Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)

• VALICHIPON
  • Portrait de VALICHIPON
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129670 par VALICHIPON
Réponse de VALICHIPON sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)

chtidunkerquois écrit:

viv001 écrit:

chtidunkerquois écrit:

viv001 écrit: Moi je vais vous dire comment sa va se passer.
Ceux affecter a la DGFIP iront a la DGFIP, ceux de la DGDDI à la DGDDI. Pas d'échange, pas d'arrangement etc.... Bref si vous etes pas satisfait d'avoir été appelé, refuser le concours et rdv en Octobre pour le concours :cheer:

devenez-fonctionnaire.fr/forum

Tout est dit.

Non parce que j'en peu plus... la majorité des infos sont sur le forum. C'est un concours avec des régles propres a la dgfip ou dgddi que ce soit pour le recrutement ou le classement mais les gens veulent s arranger ou échanger parce que sa leur convient pas.... Après je pense que si on veut les infos on les auras en temps et en heure ou on contacte l'administration.

Tu prêches un convaincu :lol: c'est ce que je répète depuis des années, mais comme tu vas pas dans leur sens, ben ils t'écoutent pas...

@viv001 et @chtidunkerquois :
B R A V O
Je rajouterais juste que DGFIP ou DGDDI c'est le même ministère!!! Alors il faut arrêter de faire les difficiles!
Il est bien spécifié que c'est un concours national, ce qui implique une mobilité géographique, donc avant de s'inscrire il faut bien REFLECHIR!
D'ailleurs, on vous pose cette question à tous les oraux.
Ayez bien en tête que beaucoup aimeraient être à votre place!
A méditer!

AAFIP depuis le 1er octobre 2014 :-)
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19 :-)
Marre de l'Enfip :-(
Contrôleur en SIP :-) :-)
Objectif 2023 : 1ère Classe!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Reveuz, ambrel82, Cathari86
Le sujet a été verrouillé.
  • erratum83
  • Portrait de erratum83
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129706 par erratum83
Réponse de erratum83 sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)

Cathari86 écrit: ....parce que nous n'auront pas qu'un seul Brexit dans les années à venir.

Tu lis dans les entrailles d'Irlandais ? :mrgreen:

On sait pas vraiment si on aura un Brexit, déjà. Alors de là à imaginer un précédent pour d'autres états membres, c'est plus qu'incertain. ;)

lauréat LP concours C 2018
concours B 2019/2020: éliminé admission AG/OPCO, non-admissible SURV
concours B 2020/2021: éliminé admissiblité AG/OPCO...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Betty47
  • Portrait de Betty47
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129708 par Betty47
Réponse de Betty47 sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)
J'ai pas envie de blâmer ceux qui sont déçus d'avoir été admis pour la DGDDI puisque même si on devait faire 2 choix à l'inscription, ce n'était pas clairement dit qu'on pouvait être affecté dans l'un ou l'autre ...
Et à l'oral, beaucoup dont moi ont été surpris des questions sur la DGDDI.
Étant donné que les infos sur la DGDDI sont moindres, cela doit faire plus angoissée d'intégrer cette administration. D'autant plus que la formation est pour dans 1 mois.
Ce serait quand même sympa de les aider à trouver des infos plutôt que les blâmer ...

Concours C 2018/2019 : LC 503ème.
Appelée le 10/02/2019 Pour la DGDDI.
Youpiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, erratum83, Mirabel
  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129709 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)

erratum83 écrit:

Cathari86 écrit: ....parce que nous n'auront pas qu'un seul Brexit dans les années à venir.

Tu lis dans les entrailles d'Irlandais ? :mrgreen:

On sait pas vraiment si on aura un Brexit, déjà. Alors de là à imaginer un précédent pour d'autres états membres, c'est plus qu'incertain. ;)

Je ne suis pas devin tu sais. Je disais simplement que si un pays a décider de le faire. Un autre le fera sans doute dans les cinq a 10 ans. Ce ne sont que des supputations, mais on est jamais certains que cela ne se reproduira pas.
Certes on est pas certains du Brexit, mais on vit aussi sur beaucoup de spéculations et j’interprète surtout les propos de Chtidunkerquois avec le fait que l'avenir soit à la DGDDI ;)

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, erratum83
  • VALICHIPON
  • Portrait de VALICHIPON
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129715 par VALICHIPON
Réponse de VALICHIPON sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)

Betty47 écrit: J'ai pas envie de blâmer ceux qui sont déçus d'avoir été admis pour la DGDDI puisque même si on devait faire 2 choix à l'inscription, ce n'était pas clairement dit qu'on pouvait être affecté dans l'un ou l'autre ...
Et à l'oral, beaucoup dont moi ont été surpris des questions sur la DGDDI.
Étant donné que les infos sur la DGDDI sont moindres, cela doit faire plus angoissée d'intégrer cette administration. D'autant plus que la formation est pour dans 1 mois.
Ce serait quand même sympa de les aider à trouver des infos plutôt que les blâmer ...

Je ne blâme personne! Et je comprends que nombre d'entre vous soient déçu(e)s mais quand vous vous êtes inscrit(e)s au concours avez-vous seulement lu l'intitulé? Concours COMMUN C? Ça veut bien dire ce que ça veut dire quand même!!! Je le dis sans agressivité aucune! Mais ne vous inquiétez-pas, vous rentrez dans un très beau et prestigieux Ministère, tout va bien se passer, vous allez être bien pris en charge,tout sera mis en oeuvre pour que vous vous y sentiez bien et vous ne le regretterez pas. Et j'estime déjà que le fait de suivre ce forum et de poster c'est aider. Ce forum est une mine d'or d'informations et un lieu d'échange. Moi j'ai juste donné mon avis, et remis les choses à leur place. C'est déjà énorme que vous ayez réussi ce concours, car ce n'est pas facile, alors déjà félicitations à tous. Je comprends que l'inconnu vous fasse peur mais vous verrez vous ne le regretterez pas. Ayez confiance!

AAFIP depuis le 1er octobre 2014 :-)
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19 :-)
Marre de l'Enfip :-(
Contrôleur en SIP :-) :-)
Objectif 2023 : 1ère Classe!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji