Qui part en poste directement ? Quelle organisation pour trouver un logement ?

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #136780 par phenix69

paparesse écrit:

phenix69 écrit:

paparesse écrit:

kenshin1 écrit: Bonjour,

Je suis dans le même cas et je m'étais déjà alerté de cette situation il y a quelques semaines.

Quand j'ai accepté le bénéfice du concours C je ne savais pas que le délai était aussi court...

Pour ma part si je suis pas dans mon département ça sera sûrement du air bnb ou une sorte de chambre chez l'habitant.

D'ailleurs, le délai déjà court peut l'être encore plus dès lors que tu demandes une révision de ton affectation (avec une réponse qui sera alors donnée le 29 mai).
Oui, c'est ce que je me disais, "AirBnB" ou une chambre chez l'habitant, ça pet être un bon calcul ! Il y a notamment des chambres ou studio que tu peux louer au mois sans passer par AirBnB...
Bravo pour ta double réussite !

Il faudra vérifier mais il me semble que vous n'attaquez pas le 11 juin mais que vous avez un délai de route d une semaine.
Mais A VERIFIER

Ah bon, et d'où tiens-tu cette information s'il te plait ?
Etant pur externe, et n'ayant eu aucune information des RH (qui ne savent pas non), je ne vois pas comment vérifier ...

Il faut demander aupres des services concours et/ou RH de la direction

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• krys007
  • Portrait de krys007
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #136790 par krys007
L'année dernière on l'a eu. On a commencé le 18. Certains ont quand même du se présenter à leur direction le 11. Par contre c'était un peu le souk car beaucoup de services n'avaient pas eu l'info qu'on avait droit à une semaine d'absence.

• paparesse
  • Portrait de paparesse Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #136815 par paparesse

krys007 écrit: L'année dernière on l'a eu. On a commencé le 18. Certains ont quand même du se présenter à leur direction le 11. Par contre c'était un peu le souk car beaucoup de services n'avaient pas eu l'info qu'on avait droit à une semaine d'absence.

Oui, mais un "délai de route" d'une semaine c'est valable pour les personnes qui sont affectées pour à une certaine distance de leur lieu d'affectation, non ?

Vous l'avez su quand cela ?

• cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #136816 par cali4

paparesse écrit:

krys007 écrit: L'année dernière on l'a eu. On a commencé le 18. Certains ont quand même du se présenter à leur direction le 11. Par contre c'était un peu le souk car beaucoup de services n'avaient pas eu l'info qu'on avait droit à une semaine d'absence.

Oui, mais un "délai de route" d'une semaine c'est valable pour les personnes qui sont affectées pour à une certaine distance de leur lieu d'affectation, non ?

Le délais de route d'une semaine, est normalement pour tout le monde.
Sauf qu'il y a toujours des directions qui ne sont jamais au courant et qui "oublient" de le donner à ceux qui entrent directement en poste en juin.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DolanNothomb

• paparesse
  • Portrait de paparesse Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #136818 par paparesse

cali4 écrit:

paparesse écrit:

Le délais de route d'une semaine, est normalement pour tout le monde.
Sauf qu'il y a toujours des directions qui ne sont jamais au courant et qui "oublient" de le donner à ceux qui entrent directement en poste en juin.

D'accord, merci de ce retour Cali4 :)