Reprise anciennetée en interne

• zangun0891
  • Portrait de zangun0891 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #136814 par zangun0891
Reprise anciennetée en interne a été créé par zangun0891
Bonjour a tous,

Une petit question me taraude, je m'explique : Je suis actuellement fonctionnaire avec un indice majoré de 356 points. J'ai réussit le concours interne AAFip et commence donc en Juin a l'ENFIP puis en tant que stagiaire courant Juillet. Comment se passe la reprise d'indice ? A l'issue de la scolarité ? A ma titularisation ? Sous X année, le temps que l’arrêté ministériel arrive ? :fou3lc

Une fois mes échelons récupérés, aurais-je un rattrapage sur le salaire pour le manque a gagner pendant les mois où je ne toucherai "que" mon salaire de 1er échelon ? :champ:

Merci à tous pour vos lectures ^^ Et encore un peu de patience pour connaître l'Enfip puis les affectations en sortie d'école, ca devient bon !! :sante: :bravo2:

LP INTERNE AAFIP 2019
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par zangun0891.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #136817 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Reprise anciennetée en interne

zangun0891 écrit: Bonjour a tous,

Une petit question me taraude, je m'explique : Je suis actuellement fonctionnaire avec un indice majoré de 356 points. J'ai réussit le concours interne AAFip et commence donc en Juin a l'ENFIP puis en tant que stagiaire courant Juillet. Comment se passe la reprise d'indice ? A l'issue de la scolarité ? A ma titularisation ? Sous X année, le temps que l’arrêté ministériel arrive ? :fou3lc

Une fois mes échelons récupérés, aurais-je un rattrapage sur le salaire pour le manque a gagner pendant les mois où je ne toucherai "que" mon salaire de 1er échelon ? :champ:

Merci à tous pour vos lectures ^^ Et encore un peu de patience pour connaître l'Enfip puis les affectations en sortie d'école, ca devient bon !! :sante: :bravo2:

La reprise d'ancienneté est assez longue en catégorie C même si dans ton cas elle est facile.
On reprendra ton indice ou celui au dessus si le tien n'existe pas sur la grille des AAFIP.
Quand ? Ça dépend de ta direction d'affectation. Perso j'ai attendu presque 1 an.
Une fois la reprise effectuée tu auras un rattrapage de salaire depuis le 11 juin 2019.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, zangun0891

• zangun0891
  • Portrait de zangun0891 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #136819 par zangun0891
Réponse de zangun0891 sur le sujet Reprise anciennetée en interne

cali4 écrit: La reprise d'ancienneté est assez longue en catégorie C même si dans ton cas elle est facile.
On reprendra ton indice ou celui au dessus si le tien n'existe pas sur la grille des AAFIP.
Quand ? Ça dépend de ta direction d'affectation. Perso j'ai attendu presque 1 an.
Une fois la reprise effectuée tu auras un rattrapage de salaire depuis le 11 juin 2019.

Merci a toi Cali4, je suis carrément heureux pour le rattrapage de salaire, ce n'est pas négligeable :champ: cependant, quand tu dis que tu as attendu presque un an, c'est un an a partir du début de la scolarité ou un an APRES ta scolarité ? :whistle:

LP INTERNE AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #136822 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Reprise anciennetée en interne

zangun0891 écrit:

cali4 écrit: La reprise d'ancienneté est assez longue en catégorie C même si dans ton cas elle est facile.

Merci a toi Cali4, je suis carrément heureux pour le rattrapage de salaire, ce n'est pas négligeable :champ: cependant, quand tu dis que tu as attendu presque un an, c'est un an a partir du début de la scolarité ou un an APRES ta scolarité ? :whistle:

La scolarité d'agent étant de 6 semaines c''est pas vraiment important :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

• cali4
  • Portrait de cali4
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #136831 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Reprise anciennetée en interne

zangun0891 écrit:

1 an à partir de mon intégration soit le début de la scolarité.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne