- Remerciements reçus 599
Première journée de travail en tant qu'agent
- DJW
-
- -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #138609 par DJW
Dans ce cas, je vois pas l'intérêt si c'est juste pour dire que tu décroches le téléphone et que les collègues sont sympas.
Mais bon, tant pis.
Réponse de DJW sur le sujet Première journée de travail en tant qu'agent
lyrona écrit: Je suis en Gp, je ne vais pas donner plus de détails.
Dans ce cas, je vois pas l'intérêt si c'est juste pour dire que tu décroches le téléphone et que les collègues sont sympas.
Mais bon, tant pis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- VYCanisMajoris23
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
- Remerciements reçus 252
il y a 6 ans 5 mois #138654 par VYCanisMajoris23
Double Lauréat AAFIP/CFIP 2018-2019
AAFIP - Juin-Septembre 2019 : CIS/CDC
CFIP : Depuis juin 2020 - SIP - Secteur d'assiette
Réponse de VYCanisMajoris23 sur le sujet Première journée de travail en tant qu'agent
Moi je suis en CIS (Centre Impôts Service, en gros, plateforme téléphonique et e-mail pour répondre aux questions générales sur la fiscalité des usagers et des pro), et ma première journée, c'était un peu la même chose que lyrona, à savoir :
- Entretien avec le chef
- Explications du service, de ce que je vais faire compte-tenu de l'absence de formation d'agent et de mon départ très rapide fin septembre pour aller à l'ENFIP
- Présentation à tout le monde
- Affectation d'une tutrice pour s'occuper de moi
Et depuis, ils me forment tous les jours, me donnent pas mal d'astuces, de connaissances générales (il en faut pour bosser là-bas, c'est des généralistes donc faut connaître un peu de tout niveau fiscalité sans forcément aller énormément dans le détail), bref, ils m'ont pas jeté dans la fosse aux lions dès le premier jour, si jamais certains se posent la question ^^
Dans l'ensemble, j'ai été super bien accueilli, tout le monde est super sympa et ils partagent tous leurs connaissances, leur vécu à la DGFIP, me conseillent (surtout pour les voeux de contrôleur en ce moment), bref, je suis ravi, après ça se passe peut-être pas pareil dans d'autres services (on fait pas les mêmes choses donc forcément...).
- Entretien avec le chef
- Explications du service, de ce que je vais faire compte-tenu de l'absence de formation d'agent et de mon départ très rapide fin septembre pour aller à l'ENFIP
- Présentation à tout le monde
- Affectation d'une tutrice pour s'occuper de moi
Et depuis, ils me forment tous les jours, me donnent pas mal d'astuces, de connaissances générales (il en faut pour bosser là-bas, c'est des généralistes donc faut connaître un peu de tout niveau fiscalité sans forcément aller énormément dans le détail), bref, ils m'ont pas jeté dans la fosse aux lions dès le premier jour, si jamais certains se posent la question ^^
Dans l'ensemble, j'ai été super bien accueilli, tout le monde est super sympa et ils partagent tous leurs connaissances, leur vécu à la DGFIP, me conseillent (surtout pour les voeux de contrôleur en ce moment), bref, je suis ravi, après ça se passe peut-être pas pareil dans d'autres services (on fait pas les mêmes choses donc forcément...).
Double Lauréat AAFIP/CFIP 2018-2019
AAFIP - Juin-Septembre 2019 : CIS/CDC
CFIP : Depuis juin 2020 - SIP - Secteur d'assiette
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, Antony51, Click, DolanNothomb
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.