
Xrayyyyyy écrit:
melanieGM écrit: Bonjour,
Es ce que vous savez, s'il y a un endroit ou passer un oral blanc?
Es ce que certains seraient intéressés pour un après-midi révision et questions de préparation pour l'oral? Je suis du 86
Merci
J'avais envoyé une lettre avec le chèque de la taxe habitation, pour demander un oral blanc, et toujours aucune réponse. !
J'aurais aimé mais je suis en IDF
on n a pas de temps de repondre pour ce genre de demande qui est hors compétence SIP, le plus simple c est d aller dans un sip et de voir si quelqu un peut donner conseil.
Le mieux c est de connaitre quelqu un qui a déjà fait passer oraux et qui peut vous briffer ou vous faire passer un oral blanc.
Dans mon département, je vais faire passer a un ex emploi civique un oral blanc pour le booster
Je sais, mais comme j'ai dit "on sait jamais".
J'ai déjà songé à aller directement sur place, mais là, je crains que ça fasse culotté quand même.
En tout cas c'est sympa de ta part d'aider quelqu'un, c'est tout à ton honneur.
C'est vrai qu'un oral blanc ça peut être pas mal, d'ailleurs si il y a des admissible de l'Essonne, si ça en dit de s'entrainer ensemble à l'oral...
Effectivement, mais bon, un entretien dure max 25 min
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Foxounette
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 54
- Xrayyyyyy
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 220
Foxounette écrit: Pour l'oral blanc, si un Centre des Finances Publiques acceptait de faire passer des oraux blancs, cela constituerait une inégalité de traitement entre les candidats, en tout cas pour le concours externe où il n'y a pas de préparation officielle. Donc...
Je m'étais dit exactement la MEME chose, mais y a un fossé entre les règles sur papier et ce qui se fait réellement.
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
Xrayyyyyy écrit:
Foxounette écrit: Pour l'oral blanc, si un Centre des Finances Publiques acceptait de faire passer des oraux blancs, cela constituerait une inégalité de traitement entre les candidats, en tout cas pour le concours externe où il n'y a pas de préparation officielle. Donc...
Je m'étais dit exactement la MEME chose, mais y a un fossé entre les règles sur papier et ce qui se fait réellement.
il ne peut pas y avoir égalité puisque chaque personne n a pas les mêmes connaissances donc pas les mêmes possibilités de révision. Et faire passer des oraux blancs a des connaissances n'est pas contraire à la déontologie.
Inspecteur des Finances Publiques
- Foxounette
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 54
phenix69 écrit:
Xrayyyyyy écrit:
il ne peut pas y avoir égalité puisque chaque personne n a pas les mêmes connaissances donc pas les mêmes possibilités de révision. Et faire passer des oraux blancs a des connaissances n'est pas contraire à la déontologie.
Bien sûr ! Mais là on ne parlait pas de demander à une "connaissance", c'était une remarque sur le fait d'envoyer une demande par écrit pour obtenir un oral blanc... la démarche n'est pas tout à fait la même, et il est normal que l'administration n'y réponde pas.