Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #130223 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)

chtidunkerquois écrit:

Cathari86 écrit: Quand vous parlez des Ran, est ce que cela prends aussi en comptes les CAL ( Commune d'affectation locale)?

C'est quoi ça ?

Dans chaque RAN, tu peux avoir plusieurs CAL. Tu ne choisis que les RAN.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #130226 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)

Yonji écrit:

chtidunkerquois écrit:

Cathari86 écrit: Quand vous parlez des Ran, est ce que cela prends aussi en comptes les CAL ( Commune d'affectation locale)?

C'est quoi ça ?

Dans chaque RAN, tu peux avoir plusieurs CAL. Tu ne choisis que les RAN.

Il y a meme des departement ou tu vas meme pas choisir des RAN puisque tu serras affecte au departement en national et ce serra ensuite en local ou tu ferras des souhaits locaux

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #130233 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)
@Yonji : Merci pour la réponse. Cependant c'est pas une bonne nouvelle en fonction du nombre de voeux a formuler si on veut eviter certaines endroit :ohmy:

@Chtidunkerquois :
Je parlais de cela.

@Phénix69 : Oui et cela prends en comptes de nouveaux départements intéressant pour moi. Nous verrons en temps voulu

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, coco91
  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #130236 par DJW

lyrona écrit:

chtidunkerquois écrit:
Damien et moi ne le diront jamais assez, ne faites pas 15-20 voeux, mais si vous avez 400 RAN à classer, classez-les toutes !!!!

Je suis classée dans les premiers 50 LP, un enfant à charge et je souhaite PACA, je devrais toujours faire 400 vœux?

Non, te concernant ça n'a pas grand intérêt et à partir de 200 vœux, ça devient une tâche absolument fastidieuse de toute manière.

Je conseille simplement d'étendre quand même la liste au maximum de tes préférences, vaut mieux toujours en mettre plus que pas assez et ne pas penser que le classement fait tout puisqu'on est toujours tributaire du nombre de postes disponibles et parfois, de l'aléa des décisions prises par les commissions... Et surtout ne pas hésiter à formuler des vœux sur les grandes villes un peu partout en France style Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon et inclure impérativement Paris, même si Paris te rebute.

Bref si tu respectes ça, tu finis avec une centaine de vœux. Le tout c'est de pas arriver sûre de soi avec ses 15 vœux dont 12 RAN rurales dans un rayon de 150 kilomètres et se plaindre à l'arrivée que t'as pas eu l'affection que tu voulais et que tu comprends pas comment tu te retrouves affectée d'office en Trésorerie Amende dans le 93.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona, Reveuz
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #130242 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)

Cathari86 écrit: @Yonji : Merci pour la réponse. Cependant c'est pas une bonne nouvelle en fonction du nombre de voeux a formuler si on veut eviter certaines endroit :ohmy:

@Chtidunkerquois :

Je parlais de cela.

@Phénix69 : Oui et cela prends en comptes de nouveaux départements intéressant pour moi. Nous verrons en temps voulu

Ah ça, jamais fait gaffe à comment ça s'appelait, les "CAL" c'est pour le mouvement local, donc quand vous saurez où vous allez être affecté (RAN ou Département)...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji