- Remerciements reçus 1593
Concours Commun C 2019
- Jadelya
-
- - Modérateur -
-
AAFIP 2016

CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Chilton
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 32
Dante092 écrit: Bonsoir,
Merci de ta réponse. Effectivement je lis souvent les rapports du jury essentiellement pour savoir ce qu'ils attendent notamment à l'écrit.
Pour l'oral j'ai vu par ci par là des retours de candidats et des "questions types".
Me concernant, lors de mon oral j'avais eu des soucis avec mon emploi qui avait refusé de me donner mon après midi pour monter à Lille. Par conséquent j'avais du faire 6h de train en pleine nuit et 3h de bus et un peu de métro pour me rendre à Tourcoing. Autant dire que j'étais pour le moins peu en forme sans avoir pu me doucher etc. J'ai raté mon entretien (manque de préparation à l'oral pour ma part en plus de cela). Aussitôt l'oral terminé, j'ai pris l'avion retour pour être viré quelques semaines plus tard.
Cette année, j'ai noté que lors de son inscription il fallait faire des voeux notamment pour la partie Douanes et Fonctions Publiques. C'est nouveau non ? Cela signifie donc qu'on peut avoir des MES sur des questions douanières en plus des questions sur les finances publiques ?
Le concours était commun l'an dernier donc apparemment aussi cette année. Et oui tu auras probablement des MES mais aussi des questions sur la douane, beaucoup se sont fait pieger en ne sachant pas que le concours était commun donc renseigne toi sur les deux
- willpat
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 18
- Muse
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 37
J'ai passé le concours en 2017 les maths ce n'est pas mon fort je me suis entraîné et malgré cela J'ai répondu correct à deux questions seulement le reste J'ai mis au hasard mais je ne conseil pas de faire cela. J'ai eu le concours pas grace au QCM heureusement que l'écrit et l'oral correct pour moi.
Je te conseil l'entraînement et si tu ne sais pas ne réponds pas surtout si pour le reste tu n'as pas de problème.
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7277
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !